Morosophe
Lille, France
Spectre
Boggart shenanigan animé, type de créature et type tribal ...
le 25/04/2022 9:44
Bonjour,

Cette question a pour objet de débattre du point de règle :

Citation :
205.3c. If a card with multiple card types has one or more subtypes, each subtype is correlated to its appropriate card type.
Example: Dryad Arbor's type line says "Land Creature -- Forest Dryad." Forest is a land type, and Dryad is a creature type.


... que j'avais surinterprété en disant, en gros, que chaque sous-type était spécifique à un seul type et donc qu'on les redistribuait en fonction de ce seul type spécifique. Lyo m'a gentiment montré le contraire avec deux exemples : Arcane, qui est sous-type partagé aussi bien par les éphémères et les rituels, et le cas de tribal, qui fait que "gobelin" peut être un sous-type de tribal.

Ma question va donc être la suivante : est-ce qu'un sous-type qui serait valide pour deux types change de "sous-typage" si la carte typée acquiert un nouveau type "légal" pour ce sous-type ?

Je vais reprendre l'exemple d'où vient la discussion :
Si Manigances boggartes devient une créature sous Opalescence, le type "gobelin", qui était un type tribal, devient-il un type de créature, de telle sorte que les manigances animées comptent comme une créature gobelin pour le boost de Animosité partagée ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 25/04/2022 10:00
il n'y a pas une liste de sous-types de créature et une liste de sous-type de tribal. Il y a une liste commune à créature et à tribal.
Ta question n'a en fait pas de sens en terme de règles, et donc pas de réponse.

Dans ton exemple, la Manigances boggartes animée sera boostée par l'Animosité partagée : c'est une créature et elle a le sous-type gobelin.
Krohm
le 25/04/2022 17:03
Et si on lui fait perdre le type "tribal" après qu'il soit devenu une créature ?

Est-ce que ça reste un goblin ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/04/2022 17:22
Oui, il reste un goblin.
Cf. Règle 205.1a
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/04/2022 17:34
C'est compliqué de lui faire perdre le type tribal sans le transformer en copie d'un autre permanent avec les cartes disponibles pour le moment.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 25/04/2022 17:51
Ca marche pas avec Swift Reconfiguration ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/04/2022 17:52
Oui, je n'ai pas beaucoup réfléchi quand j'ai posté, c'est faisable en effet.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/04/2022 18:16
S'il perd à la fois le type tribal et le type créature, avec swift reconfiguration, alors il perd le sous-type goblin.
Puis, si le redevient une craéture en activant sa capacité pilotage, alors il redevient un goblin.

Citation :
205.1a [...] Si on retire le type de carte d'un objet, les sous-types liés à ce type de carte ne restent que s'ils sont également des sous-types d'un nouveau type de la carte. Dans le cas contraire, ils disparaissent aussi longtemps que le type de carte est retiré. [...]
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/04/2022 18:59
Citation :
il n'y a pas une liste de sous-types de créature et une liste de sous-type de tribal. Il y a une liste commune à créature et à tribal.
Ta question n'a en fait pas de sens en terme de règles, et donc pas de réponse.


Mais si, la réponse "la question formule mal le problème qui disparait quand on reformule bien" est une réponse tout à fait valable.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/04/2022 19:52
Anonyme1: on peut revenir à la même chose avec Autel des goyfs et Marche des machines au lieu de l'enchantement tribal et de Soirée enchantée.
Et là, Swift Reconfiguration fera l'affaire a priori

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.