Bête, et méchant

démarcheur
le 14/02/2022 12:04
En partant au marché, je croise des démarcheurs à l'entrée de mon immeuble. je leur dis poliment qu'ils ne sont pas bienvenu et leur ferme la porte au nez.

Quand je reviens, ils ont réussi à rentrer et sont en train de vendre leur soupe à des vieux.

Quels sont les moyens légaux pour les faire dégager ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
noskcaj
En Hyrule

le 14/02/2022 14:57
Citation :
Je pensais juste les accompagner et dire aux voisins qu'il ne fallait pas les faire entrer chez eux, avec le sourire, c'est tout.

Quelle légitimité as tu pour empêcher un individu de faire son travail et pour imposer tes décisions à tes voisins ?

Concrètement, t'es libre de leur fermer la porte au nez, et uniquement la tienne, rien de plus.

Par contre, ce que eux ont le droit de faire ou de na pas faire légalement, ils le savent mais généralement ils s'en foutent.
Citation :
Je ne vois pas le message initial d'Acwi mais c'est encore un post qui attire des conflits et qui parle de haine.

Pour le coup évites de parler d'un post que tu ne vois pas parce que ce n'est pas le cas.
Acwi veut juste jouer à être le clark kent de son immeuble



Pour résumer:
Acwi, fermes leur juste ta porte avec un encourageant "j'ai pas le temps bon courage", histoire d'être ferme, d'afficher ta position mais de ne pas oublier que t'as en face de toi un être humain qui fait son travail
Les démarcheurs sont généralement prêt à tout pour vous faire signer leur paplar, donc soit vous leur fermer la porte soit vous assumez tout ce qui arrivera derrière, tellement mal encadré
Acwi, laisses tes voisins prendre leur décision tout seul. Si ils veulent ouvrir à un gars comme ça c'est leur problème, pas le tien.
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/02/2022 15:09
Citation :
Conan, toujours plus loin dans la culture du melon, le mec parle pas de lui à la 3eme personne du singulier mais bien à la 3eme personne du pluriel.


T'es encore moins drôle que ton multi, et pourtant c'est compliqué. Pourquoi dépenser autant d'énergie à pondre le truc le plus nul possible ???
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/02/2022 15:13
C'est leur problème, mais t'as le droit d'essayer d'aider des voisins. Cf. "Fraternité"

Les personnes âgées, même lorsqu'elles ont conservés toutes leurs facultés intellectuelles, sont considérées comme des personnes vulnérables susceptibles d'être victimes d'abus de faiblesse par des démarcheurs.

noskcaj
En Hyrule

le 14/02/2022 15:23
Citation :
C'est leur problème, mais t'as le droit d'essayer d'aider des voisins. Cf. "Fraternité"

Aider DES voisins pourquoi pas. Vouloir aider LES voisins c'est ridicule.
Bête, et méchant

le 14/02/2022 15:35
@nosk : T'es gentil, je suis déjà au courant que les démarcheurs sont là pour gagner leur croute.

c'est plus pour envoyer un signal à leurs supérieurs du genre "les démarcheurs ne sont pas les bienvenus ici".
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/02/2022 15:40
Ça existe les endroits où ils sont les bienvenus ?
Bête, et méchant

le 14/02/2022 15:50
Citation :
Ça existe les endroits où ils sont les bienvenus ?


Certes ! Alors disons que le message serait : "Vous perdez votre temps ici"
noskcaj
En Hyrule

le 14/02/2022 15:55
Citation :
Ça existe les endroits où ils sont les bienvenus ?

Les ephad
:{
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/02/2022 15:59
Citation :
Les ephad


Yep. C'est un peu ce qui le gène avec ce métier. Ça a l'air de vouloir profiter de la détresse des gens pour vendre trop cher des trucs dont on a pas besoin.
J'ai peut être tord, mais j'ai du mal à me mettre du côté de l'honnête démarcheur en porte à porte.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 14/02/2022 16:05

Citation :
T'es encore moins drôle que ton multi, et pourtant c'est compliqué. Pourquoi dépenser autant d'énergie à pondre le truc le plus nul possible ???


Rien capté + cringe au possible.

Merci Nosckaj, je pense que le mieux serait de mettre un écriteau sur la porte.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 14/02/2022 16:14
Citation :
Tu devrais noter que la constante c'est généralement Orriz plus que Acwi pour les conflits et la haine.


Yes, après contrairement à des mecs comme Conan, Karakas ou Acwi je ne l'ai jamais vu harceler un forumeur en particulier juste dans le but de lui faire péter un câble.

Il hameçonne et les piranhas arrivent.
Orriz
DrFake

le 14/02/2022 16:16
Sauf une fois Darkent au chalet
Bête, et méchant

le 14/02/2022 16:19
Citation :
Yes, après contrairement à des mecs comme Conan, Karakas ou Acwi je ne l'ai jamais vu harceler un forumeur en particulier juste dans le but de lui faire péter un câble.


Donc quand vous avez insisté -toi orriz et d'autres- comme des gros lourdeau pour que je réponde aux questions débiles d'orriz, c'était juste pour rire ? Il fait ça régulièrement avec d'autres ?

Franchement fil, plus le temps passe, plus tu t'enfonces dans ta mauvaise foi. Tu ferais presque peine.
noskcaj
En Hyrule

le 14/02/2022 16:23
Citation :
Ça a l'air de vouloir profiter de la détresse des gens pour vendre trop cher des trucs dont on a pas besoin.

ça s'appelle le capitalisme en 2022.

Citation :
J'ai peut être tord, mais j'ai du mal à me mettre du côté de l'honnête démarcheur en porte à porte.

C'est clairement une profession ternie par tout les problèmes de malhonnêteté qu'elle engendre.
Mais y a des gens honnêtes dans le lot, c'est juste qu'eux on en parle pas.

Perso, démarchage à domicile ou au téléphone, j'annonce clairement ne pas être intéressé mais ça ne m’empêche pas de dire bonjour, merci, au revoir et surtout un bon courage qu'ils doivent pas avoir souvent les gars alors qu'ils ont un métiers où ils sont malmenés.
noskcaj
En Hyrule

le 14/02/2022 16:25
Citation :
Yes, après contrairement à des mecs comme Conan, Karakas ou Acwi je ne l'ai jamais vu harceler un forumeur en particulier juste dans le but de lui faire péter un câble.

Faut jamais dire jamais.
Orriz
DrFake

le 14/02/2022 16:29
Le topic s’appelait : « Acwi le gauchiasse » ?
Tu la pris pour toi alors que tu était juste pris en exemple parmi d’autres.

Je te redit ce que j’ai dit au début du topax : tatanka et les autres ont joué le jeu malgré l’aspect trigger de l’accroche, ils ont répondu et c’était plutôt intéressant à lire. Dieu sait que pourtant dire que je trouve intéressant de lire du tatanka ça me coute mais au moins avec lui on peut débattre et il a le mérite d’étayer et d’expliquer pourquoi ses idées sont comme elle sont, dans une certaine forme de cohérence.

Toi t’es juste un chien enrage de la gauche victimaire : ce topic le démontre et montre bien ton état d’esprit, tu veux agresser tout le monde y compris des gens qui font légalement ceux pourquoi ils le font. C’est peut être pas le meilleur job du monde de faire du PaP et tu sais pas le contexte qu’il y’a derrière (une famille à nourrir), mais c’est une expérience forte et qui renforce la personnalité.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/02/2022 16:31
On me fait un récap ?

Orriz a raison

A+
Bête, et méchant

le 14/02/2022 16:42
Citation :
tu sais pas le contexte qu’il y’a derrière (une famille à nourrir)


C'est drôle parce que c'est exactement ce que je leur ai dit : "je comprends que vous ayez besoin de gagner votre vie".

Citation :
Toi t’es juste un chien enrage de la gauche victimaire

Citation :
tu veux agresser tout le monde


La personne qui agresse ici, c'est toi.

Pour ce qui est de "jouer le jeu", laisse moi rire. Si je n'ai pas envie de jouer à ton jeu pourri (relis les premiers commentaire de ton topic pour comprendre à quel point tes questions sont merdeuses), juste laisse moi tranquille. Rien ne t'oblige à insister lourdement. J'espère que tu ne te comportes pas comme ça quand tu dragues...
Orriz
DrFake

le 14/02/2022 16:42
Nosk a tout dis au travers de cette intervention :

Citation :
Quelle légitimité as tu pour empêcher un individu de faire son travail et pour imposer tes décisions à tes voisins ?
. CQFD. Point à la ligne.
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/02/2022 16:43
Citation :
Rien capté + cringe au possible.

Tu fais dans l'ironie ou t'es juste teubé ? :D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.