Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Birdish
Charlot de Feu

le 30/08/2022 22:01
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 08/09/2022 16:04
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/09/2022 18:27
Jericho
Bretagne
Légende
le 13/09/2022 19:27
Le conditionnel, marsupial, tu connais ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 09/11/2022 17:24
da23real

le 25/11/2022 21:28
Etrange quand même on entend plus du tout parler de ce missile qui a atterri en pologne ??? Pourtant l'enquête devrait déjà avoir des éléments à dévoiler non ?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 27/11/2022 15:37
C'est un missile Ukrainien, probablement défensif, qui est tombé sur la Pologne suite a une erreur, c'est pas compliqué y'a assez de problème dans le monde pour faire des polémiques de merde, l'Otan va pas attaquer l'Ukraine pour ça
La seule tragédie c'est pour la famille des 2 personnes mortes dans la ferme détruite
Ant1
le 27/11/2022 17:42
Citation :
C'est un missile Ukrainien


offert par la Pologne ? ce serait ballot
da23real

le 27/11/2022 17:45
J'ai pas dit le contraire, juste qu'on nous as pas affiché les preuves des elements de l'enquête.
Il est pas impossible que ce missile soit tombé par erreur sur la Pologne envoyé par les russes et que les pays de l'Otan préfère éviter de rentrer en guerre pour "si peu"
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/12/2022 23:43
je ne peux resister a la tentation de vous mettre un lien vers la chaine youtube de 1420 qui va interroger les russes sur leur relation avec les actions de l'armée russe en ukraine

https://www.youtube.com/watch?v=QqB2ZAN1FoU
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 02/01/2023 18:43
Sly21
le 10/01/2023 23:12
La conséquence prévue et écrite de la jouissance des va-t-en-guerre :

Citation :
L’annonce au sujet de la livraison de chars légers AMX-10RC français à l’Ukraine a visiblement ouvert une brèche… puisque les États-Unis et l’Allemagne ont ensuite promis à leur tour de fournir respectivement des véhicules de combat d’infanterie [VCI] M2 Bradley et Marder à l’armée ukrainienne. Et des réflexions sont aussi en cours en Pologne et en Finlande pour en faire autant… mais avec des chars Leopard 2…. Une perspective que Berlin a jusqu’à présent écartée. Comme, Washington, du reste… Kiev n’ayant pas obtenu, à ce jour, de chars Abrams.

Mais cela pourrait bientôt changer… Du moins si Londres confirme l’intention qui lui est prêtée de donner au moins dix chars Challenger 2 à l’armée ukrainienne. Soit de quoi armer un escadron. Si cela paraît peu, l’objectif serait d’inciter d’autres pays membres de l’OTAN à en faire autant… et en particulier l’Allemagne.

(source)


Citation :
« Nous devrions faire une guerre préventive. Macron fournit des tanks, moi je ferais des frappes préventives contre la France en tant que belligérant », a notamment affirmé le présentateur et propagandiste du Kremlin, Vladimir Soloviev, alors que le débat portait ce jour-là sur la promesse d’Emmanuel Macron d’envoyer des blindés en Ukraine.

L’un de ses invités, l’actuel député de la Douma (le parlement en Russie) et ancien général de l’armée russe à la retraite, Andrey Gurulyov, a abondé en son sens : « La France ne devrait pas exister. La France existait, et maintenant elle n’existe plus, est-ce que ça dérangerait qui que ce soit ? »

Le va t’en guerre ne s’est pas arrêté là, estimant d’ailleurs que « si on frappe la France une fois, ce sera la fin de tout ça. Tout le monde aura peur, je vous le dis, personne ne voudra aller en Ukraine. Pas besoin d’engager notre potentiel stratégique, nous avons assez d’armes pour détruire la France ou la Grande-Bretagne ».

(source)
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/01/2023 5:06
ouais. LCI fait regulierement sa une sur soloviev, le propagandiste de rossya 1 qui dit n'importe quoi.
Dans l'emission citée, il y avait quand meme un expert qui disait qu'une frappe nucléaire pour l'exemple ne pouvait simplement pas arriver https://youtu.be/vqYUUmlia0Y?t=283

en cadeau, la pub de la télé russe qui se moque des femmes occidentales https://www.youtube.com/watch?v=ZxQ0lJGfjWk
Meijin
lagui terti imperia
le 11/01/2023 20:08
Citation :
La conséquence prévue et écrite de la jouissance des va-t-en-guerre :


Il ne faut pas se tromper non plus; Les vas-t-en-guerre se sont les Russes. L’Ukraine ne fait "que" se défendre.

Les chars sont peu utiles dans une guerre statique. La vente de chars occidentaux permettra à l’Ukraine de repasser à l'offensive au printemps.

Entre temps la Russie a perdu 1600 chars sur les 3000 qu'elle a en 10 mois. Il lui reste a jouer son va-tout dans une offensive éclaire sur Kiev depuis la biélorusse. Le temps est doux et la Raspoutitsa ne permet pas aux deux armées de déclencher des offensives d’ampleurs pour l'instant.


Sly21
le 11/01/2023 21:11
Non, les Russes, ce sont carrément les agresseurs.
(ou ceux qui répondent à l'agression USA-OTANesque, selon dans l'angle historique où on se place, c'est pas le sujet)

Ce qu'on appelle dans le jargon, des va-t-en-guerre, ce sont les autres autour qui DESIRENT la guerre, qui y poussent, qui exaltent leur peuple ; exaltent leur sens de la patrie, exaltent leur volonté d'en découdre, leur côté FPS, leur sens de l'Honneur, de la Grandeur...au nom de la boucherie.

Ces va-t-en-guerre qui n'enverront jamais leurs enfants, jamais les leurs ; ces va-t-en-guerre qui se planqueront quand ça chauffera, qui changeront de pays, qui se recycleront toujours dans un autre poste, fût-il à l'opposé.
Ant1
le 12/01/2023 8:29
Citation :

La vente de chars occidentaux


Les américains font du business et laissent des backdoors dans le matos au ils vendent

Souvenez de la 2eme ou 3ee armée fubmonde (Irak) équipée en matos américain

Les avions n ont jamais décollé
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2023 0:30
Dans le journal du dimanche, le vice-amiral Patrick Chevallereau nous met en garde contre la cinquieme colonne de l'anti-france Poutinolatre et appelle a la mise en place de dispositifs de contre-influence, voire a des purges dans l'armée.

https://www.lejdd.fr/International/tribune-guerre-en-ukraine-attention...
Sly21
le 19/01/2023 10:31
On va peut-être pas TOUT relayer, si ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2023 14:38
ben c'est a ça que sert le topic.
Sly21
le 19/01/2023 15:49
J'imagine qu'il faut faire le tri, ou on va très vite bombarder tout BFM-TV, tout Hanouna, toute la télé française, et tout Russia-today & friends de l'autre côté.

Des combats de propagandes avec les gamelins français qui font le tour des plateaux pour dire depuis mars que la Russie va s'effondrer et que les sanctions sont très très utiles même dévastatrices et qu'il faut envoyer nos soldats et nos chars dans cette boucherie comme ça la Russie elle va perdre, et le gouvernement russe qui certifie que non non on prend juste le Dombass et on s'barre, et la guerre va être pliée la semaine prochaine, je ne suis pas certain de l'utilité, je voyais plutôt de l'analyse un peu plus froide.

Mais ça n'est que mon avis. Et j'accorde excessivement peu de crédit à ce topic, c'est pour vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.