AbyssalEasley
Ban en Pauper
le 25/01/2022 19:37
Au royaume merveilleux du sous format mou du genou, voici les nouveaux bans !

Atog, Bonder's Ornament, Prophetic Prism.

Voilà, c'est tout. Pour Atog encore, mais pour les deux artos... Pauvre format, vraiment !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
VeloO
le 26/01/2022 13:18
Ils ban prophetic prism ? Mais wtf
zombie33

Légende
le 26/01/2022 13:58
C'est moins radical que ban Urza's Tower
pismy
Toulouse, France
le 26/01/2022 14:34
Pour la gestion du format WotC a refilé les clefs du camion à un groupe de joueurs actifs en pauper, dont Alex Ullman qui veut désespérément nerf Tron depuis des années...

C'est leur réponse. Elle n'est pas si débile si le but est de nerf tron en limitant les dommages collatéraux.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 26/01/2022 15:40
Ils ont nerfé Affinity surtout en premier lieu. Puis, ils se sont dit que Tron serait trop fort s'il continuait à jouer 5 colors donc ils l'ont nerfé (un peu) aussi.

Rien ne me semble illogique en tout cas.

Mais j'attends avec un peu d'impatience l'annonce des bans pour le peasant ...
manau
2+2=5

le 26/01/2022 16:38
Il va y avoir une annonce de bans pour le peasant ? La précédente n'est pas si vieille
AbyssalEasley
le 26/01/2022 20:19
Et puis c'est pas parce que ces débiles aiment pas des jeux et veulent les creuver qu'on doit être aussi cons qu'eux et faire pareil. Le pez est bien plus riche et apte à jouer sans avoir à nerf systématiquement un jeu fort.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/01/2022 20:38
T'es en forme Abby :)
pismy
Toulouse, France
le 27/01/2022 0:17
Notre format est en apparence plus sain mais ce n'est à mon avis qu'une illusion due à une communauté beaucoup plus petite et à de plus grandes possibilités de build. Il faudrait beaucoup de temps pour converger vers les decks optimaux. (Ou des joueurs meilleurs ? :D )

S'il était aussi populaire que le pauper nous devrions aussi certainement veiller plus activement à son équilibre.

Pour Affy notre comité a certainement fait le bon choix en banissant Atog assez tôt.

Quant à Tron j'ai toujours pensé qu'il était intrinsèquement moins fort en peasant à cause notamment des decks combo, plus présents dans notre format. Mais @chou - 1er joueur Toulousain à jouer correctement le pack - me convainc petit à petit que ce deck est TRÈS fort, même dans notre format. Il est surtout sous joué et joué dans des listes sous-optimales.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 27/01/2022 8:09
Je dis juste que affinité est fort, peut-être trop et que le ban d'atog n'y change rien : la base d'affinité n'a jamais eu besoin d'unco et Ravenous intruder est un atog unco. Je dis également qu'un nouveau ban ne me choquerait pas, rien de plus. J'attends juste de voir ce qu'en pense et décide le comité. Je me suis mal exprimé et j'en suis désolé.

Pour le reste, je suis persuadé que Tron est très fort aussi (ne serait-ce que par le fait des multiples approches du deck). Pour ma part, j'arrive juste pas à trouver la liste qui me plait le plus parmi les possibilités.
AbyssalEasley
le 27/01/2022 8:29
Attention j'ai jamais dit qu'affy ou TRON n'étaient pas forts. Au contraire j'ai toujours considéré TRON comme le deck le plus fort du format. MAIS ! On a un format qui, même "sous optimisé" car avec moins de joueurs, dispose de prédateurs naturels à TRON que n'a pas le pauper. Et c'est ça qui rééquilibre les choses et fait du format un format sain. Si demain tout le monde joue TRON sans se poser de question et délaisse ses prédateurs, alors oui il faudra nerf TRON pour forcer les gens à se tourner vers d'autres decks, mais ce sera dû à la fainéantise intellectuelle et à l'instinct grégaire des joueurs, pas à l'absence de contre mesures rendant le deck intouchable.

En fait j'ai l'impression que de plus en plus les joueurs sont fainéants, ils veulent une égalité entre les decks et gueulent dès qu'il y a un truc qui dépasse du cadre au lieu de chercher les réponses. Magic c'est pas pierre-papier-ciseaux, il y a tout un tas de variations, quand l'une d'elle domine faut chercher dans les autres des moyens efficaces de lutter ou mettre au moins sa propre variation. Et c'est justement cette étape que les joueurs zappent par flemme ou incompétence et on les contente en bannissant alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.
Kaeru
mais quel bg ce chou
le 27/01/2022 9:13
Citation :
Mais @chou - 1er joueur Toulousain à jouer correctement le pack
<3

Je suis d'accord avec @Abby dans l'idée qu'en Peasant on se repose trop sur nos acquis et quand un pack est trop fort, au lieu d'essayer de s'adapter pour rééquilibrer les MU on fait les pas contents, mais je ne dirai pas que c'est de la fainéantise ou autre, c'est juste qu'on est une petite communauté qui se permet de jouer les packs qu'on aime plutôt que les packs ultra méta en général (sauf à la CDF ou pas mal de joueur compétitif reprenne le dessus).

Par contre je suis pas d'accord avec l'analyse des bans en Pauper, pour moi la seule chose qui me choque c'est que UB/UR Faeries n'ont pas été touchés, mais bon :p

En ce qui concerne le conseil Pauper, faut pas oublier que sur 6(?) personnes, y'en à que deux qui sont des joueurs actifs et perfomants (Against/Alexandre Weber et Heisen) le reste c'est de la com, ça sera sûrement bénéfique pour le format, mais ça empêchera pas des trucs pas oufs d'arriver !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.