Orriz
DrFake

La valeur travail - La Gauche est malade
le 23/01/2022 12:52
Bonjour,
J'aimerai exporter un débat qui a eu lieu ce matin sur les groupes de haines bien-pensants, dont l'objet du débat était la perte de la valeur travail au profit de l'assistanat en France. Ce débat a principalement opposé votre serviteur dont les opinions sont bien a droite, et ZeFreidz dont le cœur bat à gauche.

Pour résumer de manière objective, voici ce qui en ressort :

Les arguments qui étaient principalement à droite sont :
- Le travail en France ne paie plus, les assistés sont mieux lotis.
- Il n'est pas intéressant de se lever pour un SMIC.
- Il y'a peu de différence entre une personne au RSA et et quelqu'un qui travaille.

Les arguments qui étaient principalement à gauche sont :
- Le travail en France paie plus que l'assistanat.
- Personne ne va au RSA par complaisance.
- La personne au SMIC ne paie pas d'impôts et bénéficie de la prime d'activité.

J'ai donc promis de faire un tableur Excel a ZF pour appuyer mon propos, je vous le partage également et vous le trouverez ci-dessous.
Je précise également qu'il comprend 3 exemples (une personne au RSA, un smicard et une classe moyenne -) et ces les exemples sont basés sur les situation de proches, donc réelles, auxquels j'ai accès aux données, ce ne sont donc pas des chiffres inventés de nul part bien que j'admet en avoir arrondis certains pour faciliter la lecture.

Le tableur :
https://ibb.co/H2cNfkn

Ma conclusion personnelle :

- Il est évident que le travail, particulièrement le SMIC ne paie plus en France, une gestion optimisée d'un RSAiste pourra même venir dépasser le "train de vie" du smicard, si on se appeler cela un train de vie.
- La "classe moyenne - est" propriétaire de son bien immobilier à terme, mais c'est le seul avantage qu'elle aura. L'avantage par contre est certain pour la retraite mais impose un cout important le temps du crédit.
- Le simple fait de détenir un véhicule est un gouffre financier, mais on le sait tous. Il est impossible pour le smicard réellement d'en détenir un sur le long terme. Je précise que le smicard en exemple n'a pas la possibilité de se rendre en transport en commun sur son lieu de travail ou en trottinette.
- Bravo au smicard qui va se lever et bosser 35 à 39h par semaine pour 20€ de + qu'un type au RSA, parfois à faire des métiers pénibles.
- La classe moyenne vit mieux, mais le reste a vivre entre le DELTA 1700/565 par mois est pas flagrant, pour 400€ de plus qu'une personne au SMIC, reste réellement 150€ de différence nette.
- Je comprends mieux pourquoi les mecs au RSA font du black, le temps libre disponible peut largement être mis à profit


Maintenant la phrase que vous attendiez tous, j'attends vos arguments les gauchos.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/01/2022 21:47
Ouais, et pourtant tu devrais connaître la mécanique de radiation abusive de Paul en pois pour faire baisser les chiffres du chômage quand ça arrangerait un certain pouvoir en place.

D'ailleurs pourquoi on regarderait le "vide" plutot que le "plein", ici on regarde ceux qui bossent pas en plus de les faire passer pour des merdes, mais on regarde pas combien de français occupe en cdi, un cdd, un temps partiel, etc.

Je veux bien que certaine controverse, divergence, opposition, complotiste, verseraient trop dans la caricature ou la plainte éternelle pour faire chier, mais prendre ce genre d'information sans recul ni remise en question c'est tout aussi excessif et naif.
Darkent

le 28/01/2022 1:24
Citation :
Ouais enfin tout est relatif Darkent. Si tu te trouves en galère comme les 5 millions de chômeurs, ce n'est plus le même point de vue.

J'ai été chômeur pendant 6 mois l'année dernière et ça n'a absolument rien changé à mes opinions politique et à mon avis sur les actions gouvernementales pour améliorer le taux d'emploi.

J'adore l'ingratitude légendaire des français, toujours partant pour gueuler sur ce qui ne vas pas mais jamais capable de se féliciter quand quelque chose va bien.

La baisse du chômage va probablement être un des meilleurs leviers pour la hausse des salaires tant espérés dans cette période d'inflation. Moins y'a de chômage et plus les employés sont en situation de force par rapport à leurs employeurs.
On est d'ailleurs dans un phénomène de Grande Démission aux Etats-Unis.

marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 28/01/2022 8:58
Nous en sommes à 600 milliards de dette supplémentaire depuis 2017 : le quoi qu'il en coûte compte pour 90 milliards seulement. Je me demande où est passé le reste...
Darkent

le 28/01/2022 9:04
Citation :
Nous en sommes à 600 milliards de dette supplémentaire depuis 2017 : le quoi qu'il en coûte compte pour 90 milliards seulement. Je me demande où est passé le reste...


J'adore comment tu changes de sujet quand t'es en difficulté :p

Surtout que des débars sur la fiscalité / l'évasion fiscale on en a eu 8144634324 sur le Oik, au bout d'un moment s'agirait d'avoir un chouilla de mémoire.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.