Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Bête, et méchant

le 25/03/2022 13:31
Citation :
Quelle vidéo, quel livre, quel paragraphe


ça avait déjà été fait ici. J'ai retrouvé, c'est vers la fin de la page :

https://magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463549&index=6875696
Birdish
Charlot de Feu

www.mylife.zob
le 25/03/2022 14:05
Y'a que 24h dans ma journée. Et j'ai de la chance, j'ai pas de mouflet à élever, je dors 5-6h par nuit et je peux me permettre de ne bosser que 4.5h par jour. Ca fait davantage de temps pour : une copine, des potes, des quadrupèdes qui servent à rien, une famille, une maison et demie, un jardin, un potager, un verger, un bout de forêt, une vie associative, et des loisirs.

La vie est faite de choix. Je vais donc te faire ma daily routine en vracos pour que tu comprennes pourquoi ce que tu me demandes de faire n'est pas possible.

Le multitâche avec les écouteurs, au jardin, dans la cuisine, en bagnole, sur la route ou sur les chemins, ouais. France Cul, un podcast, un audiobook plus ou moins exigeant en fonction du niveau de concentration requis par l'activité principale, ou de la zik. 80-90% de choisi, 10%-20 de random pour élargir le spectre. 3-4h par jour, ça passe vite.

En 5 ans, j'ai toujours pas tiré le câble TNT sur ma télé. Les yeux rouges, c'est bof pour la santé en plus d'être moyen glamour. Et 1 à 2h de Youtube par jour, je trouve que c'est déjà pas mal. Alors que c'est évidemment insuffisant ne serait-ce que pour le top 40 suivant :

52 Minutes
Animalogic
Anton Petrov
Arte Concert
Arte Programmes Courts
Balade Mentale
Berm Peak
Blast
Chaillot Barnabé
Le Chat Sceptique
Debunker des étoiles
Defekator
Dirty Biology
DUST
Fermilab
Fouloscopie
GMBN
Hygiène Mentale
La Tronche en biais
Half as Interesting
Homo Fabulus
Info ou Mytho
Le Réveilleur
Lanterne Cosmique
Linguisticae
Max YME
Mister Geopolitix
Nexus VI
Nota Bene
PBS Eons + Spacetime
Philoxime
Le Réveilleur
Sabine Hossenfelder
Science 4 all
Science de comptoir
Scilabus
Stardust
Thinkerview
Tolarian Community College
Le Vortex
Vous avez le droit

Idem, je compte pas les 10-15% de temps consacrés à me laisser emporter par les liens indirects, l'exploration/prospection, le hasard, ou des chatons et des piafs qui font les cons.

Après, quoi que tu veuilles en penser, moi aussi j'aime bien me tenir informé en variant mes sources. Difficile d'y passer moins de 2h par jour. Là aussi, obligé de faire des choix, alors je limite volontairement le contenu de l'onglet principal "News" à 30 liens. Actuellement :

20 Minutes
Aamulehti
AFP Factuel
Al Jazeera
AP News
BBC
Basta!
Conspiracy Watch
The Conversation
Corriere della Sera
France 24
Franceinfo
Global Times
L'Internaute
The Guardian
The Indian Express
Libération
Marianne
Mediapart
Le Média
Meduza
Le Monde diplomatique
Novaia Gazeta
El Pais
Reporterre
Reuters
USCNPM
Worldcrunch
Yahoo News
Yle Uutiset

+ dossier "Divers" où je cale les relégués du Top 30 et, dans un sous-dossier, les random articles que je compte peut-être lire un jour.

C'est là que tu remarqueras que contrairement à toi, il n'y a pas de tropisme flagrant dans mes sources d'info. Certainement une orientation plutôt à gauche et vaguement anticapitaliste que j'assume complètement, mais c'est sans commune mesure avec l'alignement fondamentalement anti-conformiste, pour ne pas dire autre chose, de ce que tu nous balances 95% du temps.

Je t'épargne le web non-Youtube non-news. Etant donné que mes potes sont pour moitié enseignants-chercheurs, les autres sont des féministes hystéro-véganes, des techno-hippies, ou des zikos, mes onglets sont une horreur. Je crèverai avant d'en avoir lu 10%.

J'ai également fait l'impasse sur les rézosossio. Pas de série non plus, impossible de tenir le rythme. J'ai pas sorti un deck depuis deux semaines. En dehors du Canard Enchaîné et du Monde diplo que je me mets un point d'honneur à lire en physique, j'arrive pas à consacrer plus d'une demie-heure par jour à lire sur du papier. Ca fait 5 ans que je fais rentrer deux bouquins par mois et que j'arrive à en lire un seul, et encore (faut dire que je cherche un peu la merde aussi à me lancer dans genre "les chroniques de l'oiseau à ressort", ça se lit pas vraiment pareil que "je voudrais pas crever").

Si je veux passer plus de 5 minutes pour pondre un post un peu chiadé, comme celui-ci, je rogne sur autre chose. Et là je devrais être en train de tondre pour préparer mes buttes.

Voilà, t'as le contexte.

Alors toi t'as peut-être décidé d'investir l'essentiel de ton temps libre dans le dissident show. Peut-être même que c'est ton job. Mais moi toujours selon mon prisme bayésien, après avoir goûté une fois ou deux, comme j'ai pu goûter Comprendre l'Empire, le Raoult de Février 2020, ou diverses instances d'animal + épithète du Youtube game, j'ai décidé que c'était pas rentable pour moi de m'infliger l'imposture d'Aberkane pour les trois bons mots qu'il y aurait peut-être à sauver chez lui.
Sly21
le 25/03/2022 14:41
birdish a écrit :
On va faire simple : en bon bayésien stupide que je suis, j'attends d'un mec qui se prétend constamment du monde académique qu'il commence par publier un truc soumis à un comité de lecture. Mais le zozo sait très bien qu'il a pas les reins assez solides pour ça, et qu'il va se faire démonter de tous les côtés. En attendant, un mec qui n'a jamais pas publié ne peut fondamentalement pas, par définition, avoir un PhD qui ne soit pas honoraire, parce que la publication est un impératif à la validation d'une thèse.

Alors ouais, on s'en fout des titres. Le truc, c'est que personne lui a demandé de sortir son zboob pour qu'on le mesure. Il aurait pu se contenter de laisser parler son skill et moucher tout le monde en restant "hors-système". Mais le gars est tellement névrosé, manipulateur, et conscient de son incompétence, qu'il s'est foutu la pression tout seul en misant sur la mise en avant systématique de son pédigrée douteux. Point d'orgue de son exploitation de l'argument d'autorité : s'attribuer un titre sur lequel il foutrait un copyright s'il le pouvait. Le mec se veut polymathe et hyper-diplômé des instances les plus prestigieuses, alors qu'en vrai il a peut-être pissé une fois dans les chiottes du MIT et a jamais rien produit à part le neuro-vent qu'il vend à la criée à des crétins qui, pour faire une analogie, pensent comme lui avoir démonté la théorie de la relativité avec l'expérience de pensée d'une moto qui roule sur un train.

Ses seuls talents, c'est de savoir identifier le gibier pour camelots et les apprentis manipulateurs pour lesquels il se pose en mentor, et d'avoir compris que la post-vérité et la posture de victime sont la came du moment (mention spéciale pour sa capacité à accuser ses contradicteurs de racisme dès qu'il cale, c'est-à-dire au bout de 5 minutes dès qu'il est en situation de débat).


Ah oui grave, c'était pathétique putain cette accusation de racisme -_- Ca sortait de nul part, pas sourcée, gratuite, -50 points dans l'échange.

Pareil que toi, je comprends pas, s'il s'avérait que ses diplômes étaient faux, pourquoi ils les aurait mis en avant. Encore une fois, j'suis un newbees sur le sujet Aberkane, je découvre hein, mais en effet j'ai idée qu'il pouvait juste faire ses interventions sur le fond (que j'apprécie jusque-là) sans gonfler le goître sur la forme avec les diplômes.
Je sais pas. Peut-être que c'est un control-freak nerd qui pendant son cursus, rêvait le moment où il aura atteint "X thèses, X parcours", qu'il s'est défoncé et qu'une fois arrivé, il fallait absolument en jouir verbalement, présenter tout ça, en gonflant les fois où il a pissé au MIT.

Mais toi, on est d'accord que t'as cliqué sur aucune conférence du coup. Ben si dans ton lifestyle, t'arrives à sortir 50mn, je te conseille celle que j'ai mise. Tu verras, je pense que ça sera moins douloureux que ce à quoi tu peux t'attendre.


(hey les autres, c'était une blague HPI arrêtez, j'ai jamais fait de test, je suis ironique avec cette notion)


---

Je viens de lire ton mylife.zob. Eh ben c'était très sympa de lire ça ! Voilà, on peut pas rester dans l'humain comme ça ? On présente nos liens, nos avis, avec bienveillance, on pense tous différemment mais on n'est pas obligé d'insulter (pitié le champ lexical scato) ni de faire de l'invective toxique. C'est pas spécialement égocentrique de présenter sa vie, ça aide à comprendre d'où on parle : moi je faisais que répondre à acwi qui m'interrogeait, c'est pas par plaisir d'étaler, je prouvais concrètement que je n'étais pas monomaniaque-dissident et que ce paradigme "complotisme" ne faisait aucun sens puisqu'il n'y a aucun lien entre "blabla le gauchiste untel et le droitard untel (...)".


On pourra ironiser que, dans une attitude de paix, j'ai fait la démarche d'exposer ce qui nous rassemble en préambule (pas de fanatisme coco etc) mais que personne ici, personne, ni JMB, ni toi, ni personne n'a fait la même démarche : on cherchera en vain ici quelqu'un qui
- conspue ce que font les USA dans le monde
- exècre les exactions ukronazis depuis 8 ans
- dresse le procès des manipulations du gouvernement Macron depuis tant d'années
- dénonce les va-t-en-guerre français
comment ne pas comprendre que vous les validez alors ?

Bref.

J'ai plein de points communs dans ce lifestyle, je parle pas de vraie vie aussi, les amis de tout horizons, copines vegans alternatives, mec de la win qui brasse, ingénieurs etc. J'ai déjà expliqué la place que prenait le "dissident show" dans ma semaine, c'est minoritaire.

Au niveau du fond de ton name-dropping, ouais je comprends l'univers. C'est ce que je pensais (et c'est bien plus cohérent que ce que t'imagines). C'est clairement pas le mien, des choses qui me répugnent. On a peut-être Thinkerview en commun, mais en fait j'en regarde jamais.

La seconde liste, j'ai l'impression que c'est beaucoup de l'information relayée, genre sortie de l'AFP, brute. Pas de l'analyse, pas de recul, pas de l'information traitée quoi.


Bon rien à voir, j'suis trigger, réponds-moi. "Quadrupèdes qui servent à rien", je croyais que tu mettais un point d'honneur à ne pas avoir d'animaux ?
Bête, et méchant

le 25/03/2022 14:44
@molo

tatanka a écrit :
L'imposture étant une tromperie (tricherie)

tatanka a écrit :
Parce que j'userais de tromperie dans un jeu de carte?


il a lui même associé les deux termes. Je suis son "raisonnement", s'tout...
Birdish
Charlot de Feu

le 25/03/2022 15:21
Citation :
Bon rien à voir, j'suis trigger, réponds-moi. "Quadrupèdes qui servent à rien", je croyais que tu mettais un point d'honneur à ne pas avoir d'animaux ?

J'ai déjà expliqué plusieurs fois que l'abolitionisme est un idéal à long terme. Dans un premier temps, si tu veux pas assumer d'euthanasier tout ce qui finit à la rue ou dans un refuge, t'es bien obligé de passer par une phase de transition welfariste.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/03/2022 15:35
Citation :
Un monsieur me dit qu'il a triché aux cartes parce qu'il trouvait que les règles étaient injustes.


Si tu lui poses un postulat de départ faux t'attend pas à ce que sa réponse reflète une quelconque vérité.

Toujours dans la surinterprétation qui met à défaut un discours qui te dérange?

Pourquoi l'imposture, tout comme la discrimination seraient intrinsèquement doté d'une dimension morale? Il me parait évident que c'est le contexte qui va la fournir.

Citation :
il a lui même associé les deux termes. Je suis son "raisonnement", s'tout...


Non ce sont des synonymes, tromperie/triche, mais y en a d'autre comme abuser, mentir, falsifier. Pourquoi tu te focalises sur celui qui est entre parenthèse? Est-ce que c'est de la triche de mentir dans magic?

Comme tu aimes me mettre en situation, je vais en faire de même et te soumettre un petit dilemme, jusqu'à quel point tu vas "respecter" les règles si ces dernières commencent à mettre en danger ta fille?

Ainsi tu comprendras que je suis pas en train de faire la promo de mes qualités, je donne des exemples de tromperie en me mettant en situation car je connais mes forces et mes faiblesses. Si je peux tromper un système injuste pour aider des gens sans trop de risque je le ferais. Maintenant si les risques augmentent ça dépendra de l'implication de mon aide (si c'est sauver des vies c'est logique que je mette la mienne en jeu, mais aurais-je le courage de le faire?).

Citation :
il a pas dit qu'il trichait aux cartes. il a dit qu'il avait recours sans vergogne a la tromperie. ca peut designer les bluff ou des "jedi mind trick"


Merci, et encore je me suis pris comme exemple, pour être le plus précis et j'ai formulé que j'aurais pas de vergogne à y avoir recours, ça veut pas dire que je le fais actuellement ou que je le ferais.

Y a un exemple cocasse tout con, il est absolument pas interdit de lâcher une grosse caisse bien dégueu en publique. Ceux qui le font et importunent tout le monde sans s'excuser (et donc s'identifier) ils font quoi au juste? Ils trompent les autres en dissimulant leur incivilité qui n'est pas interdite mais mal perçu socialement (parfois pire ils accusent un innocent).

L'imposture s'illustre parfaitement avec le dicton qui nous rappel que nous portons tous des masques. Ceux qui en sont conscient et l'acceptent savent le retirer sans s'arracher la peau.
Bête, et méchant

le 25/03/2022 15:50
Citation :
Est-ce que c'est de la triche de mentir dans magic?


Oui
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/03/2022 16:09
Tu es allé trop vite.

Tu peux pas mentir sur les informations publiques. Mais tu peux mentir sur le contenu caché que tu as en main ou dans ta bibliothèque ou face caché.

La réponse ci dessus est une réponse basée sur mon expérience, après vérification je tombe sur ça:

Citation :
You are allowed to lie about hidden information. You may tell your opponent that you do not have any counterspells in your hand when you do, or that a particular card is not in your deck when it is, for example.

The following rules govern player communication:
• Players must answer all questions asked of them by a judge completely and honestly, regardless of the type of information requested. Players may request to do so away from the match.
• Players may not represent derived or free information incorrectly.
• Players must answer completely and honestly any specific questions pertaining to free information.
• At Regular REL, all derived information is instead considered free.

Judges are encouraged to help players in determining free information, but must avoid assisting players with derived information about the game state.

Essentially, you can lie about anything that is not free or derived information. I'll go through your sample questions:

What about privileged knowledge? Can I tell my opponent "wow, I just drew Dark Ritual, so know I have enough mana to spend on Damnation" When I have neither card in hand, or even in my deck?
This is hidden information and therefore legal to lie about.


On peut mentir sur certain aspect dans magic et on est obligé de dire la vérité sur d'autres et on peut ne rien dire sur les infos dérivées (en gros on est pas obligé de faire les comptes à la place de son adversaire qui aurait la flemme de compter).

Mais bon tu prouves que tu creuses pas assez tes sujets et que tu tires des conclusions trop hâtive. Oui j'ai été un salopard de pas faire d'affirmation et de rester sur l'interrogatif alors que je connaissais la réponse, technique de manipulation basique.
Bête, et méchant

le 25/03/2022 16:27
Ta comparaison avec la résistance reste merdeuse dans tous les cas. Retour à la case départ.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/03/2022 17:18
Citation :
il est absolument pas interdit de lâcher une grosse caisse bien dégueu en publique.

J'imagine bien la mission diplomatique russe adopter cette tactique à l'ONU. Le prout-power, déclinaison du soft-power.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/03/2022 20:09
xavier moreau, le mec de stratpol, inféodé au kremlin, interrogé par la chaine d'info israelienne I24 news. les reponses lunaires qu'il apporte. Bien sur comme d'habitude les commentaires sont remplis de dissidents qui n'arrivent meme pas a épeler son prenom
Sly21
le 25/03/2022 20:40
Citation :
J'ai déjà expliqué plusieurs fois que l'abolitionisme est un idéal à long terme. Dans un premier temps, si tu veux pas assumer d'euthanasier tout ce qui finit à la rue ou dans un refuge, t'es bien obligé de passer par une phase de transition welfariste.


Et ils t'apportent aucun bonheur ? C'est pas méga-kiffant de leur faire des gratte-grattes ? De les voir frétiller, tu ressens pas un kiff de la vie dans cette communion inter-espèce de léchage de main, de sauts pathétiquement ratés et de jeux délirants ?
Birdish
Charlot de Feu

le 25/03/2022 21:16
Dans l'ensemble, pas plus (ni moins) que mater un écureuil qui essaie d'outsmart un corbac pour lui tirer une noix.

La satisfaction du chat complice qui te saute par surprise sur l'épaule en ronronnant, l'attachement entre personnes humaines et non-humaines, tout ça, c'est contrebalancé par le fait que c'est une saloperie qui tue pour le plaisir, et qu'un jour tu devras l'enterrer.

Citation :
tu ressens pas un kiff de la vie dans cette communion inter-espèce de léchage de main

J'y vois surtout un rapport hiérarchique et une volonté de puissance assez malsains (et je reste au niveau fondamental, je te parle même pas du stade "éducation" canine). En particulier dans le cas des races sélectionnées pour le travail, pour être mignonnes et rantanplesques, ou pour toute autre raison dégueulasse. Et dont l'existence consiste en une perpétuelle détresse physique et/ou mentale à cause d'hypertypes universellement promus par ces gros enculés des clubs de race. Et donc recherchés par la plupart des éleveurs et des acheteurs d'animaux de compagnie.
da23real

le 25/03/2022 22:32
https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/guerre-en-ukraine-...
Quand je lis ça je me dis que la connerie humaine n'a vraiment pas de limite !!! En dehors du fait que les clients peuvent trés bien boyccoter eux mêmes c'est quand même effrayant de voir comment les gens peuvent lacher leur haine sur un responsable qui n'est jamais eux !!! Alors que tout le monde se cherchera des bonnes excuses quand on parle des conditions de fabrications des gadgets high tech par exemple, ou conditions d'elevages intensifs !!
Enfin bon oublions vaut mieux !
Bête, et méchant

le 25/03/2022 23:04
@tatanka :

Dans ton exemple de Magic, tu as parfois le droit de mentir. C'est autorisé, et tu ne risques rien. A moins que tu choisisses d'enfreindre les règles, ou tu risque au pire de ne plus pouvoir faire de tournoi.
Dans la vraie vie des gens qui "jouaient" à cacher des juifs, le mensonge n'était pas autorisé du tout et tu risquais ta vie si tu enfreignais la loi.

Est-ce que tu vois la différence ? Est-ce que tu comprends pourquoi ta comparaison n'a pas de sens ?

Si non, pourquoi ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/03/2022 0:18
J'avais compris que l'exemple te plaisait pas. C'est juste la forme la plus "légitime" et "extrême" d'imposture utile et bienveillante qui m'est venu à l'esprit. Le but étant de sauver des vies injustement condamnée. Pour magic c'est l'exple le plus futile qui m'est venu à l'idée, pour une imposture gratuite et égoïste mais qui n'implique rien de grave.

Tout ça pour dire que dans l'échelle de la gravité, être un imposteur sur son CV c'est pas grave au point d'en faire une sorte de procès sur les RS, avec un travail d'investigation et de l'argumentation aussi acharnée par des gens qui font pas le dixième de cet effort pour pointer l'imposture que peuvent représenter des groupes aux conséquences bien plus grave (ouais ouais je fais un tacle à big pharma et aux zététiciens qui choisissent de taper sur les "petits").

Sly21
le 26/03/2022 0:23
molodiet a écrit :
xavier moreau, le mec de stratpol, inféodé au kremlin, interrogé par la chaine d'info israelienne I24 news. les reponses lunaires qu'il apporte. Bien sur comme d'habitude les commentaires sont remplis de dissidents qui n'arrivent meme pas a épeler son prenom


Tiens je viens de regarder (7mn, c'était pas trop impliquant -_-) et y a un tel gap entre ta présentation et ce qu'il s'est dit que j'aimerais bien plus d'explications sur ce qui t'a choqué. Outre le fait que ta dernière insertion était une pure manipulation (un simple scroll dans les commentaires montre qu'il faut faire circuler 4 tonnes pour voir quelques fautes, même pas dans le prénom), les réponses étaient tout ce qu'il y a de plus raisonnables.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/03/2022 0:49
Citation :
(un simple scroll dans les commentaires montre qu'il faut faire circuler 4 tonnes pour voir quelques fautes, même pas dans le prénom

C'est le seizieme posts. celui de philip mateus qui par deux fois l'appelle exavier moreau. (ce qui exclut la possibilité d'une faute de frappe).
si lire les trolls de poutine t'emmerde je conçois que ca puisse être long mais personnellement quand je lis des commentaires j'en lis plus que ça.

Franchement aucun français ne l'aurait appeler exavier.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2022 7:34
Ouais, compte tenu de la la quantité de ce qui circule, si tu veux réellement te faire une idée d'un truc, et surtout sa véritable intention en matière d'influence derrière le vernis de gendre idéal, en blouse blanche ou en costard selon le sens du vent, commencer par lire les commentaires, c'est pas forcément con.

Je vais parfois sur Agoravox juste pour lire un titre et un paragraphe avant de sauter directement aux coms :D
Jacihix
le 26/03/2022 8:40
Citation :
Tout ça pour dire que dans l'échelle de la gravité, être un imposteur sur son CV c'est pas grave au point d'en faire une sorte de procès sur les RS


Sauf si ces mensonges, arrangemments avec la vérité, gonflements de CV permettent à celui qui l'a fait de bénéficier d'une couverture médiatique sans commune mesure avec les vrais scientifiques. Surtout quand l'imposteur l'utilise comme argument d'autorité pour cracher sur l'immense majorité des thêsards, ou prétendre qu'il a résolu des conjectures sans jamais apporter aucune preuve.

Et puis bon, quand on passe son temps à conspuer le monde de la recherche, se faire une gloire de trois doctorats, dont les sujets et le contenu posent pas mal de questions, c'est assez incongru.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.