Nida
Abandon d’une partie [Multi]
le 28/01/2022 23:56
Bonjour;

C’est une question un peut curieuse mais je n’es rien trouvé qui fait mention du sujet.
À quel moment, un joueur peut-il concéder une partie ?

Pendant notre soirée magic, j’ai observer une table de 4 joueurs en Free for all.
L’un de ces joueurs est dans une situation mal engagé, peut de PV et le champ de bataille vierge, l’un de ces adversaire entre en phase de combat. A ce moment le-dit joueur mentionner concède la partie, détournant l’offensive sur une autre cible plutôt que de séparer les forces.

Personnellement je trouve ça anti fair play, mais ça n’engage que moi, aussi je m’interroge si une règle précise quelques chose là dessus. (S’il faut êtres le joueur actif, le faire à l’entretien etc …)

Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/01/2022 0:19
Tu concèdes quand tu veux.

En tout cas, sur MTGA c'est comme ça.

La concession fair play... c'est pour kes losers.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/01/2022 1:14
Citation :
104.3a Un joueur peut concéder la partie à tout moment. Un joueur qui concède quitte la partie immédiatement. Il perd la partie.

C'est la seule règle officielle.

Techniquement, quand tu es attaqué par une 1000/1000 piétinement lien de vie, tu as le droit de concéder avant de prendre les blessures, pour empêcher cet adversaire de gagner les points de vie. Mais, le multi est le plus souvent joué de manière conviviale, et je peux peux choisir de ne plus jour avec toi si c'est ton comportement. C'est comme ça que se régule le fair play dans les formats conviviaux, il me semble.
Nida
le 29/01/2022 7:06
J’étais partit sur le même avis.

Merci pour vos réponses
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/01/2022 10:44
Je ne vois pas en quoi c'est anti fair play.
un joueur qui concède, ça fait partie du jeu. Il faut juste y faire attention
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/01/2022 12:15
Si un de tes deux adversaires joue Undergrowth Stadium, tu peux concéder pour que son terrain arrive en jeu engagé. C'est clairement pas une décision qui a pour objectif de te faire gagner, mais c'est pas interdit par les règles. C'est un dick move qd même.

Mais, dans une partie en multijoueur, j'attend de mes adversaires qu'ils recherchent uniquement leur propre victoire. Or, par définition, concéder ne peut jamais viser a te faire gagner la partie. Dans mon groupe de joueur, on attend des joueurs qu'ils ne concèdent pas spécifiquement pour saboter un autre joueur.
smc

hmmm
le 29/01/2022 23:55
Je ne sais pas si on peut concéder pour que Undergrowth Stadium arrive engagé… ça mérite vérification…
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/01/2022 0:24
Je vais poser la question à côté.
smc

hmmm
le 30/01/2022 20:53
Réponse : on peut concéder pour que le stadium arrive engagé CR 400.6
Nida
le 01/02/2022 9:30
Me concernant le problème réside surtout dans l’esprit du/des joueurs.
J’ai la chance d’avoir un groupe proche très sein, il y a rarement débordement.

Je me posais la question par simple curiosité.

J’ai l’exemple d’un joueur qui joue avec les carte adverses avec Rubinia Chantelâme ou Enjôleuse de volontés par exemple, concéder une parties pour faire perdre les permanants acquis, je trouve ça moyen moyen.

Mais encore une fois ça n’engage que moi.

Quoi qu’il en soit, merci pour vos réponses, comme à leurs habitudes très claires.
Ant1
le 01/02/2022 17:53
Citation :
Si un de tes deux adversaires joue Undergrowth Stadium, tu peux concéder pour que son terrain arrive en jeu engagé. C'est clairement pas une décision qui a pour objectif de te faire gagner, mais c'est pas interdit par les règles. C'est un dick move qd même.

Mais, dans une partie en multijoueur, j'attend de mes adversaires qu'ils recherchent uniquement leur propre victoire. Or, par définition, concéder ne peut jamais viser a te faire gagner la partie. Dans mon groupe de joueur, on attend des joueurs qu'ils ne concèdent pas spécifiquement pour saboter un autre joueur.


99,99% du temps

dans un rare cas si t'as une carte (exemple tu as Copper Tablet en jeu et vous êtes à 1 PV) qui va te faire perdre à toi et ton coéquipier à l'entretien peut être que ce move handicape un de tes adversaires et que ton coéquipier libéré de ta carte qui vous aurait fait perdre peut gagner seul
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/02/2022 19:10
On joue en EDH free for all, il n'y a pas de coéquipiers.
Ant1
le 01/02/2022 20:58
ok
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.