Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/02/2022 22:05
Citation :
protege des sous merdes comme conh bendit matzneff bhl et autre levy and co on ferme sa gueule


mais dis-donc c'est que des juifs! et pour moitié des pédophiles. c'est a lier au pizzagate?
Darkent

le 27/02/2022 22:29
Bon, les Ukrainiens resistent plutôt bien mais je pense que l'euphorie va être de courte durée.
Des images sattelites montrent des convois de troupes russes sur plusieurs kilomètres.
Selon le maire de Kiev, la ville est encerclé.
Le plan A a foiré, place au plan B.

Après je tiens à prévenir, j'ai été de mauvais pronostic jusqu'ici, si ça se trouve la défense épique des ukrainiens ainsi que l'ensemble des mesures économiques lourdes infligées à la Russie risque de changer l'issu de l'offensive, ça reste une possibilité.
morphilou

anonyme
le 27/02/2022 22:54
de quoi tu parles ?
je te parle de sous merde qui se tape des momes
leur religion n'a strictement rien a y voir
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/02/2022 22:55
C'est eux qui font ce rapprochement, tout seul comme des grands ils confirment alors qu'on peu pas dénoncer un criminel si il est juif ou alors ils font de l'humour douteux sur les juifs?
morphilou

anonyme
le 27/02/2022 22:57
et pour info moi mon idole c'est gperelman hein
alors stp.........
Darkent

le 27/02/2022 22:57
Je te parle de sous merde qui violent des mômes voyons. C'est un pure H A S A R D si j'ai cité que des juifs :) :) :)
morphilou

darkent
le 27/02/2022 23:02
ben vas y donne moi des autre que l on voit dans les media qui se tape des momes et s'en vantet et ecrive des livre

ensuite tu ne retiens que ce qui t'arrange
bien sur que il n y aucun lien de causalite entre une religion et les actes de ses sous merdes
et que comme deja dit plus haut j'admire g perelman dc pardon mais ce tu penses de moi est caduc
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/02/2022 23:05
Par contre c'est plus un hasard quand c'est des maghrébins dans les prisons, sacrée dissonance cognitive.
Darkent

le 27/02/2022 23:07
On parlait de l'ukraine et tu trouves le moyen de parler des "pédophiles juifs" sans qu'on sache pourquoi, comme pour à peu près tous les sujets non-MTG.

Marseille, Grèce

Légende
le 27/02/2022 23:09
RT et Sputnik interdits en Europe. C'est le genre de news, quand tu les lis, avec le recul, tu te demandes à quel moment quelqu'un a pu dire OK au Kremlin pour monter une chaîne pour nous chier dessus dans notre propre langue.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/02/2022 23:11
Sans que "tu" saches pourquoi.

Moi j'ai parfaitement compris, il parle de légitimité à ouvrir sa gueule dans des tribunes publiques à large audience pour venir y déverser de la "morale", un comble venant de personnalité avec des casseroles plus que lourde.
Darkent

le 27/02/2022 23:13
Pour revenir sur des discussions plus sérieuses :

Chad move de la part des institutions européennes de pas prendre peur devant les menaces de dissuasion nucléaires de Poutine et de répliquer de l'attaque par l'attaque en bloquant cette fois çi les transactions de la Banque Centrale russe (url-https://www.latribune.fr/economie/international/ukraine-l-union-europeenne-va-bloquer-les-transactions-de-la-banque-centrale-russe-904989.html]Source[/url]).

Citation :
Selon Josep Borrell, avec cet accord, « plus de la moitié des réserves » de l'institution, placées dans des banques de pays du G7 seraient paralysées. Samedi déjà, les membres du G7 et l'Union européenne s'étaient mis d'accord pour bloquer les opérations de la Banque centrale russe sur leur sol, ce qui revient à restreindre drastiquement ses capacités de convertir ses réserves de change (devises étrangères, obligations souveraines libellées dans des devises occidentales...).

Objectif : empêcher Moscou d'y recourir pour financer le conflit en Ukraine et contrer l'impact des sanctions occidentales sur l'économie russe.


Citation :
Comprenant notamment des actifs en dollars, euros et yuans, mais également des réserves d'or, les réserves de la Banque centrale, s'élèvent à environ 640 milliards de dollars selon l'agence financière Bloomberg.

"Nous ne pouvons pas bloquer les réserves de la Banque centrale localisées à Moscou ou en Chine. Sur l'année passée, la Russie (...) s'est préparée à la situation actuelle en diminuant ses réserves en dollars" pour augmenter celles en yuans, en roubles et en or, a indiqué Josep Borrell.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/02/2022 23:14
Citation :
RT et Sputnik interdits en Europe. C'est le genre de news, quand tu les lis, avec le recul, tu te demandes à quel moment quelqu'un a pu dire OK au Kremlin pour monter une chaîne pour nous chier dessus dans notre propre langue.


C'est ce qui se passe quand on se contredit avec un projet de société d'ouverture sur le monde. Mais bon on est nombreux à avoir compris que ces gens parlent d'ouverture marchande, tant que c'est bon pour le business.
morphilou

darkent
le 27/02/2022 23:16
au depart je parlais des usa qui donnent des lecons a la terre entiere alors que les mecs st venu a l'onu avec une fiole de talk pour expliquer pourquoi il fallait envahir l irak avec un silence assourdissant de l'europe (sauf villepin)
et qu'en france on fst pareil avec des tas gens qui font des lecons a tout le monde en etant eux meme des sous merdes
qui oui moi je regarde d ou viennent les info et que j'ai une certaine reserve lorsque sam dit que poutine et bien pire qu eux
Darkent

le 27/02/2022 23:16
morphilou

darkent
le 27/02/2022 23:18
sauf que seul 100 sur les 600 MD st blocable et que les russe achetent de l or depuis un moment deja
morphilou

darkent
le 27/02/2022 23:22
et c'est le peuple russe qui va en chier ==> est ce que les russe st responsable et merite cela ?

perso je pense que non
dsl
ml59110
le 27/02/2022 23:53
Ca va couter en effet très chère aux Russes. Déjà leur invasion se passe moins bien que prévue, et on va les faire chier de toutes les façons qu'on puissent les faire chier. Parmi ça, y'aura les Anonymous, ça fait rigoler mais même si ce qu'ils font n'est pas grand chose, ça va se rajouter à toute un ensemble de choses, sanction boycott en tout genre. Et, on va probablement fournir des armes aux Ukrainien qui seront très motivé pour livrer une Guérilla bien comme il faut aux Russes.

Globalement, la Russie va finir par être le pays le plus détesté au monde. Pour empêché ça, et je pense que pas mal de Russe auront à cœur de l'éviter, il faudrait destituer Poutine. Y'en a qui diront que ça n'est pas possible de le destituer, alors que si, c'est toujours possible, c'est juste que la méthode pour le faire ne sera pas forcement très orthodoxe. J'espère vraiment que quelqu'un va le faire.
Darkent

le 27/02/2022 23:58
Rappel des Sanctions économiques prises à l'encontre de la Russie : Lien.

Article datant de Vendredi, y'a eu des updates depuis.

Citation :
et c'est le peuple russe qui va en chier ==> est ce que les russe st responsable et merite cela ?


Demain si le président de ton pays décide d'annexer un territoire arbitrairement sans le consentement du peuple visé, il va falloir que tu t'attendes à des sanctions de la part des autres pays pour te dissuader de continuer.

Si les sanctions touche principalement le peuple, c'est le dirigeant qui est le premier agresseur et c'est les habitants visés qui sont les premières victimes.

Aussi, si tu trouves injuste que ton peuple prenne des sanctions, commence à éviter d'envahir des pays.

Tout ça me semble tellement évident que je trouve ça chaud d'en venir à l'expliquer à des types sur internet.
Darkent

ml59110
le 28/02/2022 0:00
Citation :
Et, on va probablement fournir des armes aux Ukrainien


Alors, honnêtement, j'aimerais bien savoir comment on va s'y prendre si Kiev est encerclé.

Il est hautement possible que Kiev tombe cette nuit en plus.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.