ZoltanIIIRD
Angers, France
Alchemy !?
le 11/01/2022 17:18
Bonjour^^

Longtemps que je n'ai pas posté... bonne année à tous =)

Je me permets d'ouvrir un post sur Alchemy, trouvant peu d'infos et restant plein d'interrogations après avoir testé.

J'ai utilisé quelques uns de mes decks qui étaient acceptés spontanément, et compris qu'ils ne tenaient pas la route, du coup j'ai essayé de builder (en imitant un peu ce que je voyais en face).

Il en ressort que certaines cartes du standard n'ont pas l'aire d'être acceptées, par exemple, j'ai un jeu "Tiamat" que j'aime bien dont il ne voulait pas à cause du Dragon d'Orpont.

Impossible de le supprimer de la liste pour le remplacer, j'ai du remettre le jeu en standard, pour le virer, remettre au format alchimie et... remettre mes dragons d'Orpont et MTGA les a accepté.

J'ai remanié plus tard mon jeu avec des Dragonnet terrifiant : il m'a refait le même coup avec les Dragons d'Orpont, que je ne pouvais pas retirer, mais qu'en feintant j'ai réussi à supprimer, avant d'avoir simplement à les remettre.

Ma question principale est donc : ça bug complètement Alchimie ou c'est moi qui n'est pas compris un truc ?!?

Ma question suivante est : vous en pensez quoi de ce nouveau format ?


haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/01/2022 17:40
Salut

Le format Alchemy leur permet de "rééquilibrer" des cartes (nerf ou up). Le Dragon d'orpont possède donc une version "nerfé" pour jouer en alchemy, normalement tu as autant de copies de la version "nerfée" que des originaux dans ta collection. Il faut juste les échanger dans ta deck list c'est pas automatique (ce qui est pas malin pour un jeu numérique, ils pourraient facilement coder pour que la bonne version de la carte soit mise en fonction du format).

Sinon, le format est sympa, il permet une autre manière de jouer et surtout d'abuser des mécaniques numériques (comme les buff permanents, le fait de pas à avoir à révéler les cartes qu'on tuto car la triche est pas possible, etc).
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 11/01/2022 19:17
J'ai vu/lu ce qui concerne les cartes "nerfées", ce qui est bizarre, c'est qu'en remaniant un deck, il me remet les cartes d'origine, me dit que le deck n'est pas valide et c'est toute une procédure (quoi que je passe peut-être par mes méandres de l'incompréhension) pour remettre la même carte acceptée.

Ça m'interpelle ce que tu dis par ailleurs :
Citation :
le fait de pas à avoir à révéler les cartes qu'on tuto car la triche est pas possible


La triche serait possible dans d'autres formats ?
Et "ne pas avoir à révéler les carte qu'on tuto" : qu'est-ce que tu veux dire par là ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/01/2022 19:52
Par "format" j'aurais du dire "support" papier vs numérique. En numérique tu n'as plus besoin de toute ces mécaniques de "révéler", car elles servent avant tout à s'assurer que la personne à tuto le bon type de carte.

Normalement il y a un filtre pour les cartes qui ont été modifié, il se trouve dans le groupe "alchemy" des filtres quand tu modifies ta deck list ou que tu en crées une nouvelle.

Après il y a eu pas mal de bug à la sortie d'Alchemy, client instable, deck liste qui font planter le jeu, bug d'affichage sur la mécanique "seek", etc.
ecophonie
Chartres
le 13/01/2022 16:14
J'aimais bien l'idée de rééquilibrer certaines cartes et ça m'a un peu hype au début puis quand j'ai test et que j'ai vu le power level des nouvelles cartes, ça m'a semblé prendre trop le pas sur les cartes magic existantes. L'impression d'une trop grande rupture, pas le même jeu.
Les nouvelles cartes Alchemy écrasait littéralement les decks existants et je suis repassé en standard normal, en plus j'ai vu le même défaut qu'en standard avant, à savoir jouer contre les même deck copié 1000 fois.
Grace à Alchemy, je trouve le standard actuel assez rafraichissant
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 13/01/2022 17:52
+1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/01/2022 19:00
C'est que le début après. On verra comment ça va évoluer, par contre ça necessite qu'ils soient au taquet sur les nerfs et les ups, car sinon ça donne ce que vous dites, un méta sclérosé par 2-3 deck (il me semble qu'on a dragon vs blood artiste vs controle).

Le petit dragonnet qui réduit définitivement les dragon de %1 est juste complètement broken par exemple.
ecophonie
Chartres
le 14/01/2022 21:13
Du coups, y a pas moyen de faire un petit sondage sur qui joue alchemy ou pas?
da23real

le 03/03/2022 21:15
Je viens de lire un commentaire sur un groupe ricain je crois que c'était 8 match standart pour un alchemy...

Moi ce que je trouve relou c'est que pour l'historique ou brawl on a pas le choix. Non pas que j'aime pas les errata mais juste que c'est doublement chiant pour construire faut faire gaffe avant de rajouter une carte qu'elle ai pas été modifié. Pour un joueur qui arrête qqs mois puis voit une carte adverse il risque de pas faire gaffe. JE trouve que ça fait trop bordel. Autre chose si une carte comme un terrain trés joué et changé faut aller éditer tout les decks là ils auraient pu prévoir une manière de modifier tout les decks d'un coup qui contiennent la carte pourla nouvelle...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.