Et ta sœur ?

Légende
Searing Blaze et contrôle de la créature
le 20/01/2022 20:40
Salut, j'ai deux questions sur Searing Blaze auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse après avoir épluché les rulings que j'ai pu trouver ici et ailleurs.

1) Je lance Searing Blaze ciblant mon adversaire (que l'on appellera Norbert) et un jeton Soldat 1/1 blanc que Norbert contrôle. En réponse, Norbert lance Blossoming Calm et acquiert la défense talismanique. Que se passe-t-il lors de la résolution de Searing Blaze ? Norbert n'étant plus une cible légale, le Soldat est-il toujours une créature "que ce joueur contrôle" ? La mention "ce joueur" fait-elle toujours référence à Norbert malgré le fait qu'il ne soit plus une cible légale pour le sort ?

2) Je lance Searing Blaze ciblant Norbert et son Soldat. En réponse, Norbert sacrifie son Emergence Zone et lance Harmless Offering pour me donner son Soldat (oui son deck est chelou). Que se passe-t-il à la résolution de Searing Blaze ?

Merci d'avance pour les réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/01/2022 21:01
1/ Un petit tour sur le gatherer te donne la répônse :

Gatherer a écrit :
If either target is illegal by the time Searing Blaze resolves, it still deals damage to the other target.


2/ Je doute là
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 20/01/2022 21:02
1)le searing blaze a 2 cible le joueur et le token donc le token meurt et lui ne prend pas 3

2)je dirais que tu prends 3 car tu es l heureux propriétaire du dit token joie sur toi :)

Je veux bien l aide d un certain anonyme pour citer les ruling exact si il est pas occupé à autre chose :p
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
Fyp
le 20/01/2022 21:06
Contrôleur
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/01/2022 21:06
Le brasier a 2 cibles, aucune ne changeant il ne peut pas recevoir les blessures de Norbert à sa place.
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 20/01/2022 21:08
Oki ça marche j ai compris ou était mon erreur

Sur ce je retourne zoner sur le oik Mr Van Fanel
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/01/2022 21:11
2) Bonne question. La réponse de kricheck est fausse.

Faut que je me concentre pour regarder si le soldat survit, mais Norbert reste à 100% une cible légale et prendra ses blessures. Donc, son play est nul.


Citation :
608.2b Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui n'est plus dans la zone dans laquelle elle était quand elle a été ciblée est illégale. D'autres changements de l'état du jeu peuvent rendre une cible illégale ; par exemple, ses caractéristiques peuvent avoir changé ou un effet peut avoir changé le texte du sort. Si la source d'une capacité a quitté la zone dans laquelle elle était, ses dernières informations connues sont utilisées pendant ce processus. Si toutes ses cibles, pour chaque occurrence du mot « cible », sont maintenant illégales, le sort ou la capacité ne se résout pas. Le sort ou la capacité est retiré de la pile et, si c'était un sort, est mis dans le cimetière de son propriétaire. Autrement, i le sort ou la capacité se résoudra normalement. Les cibles illégales, s'il y en a, ne seront pas affectées par les parties de l'effet du sort ou de la capacité pour lesquelles il s'agit de cibles illégales. Les autres parties de l'effet pour lesquelles les cibles ne sont pas illégales peuvent toujours les affecter. Si le sort ou la capacité crée des effets continus qui changent les règles du jeu (cf. règle 613.11), ces effets ne s'appliquent pas aux cibles illégales. Si une partie de l'effet requiert des informations relatives à une cible illégale, elle n'arrive pas à déterminer une telle information. Toute partie de l'effet qui requiert cette information ne fera rien.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2022 21:12
"Ce joueur" dans l'expression "que ce joueur contrôle" désigne le joueur qui est la première cible du sort, même s'il n'est plus une cible légale.

1) La créature est blessée quand même. Ce ruling du gatherer va dans ce sens.
If either target is illegal by the time Searing Blaze resolves, it still deals damage to the other target.


2) La créature n'est plus une cible légale pour searing blaze est n'est pas blessée.

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/01/2022 21:12
Bon pour le 2/ j'ai posé la question sur un discord d'arbitre, le soldat devient une cible illégale pour le sort et ne subit donc pas de blessures.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/01/2022 21:13
Le soldat n'est plus une cible légale, donc il n'est pas affecté et il survit.
Et ta sœur ?

Légende
le 20/01/2022 21:20
Citation :
"Ce joueur" dans l'expression "que ce joueur contrôle" désigne le joueur qui est la première cible du sort, même s'il n'est plus une cible légale.

Ok donc si une cible (mais pas toutes) est illégale on garde quand même l'information de quelle est la cible pour toute autre partie du sort qui pourrait s'y référer. (Si jamais y a un point de règle là-dessus ça m'intéresse)
J'avais lu le ruling du gatherer mais comme c'est le ruling "par défaut" pour les sorts ayant 2 cibles indépendantes, et que là il semble que l'une des cibles dépend de l'autre, je voulais plus de précisions. Merci !

Pour la 2 c'est bien ce qui me semblait mais j'avais des doutes, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.