Marseille, Grèce

Légende
Commander Legends: Battle for Baldur's Gate
le 25/03/2022 0:46
Édition dédiée au format "commander", draftable, dans le monde de Donjons et Dragons.

Date de sortie : 10 juin 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/05/2022 20:15
1/ Je le trouve très bien, cet Elminster. Une synergie Scry pas piquée des vers, ça a du sens !

2/ On ne sait toujours pas ce que fait "prendre l'initiative" ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/05/2022 20:23
Pour donner quelques exemples, Elminster transforme des cartes de QA en source de manas; et il y a quelques cartes qui ont un coût de manas < bénéfice qu'on peut en tirer avec Elminster en jeu.

Regardons par exemple Cryptic Annelid , qui offre une réduction de %6 pour %3%U investi. Dès lors, sur des quantités telles, on peut bien "casser" un tour ou deux.
Je ne vais pas faire la liste entière : il y a plus de 250 cartes à décortiquer. Mais sur ces 250 cartes qui viennent de prendre une nouvelle dimension sous Elminster, il n'y a pas que du bousin ...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/05/2022 21:11
prendre l'initiative c'est un peu comme être le monarque sauf qu'au lieu de piocher fin de tour, tu t'aventure dans un nouveau donjon.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/05/2022 21:15
trouvé l'image qui va bien.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/05/2022 23:29
Mes commandants Lae'zel, championne de Vlaakith et Master Chef sont en zone de commandement. Je contrôle Opalescence et je lance Master Chef depuis la zone de commandement. Arrive-t-il avec un marqueur +1/+1 sur le champ de bataille? Si ensuite je lance Lae'zel depuis la zone de commandement, avec combien de marqueurs arrive-t-elle sur le champ de bataille?
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 17/05/2022 23:32
Outch...

Wilson, Refined Grizzly+Cultist of the Absolute, combien de temps avant que ce soit ban en duel commander ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/05/2022 1:47
C'est pas déjà banni? On n'a le droit de ne jouer qu'un seul des deux commandants.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/05/2022 9:27
En l'état actuel des règles il me semble que Master chef arrivera sans marqueur, Lae'zel avec un seul ... mais cela n'a pas l'air d'être ce que wizards veut que ce soit .... donc je pense qu'il y a adaptation de règles dans l'air à venir.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 18/05/2022 11:11
Citation :
Je ne vais pas faire la liste entière : il y a plus de 250 cartes à décortiquer. Mais sur ces 250 cartes qui viennent de prendre une nouvelle dimension sous Elminster, il n'y a pas que du bousin ...


Ce que je n'aime pas, c'est que ce planeswalker joue sur une capa qui est un excellent bonus à d'autres effets, mais qui n'est pas un plan de jeu en soit. Du coup, intégrer plus de scry pour plus de synergies avec le commandant ne me semble pas viable.
La réduction de coût du sort ne dure que "ce tour-ci", donc ça limite les cas d'utilisation, et elle est uniquement sur le mana non coloré, donc ça cible les gros spells ou les spells à X.
Après il se protège bien, mais encore, à condition que tu n'aies pas un petit ccm sur le dessus de ta bibliothèque.
Au final on a un planeswalker/commandant qui va donc chercher à faire du scry pour lancer un gros sort moins cher. C'est peut-être bien pour des parties qui pioncent en multi, mais c'est pas fou fou pour du duel, et surtout c'est un peu léger pour l'élu de Mystra...
Krohm
le 18/05/2022 11:30
Spéculation mystique fait un peu des trucs avec, ça lui fait un buyback gratos.

Mais bon. J'y crois qu'à moitié.
Marseille, Grèce

Légende
le 18/05/2022 12:25
Pendant ce temps, chez les traducteurs VF :

- Michel, tu traduirais comment "Forktail Sweep" ?
- Heu, à froid comme ça "Balayage de queue fourchue".
- OK, mais je viens de voir que c'est trop long pour un "rituel : aventure", ça rentre pas dans la case.
- Bah, mets "Queue fourchue" alors.
- Ok, ça roule, merci Michel. [remet ses écouteurs]
- Ha, et Bernard, n'oublie pas de modifier le nom s'il est dans le texte.

Résultat
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/05/2022 13:03
Citation :
Ce que je n'aime pas, c'est que ce planeswalker joue sur une capa qui est un excellent bonus à d'autres effets, mais qui n'est pas un plan de jeu en soit.


En gros, ce que tu n'aimes pas, c'est le fait que ce PW offre des perspectives pour des nouveaux jeux.

Citation :
La réduction de coût du sort ne dure que "ce tour-ci", donc ça limite les cas d'utilisation, et elle est uniquement sur le mana non coloré, donc ça cible les gros spells ou les spells à X.

Certes. Mais avec un moteur qui permet de scry à chaque tour, tu es sur du presque-permanent; et sans rire, son +2 offre une réduction de %2 avec du CA => il suffit de planifier un peu pour partir rapidement sur des gros sorts; genre des trucs qui donnent des tours en plus...

Citation :
Au final on a un planeswalker/commandant qui va donc chercher à faire du scry pour lancer un gros sort moins cher. C'est peut-être bien pour des parties qui pioncent en multi, mais c'est pas fou fou pour du duel, et surtout c'est un peu léger pour l'élu de Mystra...


Sans doute, mais ELminster, c'est un personnage bouibouitant. S'il avait été avec un tout petit CCM qui fait des trucs hyper-actifs, ça n'aurait pas collé avec le personnage => un mage prévoyant, capable de maîtriser des sorts puissants.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 18/05/2022 13:35
Citation :
En gros, ce que tu n'aimes pas, c'est le fait que ce PW offre des perspectives pour des nouveaux jeux.


En gros, ce que je n'aime pas, c'est surtout qu'on déforme mes propos pour me faire dire n'importe quoi.

Je te laisse build un Elminster scry big spells, moi qui n'aime pas les perspectives de nouveaux jeux, je retourne à mes tests de Raffine Esper aggro :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/05/2022 13:40
@JMB On comprend que ce n'est pas l'intention, mais techniquement, la version française de Raphael, sauveur fielleux se donne à elle-même +1/+1 lien de vie.
sigurros
Je suis une

Légende
le 18/05/2022 13:45
Citation :
Spéculation mystique fait un peu des trucs avec, ça lui fait un buyback gratos.


Moi je comprends qu'on peut enchainer les lancers avec rappel pour %U.

Je me trompe?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/05/2022 13:45
Bah précise alors au lieu de râler.
Parce que, moi qui suis un peu con-con, c'est ce que je comprends de ton message, avec toute la bonne foi du monde.

Je résume : ""Scry" est un excellent bonus mais ça ne fait pas un plan de jeu."

C'est vrai d'un point de vue historique : Scry s'est invité comme un bonus. Mais depuis tout ce temps, ça fait belle lurette qu'il y a une velléité d'en faire un plan de jeu possible. Alors tu avais le Éligeth, augure de la croisée qui était un tout petit test qui menait nulle. Là, ils tentent un autre truc... C'est bien.
ça colle au personnage aussi...

Alors peut-être parce que ce n'est pas encore compétitif ? Peut-être parce que c'est le style de jeu qui te déplait ? Ce qui est possible parce que c'est "pour des parties qui pioncent en multi"; sauf que %W%U, pour de nombreuses personnes, c'est synonymes de parties qui pioncent...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/05/2022 13:46
Si le premier a été bien payé, Sigurros. :P
airstrike
le 18/05/2022 15:19
Hmmm pour l’instant à part Foudre et Wilson, Refined Grizzly y’a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau communes/uncos…
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/05/2022 16:23
Abdel Adrian, Gorion's Ward à l'air très fort
airstrike
le 18/05/2022 17:21
Si on a possibilité de le blink c’est pas mal effectivement
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.