Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Ant1
le 26/02/2022 10:00
Citation :
Citation :
Y a des gens qui sont pro-pass


ben oui, les gens sensés



:-)

Darkent

le 26/02/2022 10:09
Antoine t'as déjà pensé à consulter ?
J'aime les carottes

le 26/02/2022 12:37
Citation :
Antoine t'as déjà pensé à consulter ?

Consulter ? Pourquoi consulter quand on est soi-même expert ?
Sly21
le 26/02/2022 12:51
"Les soldats tchétchènes arrivent en Ukraine pour combattre aux côtés des forces russes."


Heu, cette phrase. O_o
Darkent

le 26/02/2022 13:37
Citation :
Consulter ? Pourquoi consulter quand on est soi-même expert ?

S'imaginer Ant1 trainer sur Twitter dans des groupes de réinformation gilet jaune et frémir d'exaltation en pensant être mieux informé que les moutons accro à BFMTV, ça n'a pas de prix.

En tout cas Ant1 est un excellent baromètre du mécontentement de la plèbe.
Il nous donne le détail de ce que pense le peuple désinformé ignare qui cherche à mettre sur le dos du président et de son gouvernement tout ce qui ne va pas bien dans leur vie.

Quand le prix du gaz va tripler (voir plus), ca sera Macron le problème.
Et oui, comme vous avez vu, c'est SA GUERRE à Macron.
Il est allé parler à Poutine et Poutine a déclaré la guerre à L'Ukraine, donc automatiquement c'est Macron le responsable et toutes conséquences de cette invasion sur la vie politique sociale et économique sur notre territoire sera de son fait.

Regardez ce que poste Ant1 et vous comprendrez pk des gilet jaune viennent jusqu'à Paris tout casser et crier MICRON DEMISSION.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/02/2022 13:48
Les complotos ça fait des années qu'ils s'abreuvent a russian TV ,ira and co..
Souvent sans le savoir
Jacihix
le 26/02/2022 14:10
Citation :

le 26/02/2022 12:51
"Les soldats tchétchènes arrivent en Ukraine pour combattre aux côtés des forces russes."


Heu, cette phrase. O_o


Ben Poutine envoie les exterminateurs qui lui ont permis de mater les tchètchènes. Ça sent pas bon du tout pour les Ukrainiens...
Ant1
le 26/02/2022 14:18
Citation :
Consulter ? Pourquoi consulter quand on est soi-même expert ?


Tu veux dire comme l'Expert qui préside le conseil de défense et prend ses décisions sans consulter personne ? :-)

Citation :
S'imaginer Ant1 trainer sur Twitter dans des groupes de réinformation gilet jaune et frémir d'exaltation en pensant être mieux informé que les moutons accro à BFMTV, ça n'a pas de prix.


YT, Facebook et MV, j'accroche peu au format de twitter, je me prive peut être de bonnes infos

Citation :
Quand le prix du gaz va tripler (voir plus), ca sera Macron le problème.


Allons donc ça peut pas être lui
il a pas vendu les technos Areva à vil prix, non ? Ah si ...

Citation :
Regardez ce que poste Ant1 et vous comprendrez pk des gilet jaune viennent jusqu'à Paris tout casser et crier MICRON DEMISSION.


On pourrait comparer la casse sociale/industriel/hopital/etc.... dans le pays à 3 boutiques saccagée sur les champs mais le résultat sera pas au bénéfice du gouv

Citation :
Les complotos ça fait des années qu'ils s'abreuvent a russian TV ,ira and co..
Souvent sans le savoir


Alors que BFM TV donne une infos neutre ;-)


Citation :

Citation :
le 26/02/2022 12:51
"Les soldats tchétchènes arrivent en Ukraine pour combattre aux côtés des forces russes."


Heu, cette phrase. O_o



Ben Poutine envoie les exterminateurs qui lui ont permis de mater les tchètchènes. Ça sent pas bon du tout pour les Ukrainiens...


Un de nos rares points d'accord.
Le pire est en effet à craindre pour les populations :-(
Sly21
le 26/02/2022 15:08
molodiet a écrit :
anti-pass
ben oui, les gens sensés


J'avais pas vu. Je sais même pas si c'est du premier degré, tu le penses vraiment molodiet ?
ShudaofHellfire
France
Légende
le 26/02/2022 15:42
Ca m'étonnerait que ça ne concerne que les américains, alors histoire de faire gagner du temps à tout le monde et de pas se retaper 200p inutiles :
https://www.latimes.com/business/technology/story/2022-02-25/heres-wha...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/02/2022 15:44
Citation :
En tout cas Ant1 est un excellent baromètre

Désolé ,mais un baromètre c'est fiable,j'ai du respect pour les baromètre pour laissé passer ça
Ant1
le 26/02/2022 16:20
Citation :
Désolé ,mais un baromètre c'est fiable,j'ai du respect pour les baromètre pour laissé passer ça


mets un "s" à baromètre si tu as aussi du respect pour l'orthographe :-)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/02/2022 16:28
Non non ,pas de "s",faut bien que t'ai quelque-chose à te mettre sous la dents
Ant1
le 26/02/2022 17:08
faut pas te vexer pour ça l'ami :-)
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/02/2022 19:51
on digresse, non?
Ant1
le 26/02/2022 20:01
Un peu

Pour en revenir au sujet initial:

agression caractérisée de la Russie + menace du feu nucléaire pour espérer n'avoir à gérer "que" Ukraine+sanctions écononomiques+petites aides diverses de pays tiers à l'Ukraine (armes/fuel/mercenaires...) et en ayant surement un blanc-sein de la Chine histoire de pas être pris en étau

espérons que ça se résolve vite et sans trop de pertes civiles, pollutions diverses (munitions enrichies à l'uranium, incendie d'usines, etc...)
morphilou

youri
le 26/02/2022 21:26
Citation :
C peut être pas de suite, dans 6 mois, 2 ans j'en sais rien, mais si c le cas, les USA réagiront comment ? Ils y vont ou finalement ils trouvent un prétexte: Taiwan n'est pas dans l'OTAN ? du coup pourquoi on irait puisque c hors de l'OTAN ?


parceque taiwan fabrique un tout petit peu les puces electroniques utilisées partout auj


il suffit de voir les conflits depuis 50 ans pour comprendre que les usa st les gentils et les russes les mechants
hein bien sur
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/02/2022 22:05
Anonymous <3.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
[b]morphilou[/b] (et n'importe qui d'autres)
le 26/02/2022 22:10
Parce que tu crois que La Chine ne travaille pas années après années (décennies) pour palier les problèmes un par un et devenir autonome dans TOUS les domaines stratégiques. A part peut être en énergie, ils leur en faut de telle quantité mais ça sera pas un problème avec le réseau d'alliés/vassaux des voisins d'Asie centrale qu'ils se constituent (Russie, Pakistan, Iran, CoréeN...on continue ?)

La Chine ne prendra pas le risque d'attaque directe et définitive sur Taiwan avant d'être sur de son coup c'est évident et j'en sais rien de quand ça sera. Il y a 60 ans, c'était encore le petit frère pauvre et malade de la Russie, regardez ou ils en sont maintenant
Le pays avec qui il faudra être allié dans un futur plus ou moins lointain, c'est l'Inde qui est le seul pays a pouvoir faire contrepoids a la Chine, et qui a l'avantage de la jeunesse

Quand a savoir qui sont les bons et les méchants entre la haine des pays, Des USA de la russie, de la France de l'Algérie, de la Chine Mongolie japon des corées, de l'Empire Aztèque et des Mayas, des Mèdes et des Hittites, j'en ai rien a foutre, l'histoire ce n'est qu'une poignée d'oppresseurs qui asservissent la quasi totalité du reste, et si tu as la chance de vivre en un lieu et une époque de paix (au moins relative) toute ta vie, soit tu ne réalise pas que tu as eu une chance énorme au regard de l'humanité par manque d'intérêt ou de culture, soit tu comprends que RIEN n'est JAMAIS acquis que tu as toujours potentiellement l'épée de Damoclès au dessus de la tête. Pour ne pas vivre dans la paranoïa faut pas la regarder, mais pour ne pas se bercer d'illusion, faut toujours y penser
Ceux qui crèveront en ayant vendu leurs deux reins pour acheter une baguette de pain ou un litre de gaz de Schiste aux USA qui arrivent en cargo et coutent 800 fois le prix normal juste pour faire vivre leurs enfants un jour de plus s'en rappellerons peut être un jour

Voilà, ça fait plus de 5000 ans que ça dure, depuis que Pharaon a dit qu'il était un rayon du dieu soleil descendu sur terre, et ça changera pas dans le futur avec toute les technologies de dingues qui arrivent (et qui pourtant pourraient permettre de vivre tous sans guerre et sans misère si les puissants étaient moins mégalomanes et les tous autres moins cons)

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/02/2022 22:37
Citation :
Pour ne pas vivre dans la paranoïa faut pas la regarder, mais pour ne pas se bercer d'illusion, faut toujours y penser

<3
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.