molodiets
Kneel before Zod!
Un tiers des Français est complotiste
le 28/03/2022 1:36
D'apres Le Point, un tiers des Français croit aux théories du complot.
Ils sont beaucoup plus nombreux que ce que je pensais
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 28/03/2022 1:48
Prenons trois magicvillois au hasard : Toufmade, Tatanka et moi même.

Ah ben oui, je valide les résultats du sondage.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/03/2022 8:33
Citation :
Ils sont beaucoup plus nombreux que ce que je pensais

Ca, c'est ce qu'ils veulent bien te faire croire è_é
En fait, les français, ils sont deux. Les autres sont des reptiliens et des russes infiltrés.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/03/2022 8:36
Ma couverture s'effrite !
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 28/03/2022 8:53
c'est pas précisément la proportion des gens qui s'informent sur les réseaux sociaux ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/03/2022 9:22
L'ordre de grandeur est conforme à ce qui ressortait de la dernière enquête que j'avais vu sur le sujet.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/03/2022 9:24
T'as vraiment rien compris hipsadicool : les rézosossio son des organes de propagande de la franc-maçonnerie juive. Il faut tout couper et renseigner sur des vrais canaux libres et neutres comme Odysee, Stop Mensonges, ou Sud Radio, et t'abonner à Rebelle Santé.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/03/2022 9:26
https://www.ifop.com/publication/enquete-sur-le-complotisme/
"55% des personnes interrogées adhèrent à l'idée selon laquelle le ministère de la Santé est de mèche avec l'industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins."
Publié avant le COVID-19 0o'
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/03/2022 9:36
Citation :
c'est pas précisément la proportion des gens qui s'informent sur les réseaux sociaux ?


Tu m'etonnes
Birdish
Charlot de Feu

le 28/03/2022 10:04
Question con : est-ce qu'il existe des études qui essaient de déterminer s'il existe ou pas une relation entre la propension des gens à la défiance envers les institutions et leur tendance à être eux-mêmes des gros escrocs ?
Bête, et méchant

le 28/03/2022 10:15
Autre question con : je pense que les industriels les plus pollueurs mettent des moyens financiers colossaux pour influencer les décideurs politiques et les opinions publiques afin que ceux-ci ne prennent pas de décisions qui aillent contre leurs interêts et puissent continuer leur business polluant.

Suis-je complotiste ?
Bête, et méchant

le 28/03/2022 10:20
Par extension : comment ajuste-t-on le curseur dans ces enquêtes pour déterminer qui doit être étiqueté "complotiste" ?

Quand le gouvernement dépense des fortunes en cabinet de conseils privés comme MacKinsey, est-il raisonnable de penser qu'ils ont pu subir une influence pro-business et pro-industriel pendant la crise COVID ?

Disclaimer : j'ai eu 3 doses de vaccins ARN.
Bête, et méchant

le 28/03/2022 10:24
Citation :
T'as vraiment rien compris hipsadicool : les rézosossio son des organes de propagande


Note qu'ils sont clairement utilisé de cette manière par tous les camps.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/03/2022 10:30
D'après mon détecteur de sens critique, à 48 150 points, t'es encore seulement sceptique. Tu passeras complotiste quand tu monteras à 50 000 points. D'après le calibrage du détecteur, si tu décides que manger du soja argentin va te faire pousser des nichons (400 points) et que le SIDA a été créé en laboratoire (1500 points), ça devrait être bon.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/03/2022 10:50
Haha y'a quand même des trucs fameux :
Citation :
La France se situe par ailleurs sur le podium des pays les plus défiants à l’égard de ses forces de l’ordre, derrière le Mexique (15%) et l’Afrique du Sud (13%).

Ca veut donc dire que les brésiliens (la police y tue en moyenne 5 personnes par jour) font davantage confiance en leurs flics que les français :D
Bête, et méchant

le 28/03/2022 10:59
Citation :
si tu décides que manger du soja argentin va te faire pousser des nichons (400 points)


Figure-toi qu'on mettait souvent de la sauce soja dans nos plats et donc dans ceux de la mouflette. A 8 ans elle a commencé à avoir une poussée hormonale. On est allé voir le pédiatre : impossible d'affirmer avec certitude que c'est lié, mais il nous conseille d’arrêter. Ce qu'on a fait. ça s'est arreté quelques jours après.

Il y a quand de quoi se méfier ou je suis complotiste ?
Bête, et méchant

le 28/03/2022 11:01
Bête, et méchant

le 28/03/2022 11:06
Le truc, c'est que c'est bien pratique de dire "les gens c'est des cons plotistes", mais la défiance, elle ne sort pas de nulle part non plus. Certains industriels et certains politiques, à force de mensonges et divers scandales, ont participé à créer cette ambiance. C'est malheureux, mais foutre tous sur la gueule des petites gens dans une société saturé d'informations, je trouve ça simpliste.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/03/2022 11:09
@acwi : le complotiste ne se contente pas de recuser la version communément admise d'un évènement, mais cherche en outre à démontrer que celui ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active. (Selon la définition Larousse)

Pour le cas du soja argentin, par exemple, ça te compte zéro point, a ce stade
Bête, et méchant

le 28/03/2022 11:13
Citation :
mais cherche en outre à démontrer que celui ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active


Si je te dis qu'une minorité active utilise tous les moyens à sa disposition (lobbyisme, tentative d'occulter certaines infos gênantes sur les emballages, etc.) pour vendre plus de soja à tour de bras quel que soit les conséquences sur la santé publique, ça me fait gagner les 400 points ?
canar

Légende
le 28/03/2022 11:15
Citation :
Ca veut donc dire que les brésiliens (la police y tue en moyenne 5 personnes par jour) font davantage confiance en leurs flics que les français :D

Ce matin au commissariat pour valider ma procuration, le type a côté de moi était aux prises avec l'autre flic au guichet. Ils étaient pas d'accord (j'ai cru comprendre qu'il voulait juste déposer plainte pour tentative de meurtre), il avait l'air habitué du guichet et le flic avait l'air décidé à le faire poireauter pour pouvoir déposer sa plainte. Conclusion du mec avant d'aller se rasseoir : "Ah ben si on n'est pas inflitrés".

Le contact avec la clientèle, ça doit pas être marrant tous les jours.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.