Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
ml59110
le 04/03/2022 14:47
J'espère qu'ils ont des contacts avec des proches de Poutine pour négocier un rapprochement avec les occidentaux après l'assassinat de Poutine.

Je sais qu'il chevauche des ours, mais il n'est pas non plus à l'épreuve des balles, la seul sortie de crise raisonnable, il me semble que ça va passer par ça.

Celui qui le fera sera un héros, il méritera de faire l'amour avec Shakira, d'avoir un rôle dans le prochain star war ou seigneur des anneaux, et d'avoir une Ile Volcanique foil.
Ant1
le 04/03/2022 15:24
Citation :
Shut up, on t'a expliqué que c'est pour ton bien, Poutine l'ange de la paix va nous libérer de l'axe du mal Macron/Biden.


je signe !

Citation :
oui 'est ce n'est pas comme si une politicienne americaine avait appelé a l'assassinat de poutine
le mec etait deja parano alors la ......


celle là va peut être boire du thé au polonium sous peu :-)

Citation :
J'espère qu'ils ont des contacts avec des proches de Poutine pour négocier un rapprochement avec les occidentaux après l'assassinat de Poutine.


+1

Citation :
Celui qui le fera sera un héros, il méritera de faire l'amour avec Shakira, d'avoir un rôle dans le prochain star war ou seigneur des anneaux, et d'avoir une Ile Volcanique foil.


ça c'est pas une récompense vu les bouses Sidney

+1 pour le reste

Citation :


je découvre grâce à ton post. merci.

effectivement ça pue

Ant1
le 04/03/2022 15:54
Citation :
Nous alertons tout le monde sur le fait qu’aucun autre pays, hormis la Russie, n’a jamais tiré sur des centrales nucléaires. C’est la première fois dans notre histoire, la première fois dans l’histoire de l’humanité. Cet Etat terroriste a maintenant recours à la terreur nucléaire


Effectivement ce genre de conneries va donner des idées aux terroristes de tout poil un peu partout
morphilou

le 04/03/2022 18:13
lol ce que l'on voit dehors sont les cheminees de refroidissement (je dit cela au cas ou) je n'ai pas suivis cette affaire
Bête, et méchant

le 04/03/2022 22:52
Citation :
lol ce que l'on voit dehors sont les cheminees de refroidissement


Tu veux dire qu'il n'y a pas eu d'incendie ? Pas de tir militaire à proximité ?

Explique moi stp.
da23real

le 04/03/2022 23:13
https://www.lefigaro.fr/international/vladimir-poutine-menace-l-europe...
Ils ont bien réussi leur coup avec cette photo qui donne l'impression du flash d'une explosion nucléaire !!!
Enfin c'est marrant comment d'un coup on passe de l'insouciance générale face aux problèmes du monde à une menace de 3ème guerre mondiale du genre Nuk tes morts. En plus ça va être un de ces bordels si y'a la guerre en Europe car contrairement aux dernières il y a plus grand chose de rural et autonome et on parlera même pas de tout ces gens qui savent rien faire sans un smartphone !!!! Autre détail qui va révéler le problème d'avoir ignoré les maladies chroniques en cas de petits grains de sable dans la mécanique du système avec tout ces gens qui peuvent plus vivre sans medocs on imagine de loin le merdier !!!
da23real

le 05/03/2022 0:04
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/04/comprendre-la-...
Tout ça me fait penser à la phrase de John Conor dans T3 "le jour du jugement dernier était inévitable"
Ant1
le 05/03/2022 12:58
Citation :
Autre détail qui va révéler le problème d'avoir ignoré les maladies chroniques en cas de petits grains de sable dans la mécanique du système avec tout ces gens qui peuvent plus vivre sans medocs on imagine de loin le merdier !!!


pas compris ce passage
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/03/2022 14:50
da23real

le 05/03/2022 17:39
Citation :
pas compris ce passage

En cas de guerre il peut y avoir des pénuries de médicaments. Ensuite dans le cas de réfugiés français je te laisse imaginer le bordel entre les intolérants au gluten, aux ondes, les allergiques et tout ça tout ça bah je te laisse imaginer. Moi je pense que ça pourrait montrer qu'il aurait mieux valu essayer de prévenir un peu dans ce domaine. Chercher les causes et se calmer un peu sur ce qui les provoquent. Mais on verra bien peut etre que tout va s'arranger et que la vie va continuer normalement...

Sinon qui pense qu'il pourrait y avoir un lien entre ce début de sécheresse et la décision de la Russie de foncer sur ce producteur de blé ???
Birdish
Charlot de Feu

le 05/03/2022 21:24
da23real

le 05/03/2022 23:05
Citation :
Les russes

*qqs russes
Birdish
Charlot de Feu

le 06/03/2022 13:28
Les arrestations continuent à Moscou.
(OMG Gilets Jaunes unleashed)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/03/2022 18:55
Citation :
dans la mesure ou il envahit l'ukraine sans aucune raison


Le fait que le Dombass se fasse bombarder par le gouvernement ukrainien n'est donc pas une raison? (Et je dis pas qu'elle est juste, mais ça reste une raison tout à fait valable, les USA ont envahit pour moins que ça).

Si un jour la Flandre se met à bombarder la Wallonie parce que c'est des francophones. Tu trouves que la France n'aurait pas raison d'envahir la belgique? Alors tu me diras ça dépendra du but de l'invasion, mais ça te gène pas que les USA ont "envahit" la France (l'Europe) pour la sauver de l'Allemagne?

Tu comprendras que le narratif de mon exemple c'est qu'ici la Wallonie ne se fait pas "envahir", que la France vient défendre la Wallonie, mais que le narratif coté Flandre fera tout pour faire passer la France pour un agresseur.

Bref, si on ne connaît pas un minimum la théorie des jeux, je pense qu'on ne pourra pas avoir une vision réaliste de ce conflit, on aura une vision émotive manipulée par la propagande qui aura la plus vaste audience dans son environnement. Certains parlent déjà de victoire de l'information, ça veut tout dire, alors la vérité n'a plus aucune importance.
Jacihix
le 06/03/2022 19:07
Citation :
les USA ont "envahit" la France (l'Europe) pour la sauver de l'Allemagne



Heureusement que les guillemets existent, ça permet de sortir de sacrées énormités sans risque.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/03/2022 19:21
Heureusement qu'il y a tout un raisonnement en plus des guillemets, maintenant tu te mets à la place de l'Allemagne et du gouvernement français collaborationniste et ça donne quoi? Exactement, une invasion.

Et c'est pas une question de prendre partie, mais si De Gaulle leur avait pas fichu un coup de pied, qui sait, on aurait encore des bases américaines en France. Certains trouveraient ça normal, mais moi j'appel ça un pays occupé par une puissance étrangère. certes alliés, mais uniquement dans un contexte, l'allié d'hier n'est pas l'allié d'aujourd'hui. Les USA ont leur intérêt qui peuvent nous mettre dans la merde, et ça De Gaulle l'avait parfaitement cerné et a agit en conséquence.

Donc dans mon exemple la Russie c'est les USA, certes elle n'est pas uniquement motivé par de bonnes intentions, et faudra être vigilent à ce que si son but c'est de stopper une guerre "civile" contre une population culturellement proche de ne pas s'installer après la crise.

Je met cette vidéo pour ceux à qui il manquerait des pièces du puzzle sur ce conflit:

https://www.youtube.com/watch?v=CatJZAmjByI

C'est un conflit qui dure depuis quelques années maintenant, et là c'est l'intervention Russe qui défrise, mais personne n'a ouvert sa gueule durant ces 8 années (à part au départ, avec un BHL qui était aller taper la pose avec des néo nazis).
Birdish
Charlot de Feu

le 06/03/2022 19:44
Citation :
mais personne n'a ouvert sa gueule durant ces 8 années

Ca, c'est toi qui le dis. Y'en a même qui on suivi depuis les années 90 ce qui se passe la Tchétchénie ou en Géorgie. Truc de fou : peut-être même que certains ont pas attendu la semaine dernière pour pouvoir situer la Bachkirie sur une carte et savoir ce qui s'y passe.

Mais sinon tu veux en venir où tatanka ? Tu dis que sous prétexte qu'en 36 les républicains espagnols ont pas toujours été très fair-play avec les franquistes, la France a bien fait de faire un doigt à Blum qui proposait de leur livrer des armes ? Et que le monde a bien fait de penser que l'invasion de la Pologne en 39 et celle de la Tchécoslovaquie en 68, bah c'était chacun sa merde ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 06/03/2022 19:56
Non, je crois que tatanka s'en prend à la communication occidentale BHL-BFM like et profite de "l'intervention russe" pour fustiger l'impérialisme yankee et le deux poids, deux mesures.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/03/2022 20:02
Citation :
Ca, c'est toi qui le dis. Y'en a même qui on suivi depuis les années 90 ce qui se passe la Tchétchénie ou en Géorgie. Truc de fou : peut-être même que certains ont pas attendu la semaine dernière pour pouvoir situer la Bachkirie sur une carte et savoir ce qui s'y passe.


Je parle des coqs qui monopolisent nos médias depuis des années, ou encore des directeurs d'éditions des différents journaux qui vont te lâcher un "votre sujet nous intéresse pas".

Citation :
Et que le monde a bien fait de penser que l'invasion de la Pologne en 39 et celle de la Tchécoslovaquie en 68, bah c'était chacun sa merde ?


Bah non, mais faudrait peut être faire le job en amont, et pas attendre que ça parte en couille et faire genre "oulala on a plus le choix maintenant faut y aller, et au passage on en profite pour mettre quelques tartes aux peuples".

C'est ce qui se passe à force de fermer la gueule à toute contestation légitime et dérouler le tapis rouge à des gens qui ont des discours clivant. Jouer au con avec la démocratie c'est pas gratuit, laisser monter les "extrêmes" pour gagner des élections, toutes ses stratégies bien débile, on en paye le cout (merci Mitterrand et ses comparses européen qui ont du s'inspirer de la méthode).

Au passage Volodymyr Zelensky est placardé dans les pandora's papper. Soit disant le mec du peuple blablabla. Fidèle à moi même je dois bien balancer une ogive complotiste anti capitaliste.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/03/2022 20:04
Citation :
Non, je crois que tatanka s'en prend à la communication occidentale BHL-BFM like et profite de "l'intervention russe" pour fustiger l'impérialisme yankee et le deux poids, deux mesures.


C'est effectivement 90% de mon propos.

Avec 10% de géopolitique en carton, parce que je m'y connais pas, mais je connais un peu la théorie des jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.