Orriz
DrFake

La valeur travail - La Gauche est malade
le 23/01/2022 12:52
Bonjour,
J'aimerai exporter un débat qui a eu lieu ce matin sur les groupes de haines bien-pensants, dont l'objet du débat était la perte de la valeur travail au profit de l'assistanat en France. Ce débat a principalement opposé votre serviteur dont les opinions sont bien a droite, et ZeFreidz dont le cœur bat à gauche.

Pour résumer de manière objective, voici ce qui en ressort :

Les arguments qui étaient principalement à droite sont :
- Le travail en France ne paie plus, les assistés sont mieux lotis.
- Il n'est pas intéressant de se lever pour un SMIC.
- Il y'a peu de différence entre une personne au RSA et et quelqu'un qui travaille.

Les arguments qui étaient principalement à gauche sont :
- Le travail en France paie plus que l'assistanat.
- Personne ne va au RSA par complaisance.
- La personne au SMIC ne paie pas d'impôts et bénéficie de la prime d'activité.

J'ai donc promis de faire un tableur Excel a ZF pour appuyer mon propos, je vous le partage également et vous le trouverez ci-dessous.
Je précise également qu'il comprend 3 exemples (une personne au RSA, un smicard et une classe moyenne -) et ces les exemples sont basés sur les situation de proches, donc réelles, auxquels j'ai accès aux données, ce ne sont donc pas des chiffres inventés de nul part bien que j'admet en avoir arrondis certains pour faciliter la lecture.

Le tableur :
https://ibb.co/H2cNfkn

Ma conclusion personnelle :

- Il est évident que le travail, particulièrement le SMIC ne paie plus en France, une gestion optimisée d'un RSAiste pourra même venir dépasser le "train de vie" du smicard, si on se appeler cela un train de vie.
- La "classe moyenne - est" propriétaire de son bien immobilier à terme, mais c'est le seul avantage qu'elle aura. L'avantage par contre est certain pour la retraite mais impose un cout important le temps du crédit.
- Le simple fait de détenir un véhicule est un gouffre financier, mais on le sait tous. Il est impossible pour le smicard réellement d'en détenir un sur le long terme. Je précise que le smicard en exemple n'a pas la possibilité de se rendre en transport en commun sur son lieu de travail ou en trottinette.
- Bravo au smicard qui va se lever et bosser 35 à 39h par semaine pour 20€ de + qu'un type au RSA, parfois à faire des métiers pénibles.
- La classe moyenne vit mieux, mais le reste a vivre entre le DELTA 1700/565 par mois est pas flagrant, pour 400€ de plus qu'une personne au SMIC, reste réellement 150€ de différence nette.
- Je comprends mieux pourquoi les mecs au RSA font du black, le temps libre disponible peut largement être mis à profit


Maintenant la phrase que vous attendiez tous, j'attends vos arguments les gauchos.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Orriz
DrFake

le 23/01/2022 12:57
Post avant : ton tableau est fallacieux (comme ca c'est fait)
Jel Fi

le 23/01/2022 13:00
C'est ta bite qui est felacieuse
Orriz
DrFake

le 23/01/2022 13:01
owi
noskcaj
En Hyrule

le 23/01/2022 13:07
didn't read
lol
Orriz
DrFake

le 23/01/2022 13:12
Citation :
didn't read
lol


Tu devrais, t'es concerné (sauf si tu me dis que t'as changé de taff)
Et ta sœur ?

Légende
le 23/01/2022 13:28
La conclusion c'est que bosser au SMIC c'est de la merde et qu'être mieux payé c'est mieux ?
J'ai raté un truc ?
Orriz
DrFake

le 23/01/2022 13:31
Bah que là différence RSA/SMIC est négligeable, quel est l’intérêt de travailler dans ce cas ?
Si le SMIC ne permet rien, le supprimer est un risque énorme à faire prendre sur les salaires
noskcaj
En Hyrule

le 23/01/2022 13:32
Citation :
- Le travail en France ne paie plus, les assistés sont mieux lotis.
- Il n'est pas intéressant de se lever pour un SMIC.
- Il y'a peu de différence entre une personne au RSA et et quelqu'un qui travaille.

C'est évidement vrai

Citation :
- Le travail en France paie plus que l'assistanat.
- Personne ne va au RSA par complaisance.
- La personne au SMIC ne paie pas d'impôts et bénéficie de la prime d'activité.

c'est évidement faux

Citation :
t'es concerné (sauf si tu me dis que t'as changé de taff)

Je suis pas concerné vu que j'ai des primes mensuelles en plus du smic
Et ta sœur ?

Légende
le 23/01/2022 13:35
Citation :
Si le SMIC ne permet rien, le supprimer est un risque énorme à faire prendre sur les salaires

Je crois que je suis un peu con parce que malgré le fait que y ait que des mots simples dans cette phrase, j'arrive pas à en comprendre le sens.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Orriz
le 23/01/2022 13:37
C'est de la théorie sortie tout droit de ton cerveau tout ça, hein ?

Bien évidemment que de travailler au smic est bien mieux que de toucher un RSA.
Le plus compliqué, je crois que c'est quand tu arrives juste après ce que tu appelles "la classe moyenne". Les aides pour charges ne sont plus les même, donc pas énorme de différences sur le train de vie, si ce n'est que tu seras plus apte à trouver un logement.
Passé ce cap, les augmentation de salaires, c'est que du bon il me semble !


Panda,
RSA.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 23/01/2022 13:39
Citation :
e crois que je suis un peu con

Grave !

Ce qu'il veut dire c'est que:
Si,
le SMIC, ne permet rien
alors, le SUPPRIMER, je répete, le SUPPRIMER,
Le SUPPRIMER, est un risue énrome blablabla,
enfin t'as compris l'truc quoi.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 23/01/2022 13:41
Et pour répondre à cette phrase que je n'ai pas compris non plus:

En fait moi je vois + le salaire moyen comme toi tu vois le SMIC, tu vois ce que je veux dire ?
Orriz
DrFake

le 23/01/2022 13:43
Si on supprime le SMIC, que crois tu qu’il va se passer ?
Orriz
DrFake

le 23/01/2022 13:45
Sexy a écrit :
C'est de la théorie sortie tout droit de ton cerveau tout ça, hein

Orriz a écrit :
et ces les exemples sont basés sur les situation de proches, donc réelles, auxquels j'ai accès aux données


Citation :
quelques lacunes de compréhension du français

Bête, et méchant

le 23/01/2022 13:49
Moi je propose que tu te mettes volontairement au RSA. Tu pourras vérifier si on vit mieux qu'au SMIC.

On va voir combien de temps tu résistes à la phrase "Alors, t'as retrouvé du boulot ?" de la part de tes amis, ta famille, tes enfants, les parents des amis de tes enfants, etc... Il faut aussi réussir à ne quasiment pas avoir de vie sociale, ne pas tomber dans l'alcool, la déprime, etc.

Qu'il y ait des gens qui profitent du système, c'est évident. Dans quelle proportion ? Bien malin celui qui peut le dire.

Le truc c'est que la plupart des gens ne touchent pas tout ce dont à quoi ils ont droit. D'ailleurs quand un agent de pole emploi se permet de rappeler à un chomeur ce dont a quoi il a droit, voici à quoi il s'expose.

De plus, pour que ton raisonnement soit complet, il faudrait tenir compte du fait que plein d'entreprises n'offrent que des "sous-emploi", c'est à dire dur physiquement, payés au minimum et surtout à temps partiel. Ceux qui sont passés par l'interim voient de quoi je parle. En plus ce sont parfois des métiers complétement vide de sens (faire le hamster dans un drive ou harceler des gens au téléphone, par exemple).

Le problème, est-ce vraiment la gauche, ou bien les très grosses entreprises qui paient mal leur salariés ?

Perso, je suis pour qu'on rende les métiers difficiles et utiles (bâtiment, travail dans les champs, infirmiers, etc.) beaucoup plus attractifs en augmentant conséquemment leurs salaires. C'est ce que proposent les partis de gauche en général, tandis que ceux de droite préfèrent juste couper les allocs et laisser les gens dans la merde pour qu'ils soient forcés d'accepter des conditions de travail dégueulasses. Ce qu'on peut voir avec Uber, par exemple.
Sly21
le 23/01/2022 13:50
On est bien d'accord que le RSA, c'est environ 500 € par mois hein ?
Bête, et méchant

le 23/01/2022 13:52
D'ailleurs si le RSA c'est si bien, pourquoi on voit tant de livreurs uber payés a coup de lance-pierre dans les rues des villes ?

J'aimerai que tu m'expliques ça Orriz.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 23/01/2022 13:57
Citation :
On est bien d'accord que le RSA, c'est environ 500 € par mois hein ?

Ouais, à quelques euros en dessous !


Citation :
D'ailleurs si le RSA c'est si bien, pourquoi on voit tant de livreurs uber payés a coup de lance-pierre dans les rues des villes ?

J'aimerai que tu m'expliques ça Orriz.

Biiiiim ! Explique nous ça Orriz !

Ahhh on l'entend moins ta grande gueule, la hein?
Orriz
DrFake

le 23/01/2022 14:02
Citation :
On est bien d'accord que le RSA, c'est environ 500 € par mois hein ?
565 pour une personne seule.

Citation :
D'ailleurs si le RSA c'est si bien, pourquoi on voit tant de livreurs uber payés a coup de lance-pierre dans les rues des villes


Beaucoup ne sont pas français
Ça paie pas si mal pendant 2 ans en auto
Orriz
DrFake

le 23/01/2022 14:02
Acwi je te réponds des que j’ai un peu de temps pour développer
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.