Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/01/2023 20:42
Les va-t-en-guerres ou plus intiment pour les philosophes les BHL.

Je me demande comment un type pareil n'a jamais été jugé pour crime contre l'humanité.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/01/2023 0:23
Citation :
J'imagine qu'il faut faire le tri, ou on va très vite bombarder tout BFM-TV, tout Hanouna, toute la télé française, et tout Russia-today & friends de l'autre côté.


bah tu as bien balancé tout le twitter complotiste sur le topic COVID.
Que chacun fasse le tri de ce qu'il souhaite lire
Ant1
le 20/01/2023 9:47
Citation :
Les va-t-en-guerres ou plus intiment pour les philosophes les BHL.

Je me demande comment un type pareil n'a jamais été jugé pour crime contre l'humanité.


La notion de crime contre l'humanité mériterait d'être remaniée/étendue et couvrir des cas comme

- élu qui prend dans le cadre de son mandat des prêts toxiques avec un taux à 2 chiffres et endette ses administrés
- élu qui force ses concitoyens à se vacciner avec des produits non testés et quand le risque n'est pas avéré / significatif
- élu qui vend des pans de notre souveraineté à des pays qui nous aiment pas
Sly21
le 20/01/2023 11:50
Ah non, c'était pas moi.
yamipotter
33
Zombie
le 20/01/2023 14:51
Tu t'étais fait pirater ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 20/01/2023 20:49
Au fait il devient quoi Xavier Moreau, le super analyste qu'il faut ABSOLUMENT suivre sur Youtube, ce puit à connaissance ?
Sly21
le 20/01/2023 21:59
Il continue. Une vidéo chaque semaine, je crois. De nouvelles du front, de géostratégies, de matériels militaires, de synthèses des déclarations. Il n'était pas nécessaire d'adopter un ton outrancièrement ironique, c'est intéressant de l'écouter aussi, il vient de faire son auto-critique sur les points où il s'est trompé, les points difficile à anticiper, le bilan etc.

Il faut relayer Trouble fait aussi. Boulot assez exemplaire.
Jericho
Bretagne
Légende
le 20/01/2023 22:17
Complètement, écouter Xavier Moreau en 2023 quand on a du temps à tuer permet de situer le nord. L'ironie (outrancière, vraiment ???) est malheureusement là...
Perso, je placerais l'outrance ailleurs, mais bon, tout le monde s'accorde à ne pas placer beaucoup de crédit à ce topic sur magicville. On peut donc se permettre un peu de légèreté.
crossdumb
le 08/02/2023 10:27
J'ai détecté, pas tout seul, les morceaux cassés. Et j'en ai parlé sur un site info bien avant magic-ville.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 08/02/2023 10:38
Citation :
J'ai détecté, pas tout seul, les morceaux cassés. Et j'en ai parlé sur un site info bien avant magic-vill


Un spam qui ne poste pas de lien douteux? Bizarre
crossdumb
le 15/02/2023 13:13
Complètement, écouter Xavier Moreau en 2023 quand on a du temps à tuer permet de situer le nord. L'ironie (outrancière, vraiment ???) est malheureusement là...
https://teatv.ltd/
https://hellodear.in
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/02/2023 14:09
AAAAH je me disais aussi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/03/2023 10:25
Essoufflement des munitions russes, assauts répétés sans succès. Si de l'autre côté une économie de guerre européenne se met à fabriquer en masse des obus et des munitions, est-ce qu'on peut voir lentement arriver un tournant dans le conflit ? Des voix dissidentes se font entendre en Russie c'est pas commun pour Poutine.

fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
le 16/03/2023 12:35
On nous disait aussi que Poutine était mourant avec 3 cancers, ou parkinson. Que l’économie russe allait s’écrouler grâce aux sanctions et grâce aux économies énergétiques de cet hiver …
L’occident est a bout de souffle et Poutine ira jusqu’au bout de ses démarches à mon avis .
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/03/2023 17:31
On nous disait aussi que la Russie avait saboté son propre pipeline non?
Sly21
le 16/03/2023 18:56
Citation :
Si de l'autre côté une économie de guerre européenne se met à fabriquer en masse des obus et des munitions, est-ce qu'on peut voir lentement arriver un tournant dans le conflit ?


Tu le souhaites ?
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
Gimli
le 16/03/2023 21:48
Tout à fait . C’est à se demander pourquoi la Suède ne s’est pas empressée de publier les résultats de l’enquête
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/03/2023 6:25
on nous disait?
C'est qui qui nous disait. Il faut arrêter d'écouter les gens qui disent de la merde. Les cancers c'etait une hypothèse de journaliste de chaine info. Ca vaut pas un radis. Vous avez le droit de penser par vous-même

Les sanctions par contre c'était vraiment pour peser sur la Russie, pousser Poutine a abandonner ou un potentat a renverser Poutine et effectivement a empêcher la Russie de financer sa guerre. La c'est complétement raté mais, au moins, maintenant on sait que Poutine a perdu la raison et qu'il est prêt a tout pour conquérir un pays pour des raisons strictement idéologiques.

On nous disait que Poutine etait un homme rationnel. S'il avait été rationnel il aurait envahi le kazakhstan, fait main basse sur ses richesses de sous-sol et acquis un quasi-monopole sur l'uranium. En plus cela aurait sans doute été plus facile puisque le kazakhstan n'est pas soutenu par l'occident
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Kiki
le 17/03/2023 8:47
Citation :
C'est qui qui

fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
le 17/03/2023 9:15
C'était un peu ironique le "on nous disait". Evidemment que les médias ne sont absolument pas fiables, que ce soit d'un côté comme de l'autre d'ailleurs.

Qu'est ce qui te fais dire que Poutine n'est pas rationnel , as tu écouté ses discours et comment il justifie l'invasion en Ukraine ?

Non pas que je sois pour la guerre, c'est atroce et c'est toujours la population qui souffre en premier. Mais si les accord de Minsk avait été respectés, et les bases de l'OTAN moins invasives nous n'en serions peut être pas là aujourd'hui.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.