Bête, et méchant

La 2ème fable du colibri
le 20/01/2022 15:05
C'est l'incendie dans la forêt ! Tout flambe !

C'est vraiment la panique, tous les animaux sont pris au piège. Du coup tout le monde fait ce qu'il peut. Au début, chacun tente d'éteindre les flammes face à lui mais rapidement, il devient impossible de maitriser le brasier chacun de son coté.

Les animaux de la foret décident donc rapidement de s'organiser : chacun fera selon ses moyens.

L'éléphant est chargé d'arroser avec l'eau de la rivière avec sa grande trompe.

Le loup, rapide et agile, va rassembler tous les petits de toutes les espèces dans un endroit encore à l'abri.

Même le paresseux, trop lent à se déplacer, est chargé d'activer ses neurones pour trouver les bonnes décisions à prendre en fonction des informations qu'on lui transmet.

L'orang-outang, qui parle le plus de langages parmi ceux des animaux, est chargé de passer parmi les autres pour leur expliquer les taches les plus urgentes et adaptés.

C'est ainsi qu'il croise le colibri, tout affairé à porter de petites gouttes les unes après les autres sur les flammes.

"Merci de ta contribution cher colibri, mais pourrais-tu nous aider d'une autre manière s'il te plait ?" demanda l'orang-outan. "Avec les autres on pensait qu'il serait plus utile dans l'immédiat que tu utilises tes ailes pour monter au dessus de la canopée, afin de nous dire d'où viennent les flammes. Nous pourrions prendre de meilleures décisions pour nous en sortir ensemble !
- Nan ! Vous me faîtes chier !" grogna le colibri. "Moi, je fais pas de politique, c'est rien que des conneries."

FIN.


Je ne sais pas si vous la connaissiez, je l'ai découverte il y peu

*oui, j'ai que ça à foutre, j'ai covid...*
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/01/2022 15:19
L'action du Colibri n'est pas du tout efficace dans la lutte contre l'incendie. Mais, le Colibri est très content de lui même.
Ça me semble être une parfaite description de l'écologie selon Pierre Rabhi.
Bête, et méchant

le 20/01/2022 15:24
Citation :
Ça me semble être une parfaite description de la politique selon Pierre Rabhi.


fyp
Bête, et méchant

le 20/01/2022 15:29
Même si bon... c'est plus complique que ça en vrai. L'agroécologie est un bon moyen tout de même. Et efficace, mais seulement à condition que les autres sphères de la société agissent de manière coordonnées, dans le même sens.

Il y a d'autre manières de faire. Mais elle ne sont efficace que si elle sont bien organisées.

Ce n'est pas vraiment une fable sur l'écologie, même si le contexte actuel s'y prête évidemment très bien.
J'aime les carottes

nt
le 20/01/2022 18:49
nt
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 20/01/2022 18:51
Pierre Rabhi entre gourou mystique et jardinier, il a réussi a recycler et composter son corps pour un retour à la terre mère 100% efficace
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 20/01/2022 20:10
Est-ce que le Colibri se cuisine comme un Ortolan ?
Petits relents de Maïtéqui mettent bien, lol.
Bête, et méchant

le 20/01/2022 20:21
Dans l'histoire, c'est plutôt au BBQ.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 21/01/2022 19:33
La seule chose raisonnable a faire d'écologique, c'est voter Sylvain Durif, le druide cosmique, surtout en mode senin
Bête, et méchant

le 21/01/2022 19:41
Citation :
c'est voter Sylvain Durif, le druide cosmique, surtout en mode senin


C'est quoi son animal totem à lui déjà ? ça ?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 21/01/2022 19:43
Le vaisseau de la vierge va venir te fesser
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.