ppandeus
Obtenir les images des cartes
le 14/01/2022 16:36
Bonjour à tous,

je fait des Jeux de rôles et je trouve les images sur les cartes très inspirantes.

J'ai donc chercher à obtenir celle-ci dans des formats exploitable (pour les utiliser dans un cadre privé) et j'ai bcp de peine à trouver mieux que des formats timbre-poste.

Auriez-vous des conseils pour pouvoir obtenir des images de qualité. Que ce soit directement les images des cartes ou des illustrations tirée de l'univers (les images qui m'intéressent le plus sont celles figurant sur les terrains)?

Merci d'avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Ant1
le 14/01/2022 16:44
sur MV va sur https://www.magic-ville.com/fr/rech_art_cards.php?art=821

ensuite clique "Illustrations"
sigurros
Je suis une

Légende
le 14/01/2022 17:24
Sur MV, tu n'a pas la possibilité d'enregistrer les images en jpg directement.

Va plutôt sur mtgpics, cherche la carte dont tu désires l'illustration. A droite de la carte tu vois directement l'illustration, tu cliques dessus pour y accéder. Puis enregistrement.
canar

Légende
le 14/01/2022 18:01
Citation :
Sur MV, tu n'a pas la possibilité d'enregistrer les images en jpg directement.

Mmh sur la page d'une illustration, clic-droit sur l'image, "enregistrer l'image sous" et tu as l'image sur ton disque.
ppandeus
le 14/01/2022 19:09
Merci bcp sigurros cest pile poil ce que je cherche!!
Kokusho78
Ravnica
le 18/01/2022 0:27
Si tu souhaite des images de bonne qualité va sur Artofmtg.com
La qualité est bien meilleur mais il n’y a pas tout du tout ;)
Marseille, Grèce

Légende
le 18/01/2022 0:29
Citation :
Si tu souhaite des images de bonne qualité va sur Artofmtg.com
La qualité est bien meilleur

Bonsoir, non.
sigurros
Je suis une

Légende
le 18/01/2022 7:18
Citation :
Mmh sur la page d'une illustration, clic-droit sur l'image, "enregistrer l'image sous" et tu as l'image sur ton disque.


en HTLM document...
canar

Légende
le 18/01/2022 9:08
Citation :
en HTLM document...

Ben non, un fichier tout ce qu'il y a de plus jpeg. Essaye avec Firefox mais ça m'étonnerait beaucoup que les autres navigateurs ne le permettent pas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2022 9:38
Citation :
en HTLM document...
Ça c'est si tu fais "ouvrir l'image" effectivement, parce que JMB n'a pas affecté le bon type de contenu à ces fichiers et du coup le navigateur essaie de l'afficher comme du HTML. Mais si tu fais "enregistrer sous", ça passe bien, le navigateur n'essaie pas d'interpréter le type de contenu pour l'afficher (par contre faut que tu renommes le fichier avec une extension d'image, genre jpg).
canar

Légende
le 18/01/2022 10:08
Citation :
par contre faut que tu renommes le fichier avec une extension d'image, genre jpg

Marrant, chez moi pas besoin de renommer.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2022 10:55
Ah ouais, t'as raison, la page renvoie bien un nom de fichier "scan_art.jpg" (mais pas le bon type de contenu, d'où le souci quand on fait "ouvrir l'image").
Marseille, Grèce

Légende
le 18/01/2022 11:22
Bah merde, moi j'ai un fichier "scan_art.html.jpeg" qui a le bon contenu.
canar

Légende
le 18/01/2022 11:45
Si je comprends bien ce que dit Madmox, le contenu n'est pas en cause, mais c'est le "type de contenu" indiqué qui permet au navigateur d'identifier que c'est une image ou autre chose qui n'est pas bon.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2022 11:50
Le contenu est bon, c'est le type de contenu qui ne l'est pas. Le header HTTP "Content-Type" renvoyé par le serveur quand on appelle cette URL vaut "text/html; charset=ISO-8859-1" alors qu'il devrait valoir "image/jpeg".

Le fait que ce header soit invalide n'a pas d'impact quand l'image est embarquée dans une balise img (le navigateur peut comprendre qu'il s'agit d'une image et que le webmaster n'a pas bien configuré son serveur), par contre quand on ouvre l'URL dans une fenêtre indépendante il n'a aucun contexte (même pas une extension de fichier dans l'URL) et se base généralement sur cette information pour décider comment traiter ce contenu (ici : afficher le contenu comme une page HTML).

Après ouais, pour le nom du fichier quand tu fais "enregistrer sous", en fait c'est le navigateur qui décide en fonction de la tronche de l'URL et d'autres infos contextuelles. Firefox a l'air de prendre le dernier segment et de coller une extension d'image à la fin (.jpg), alors que Chrome a l'air de se baser sur le type de contenu (.html).
Kokusho78
Ravnica
le 30/01/2022 10:41
Citation :
Halo

M
Kokusho78
Ravnica
le 30/01/2022 10:51
Oups erreur de frappe désolé pour le spam

Citation :

Citation :
Si tu souhaite des images de bonne qualité va sur Artofmtg.com
La qualité est bien meilleur

Bonsoir, non.


Hello JMB, tu dis que la qualité n’est pas meilleur sur « artofmtg »

Mais je te laisse donc regarder la différence avec le précepteur diabolique en version altéré Jap

Lien magicville: https://www.magic-ville .com/fr/carte_art?ref=stm090
Lien artofmtg: https://www.artofmtg.com /artist/sumie-okazu/

La différence est visible soyons de bonne fois ^^
Sur Artofmtg nous pouvons apercevoir la granuelure du papier
Ce qui n’est pas le cas sur MV
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@kokusho
le 30/01/2022 11:02
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.