zombie33

Légende
New Capenna
le 31/03/2022 22:11
Les spoilers arrivent pour new capenna.

La mécanique révélée aujourd'hui fait très envie : connives X "Draw X cards, then discard X cards. Put a +1/+1 counter on that creature for each nonland card discarded this way.", le seul soucis c'est que même en unco on aurait certainement pas joué la mythique Raffine, Scheming Seer en peasant. Faut prier pour qu'on ait de bonnes cartes communes.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
AbyssalEasley
le 08/04/2022 9:34
Une soixantaine de cartes révélées et pour l'instant je relève pas grand chose en pez (en même temps une grosse majorité de spoils en rares et mythiques, et 12, oui vous lisez bien 12 illustrations différentes pour une seule cartes rare Personnel d'accueil du gala).

Une unco jouable dans un weeny white pour apporter un second souffle (ou dans oketra mais la concurrence en unco est trop rude) : Rumor Gatherer

Pour les communes
-1 blast (ou semi blast pour moi vu qu'il ne peut pas blaster l'adversaire) : Light 'Em Up. Evidemment pas à jouer seul mais en couple avec des cartes à effet de mort comme les diablotin qui collent des beignes en crevant, les bestiaux qui collent des marqueurs, font piocher ou posent des tokens. Mais c'est quant même assez moyent.
-le nouveau cycle de terrains communs : Waterfront District, Tramway Station, Skybridge Towers, Racers' Ring, Botanical Plaza. Personnellement j'ai tendance à préférer le cycle de strixhaven en couleurs adverses (exemple : Witherbloom Campus) qui permet une manipulation de deck sur le long terme plutôt qu'une pioche en aveugle one shot qui fait perdre un terrain. Mais bon, les bicolores de couleurs associées n'ont pas de regardland donc ils devront se contenter de ça.
Arathelis

Légende
le 08/04/2022 11:37
Maestros Theatre en new fetch pour remplacer les Evolving Wilds et Immensité terramorphe si on joue dans le couleurs concernées ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/04/2022 12:25
Ça a le défaut de ne pas se sacrifiez quand on veut mais ça va chercher des bilands et tous les terrains non bases avec un type.

Si le cycle est complet, ce sera en effet à considérer
papaoursdelux
Damn!

Légende
Ah non
le 08/04/2022 12:27
Le de base était avant les types de terrains.

Je dirais donc qu'à part le pv, ça n'apporte pas grand chose.
AbyssalEasley
le 08/04/2022 16:28
C'est même assez mauvais. On est limité à 1 des 3 basiques associés en annonçant direct les couleurs jouées, ça fait arriver tapé sans pouvoir choisir le moment du fetch vu que c'est immédiat, et donc en t1 on peut pas (cotrairement à evolving ou terramorphic) temporiser sans donner d'info à l'adversaire sur nos identités de couleur ni fetcher en réponse à un sort pour obtenir un effet précis (genre chercher une île pour faire une daze sur le t1 adverse). Si encore y avait pas cette saleté de "basique" précisé, mais c'est raté.
VeloO
le 09/04/2022 10:20
Alors le terrain ne me fait pas rêver, par contre ce qui est sorti depuis hier aprem, ya plein de potentiel je trouve.
Si les autres communes/uncos sont aussi intéressantes je vais peut-être même jouer les AP.
AbyssalEasley
le 11/04/2022 16:54
Nouvelle fournée, 4 cartes me tapent dans l'oeil.

Une petite unco : Illuminator Virtuoso. Pas chère et capable de grossir (et tuer) très vite dans un deck adapté.

Les communes maintenant.
[Rooftop Trouble] qui tape 2 bloqueurs avant votre attaque, empêche ces créatures d'attaquer à leur tour et vous fait piocher 2 cartes en prime pour 3 manas et un sacrifice. On a rarement vu un aussi bon rapport qualité/prix.

Un probable cycle de bestiaux communs : Séraphine fracassée et [Attractive Outlaw]. Certes ces créatures sont un chères. Cependant elles ont plusieurs avantages : elles fiabilisent la manabase en début de partie, elles se protègent des discards en se plaçant en exil sans risque (leur capacité de se lancer depuis l'exil étant indépendante de ce qui arrivera au terrain qui bénéficie de leur capacité), et quand on a plus besoin de la fiabilisation de mana on peut les lancer pour avoir un kill de late game. L'ange est plus chère mais a une capacité d'évasion et fait gagner 3 pv, le vampire est rampant mais colle 2 dégâts par adversaire (pas mal pour du multi) et fait regard 2 pour trouver un spoiler en posant un body assez respectable.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/04/2022 18:27
Patch Up ressemble et diffère de Appel du Thanatophile

Je trouve ça moins fort mais ça a le mérite d'exister.
AbyssalEasley
le 13/04/2022 20:13
Jewel Thief pas mal ça ! A la fois offensive avec sa capacité d'évasion et défensive avec la vigilance, et pond un trésor histoire d'avoir de quoi la protéger dès le t3 (Voile en peau de serpent, Vignes de Vastebois, Dispel et autre).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/04/2022 21:27
Night Clubber c'est fort en blitz. Trop cher pour le slot d'unco malheureusement.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/04/2022 9:01
Witness Protection c'est bien.
MonsieurPerlot

Légende
le 14/04/2022 12:18
A part éventuellement Jewel Thief ou Witness Protection vus aussi, faut être honnête, le reste, c'est de la pipe...

Peut être [Girder Gang], mais je n'y crois pas. Pour certes 4, on a une 4/4 célérité qui saucera une fois, passera à la trappe, un draw 1 et une 2/2 qui restera sur table. Si cette dernière n'arrivait pas engagée, ça serait presque jouable.
monotonom
le 14/04/2022 13:37
assez d accord avec monsieurperlot...


Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2022 20:06

Chien d'or est une excellente commune rouge. C'est vraiment bon. Drop 1 évasion + initiative qui peut bloquer et générer du mana ou jouer un T3 au T2 c'est vraiment très très bien. La carte sera jouée en standard.

Doigts baladeurs je sais pas trop si ça se prête au méta ou si rune et autre en veulent pas mais sauf removal réponse c'est vite du CA. Commune sympa.

Warm Welcome j'aime bien le coté bloqueur instant tout en continuant notre plan de jeu d'aller chercher quelque chose mais c'est trop faible.

Extraction de la vérité pour moi la meilleure commune noire. 3ème gestion enchantement en noir associé à une défausse de qualité. Rare seront les games ou la carte est inutile. Vraiment un staple du standard en devenir.

Simulez votre propre mort Encore une itération nouvelle du même effet, peut-être assez forte pour être jouée cette fois ? Cool en limité en tout cas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2022 20:07
Attention ces commentaires sont pour le standard mais peuvent trouver une légère résonance en paysan pour ce qui est de Extraction de la vérité
AbyssalEasley
le 15/04/2022 20:36
J'ai un peu de mal à comprendre Lagrella, la Pie. Est ce qu'on peut exiler autant de créatures ciblées de notre choix quel que soit son contrôleur, ou est ce qu'on peut exiler jusqu'à une créature de notre choix sous le contrôle de chaque joueur ? Dans le premier cas c'est une wrath assymétrique jusqu'à gestion du bestiaux, dans le second cas c'est un journey qui peut aussi mettre une de nos bêtes en sécurité avant un mas removal. Ca me semble assez jouable non ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/04/2022 23:17
Tu exiles une créature par joueur. C'est un Fiend Hunter qui te permet d'exiler aussi une de tes bêtes (qui revient alors avec 2 marqueurs +1/+1).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/04/2022 23:03
Rocco, cuisinier des Cabaretti c'est unique dans le format non ? Je trouve ça fort.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/04/2022 17:49
?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/04/2022 17:52
C'est marrant de tuto de Kor skyfisher avec. Mais c'est sans doute trop mou et tricolore.

Dans une veine similaire, tu as neoform aussi (dans l'idée de tuto une bête et la mette en jeu ).
L'un demande du mana, l'autre une créature à manger.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.