marsupial
Longue Queue, de marsupio
Télescope James Webb
le 08/01/2022 18:42
Exploit titanesque

L'humanité va très certainement apprendre beaucoup sur les origines de l'Univers et validé la théorie du Big Bang en plus de chercher des atmosphères vivables sur les exoplanètes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bête, et méchant

le 09/01/2022 17:05
Citation :
Rêver d'y installer des centrales à charbon, parce que y a pas de raison.


Imagine, tout ce pétrole qu'on pourra extraire !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/01/2022 17:09
S'il y a du pétrole, c'est qu'il y a une forme de vie carbonée. Ce qui veut dire qu'il y aura ptet des alien à qui on pourra vendre armes $$$
Bête, et méchant

le 09/01/2022 17:20
Citation :
des alien à qui on pourra vendre armes $$$


Avec quelques couvertures pleines de microbes et quelques bouteilles d'alcool, ça devrait bien se passer.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 09/01/2022 17:32
Cela va surtout être l'embrigadement pour taper les nations qui auraient le toupet de vouloir coloniser.
Je rappelle la colonisation de l'Amérique s'est faite par tribus indiennes interposées.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 09/01/2022 17:34
Et après on les parque dans des réserves : faudrait pas voir à déconner avec le grisbi !
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/01/2022 16:14
Il en a pour 20 ans de carburant au lieu des 10 prévus. Un exploit signé Ariane 5 qui a propulsé le télescope sur sa trajectoire lui permettant d'économiser 10 ans d'autonomie. La France pourra utiliser James Webb gratuitement en échange de ce tir réussi.
Marseille, Grèce

Légende
le 10/01/2022 17:00
Citation :
La France pourra utiliser James Webb gratuitement

Mais pour en faire quoi ? Il est mort depuis 30 ans maintenant, laissons le reposer en paix.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/01/2022 17:39
On va pouvoir lui rendre hommage pendant 20 ans. Après il pourra être honoré du progrès de la science en débarquant sur la lune de saturne je crois. Pour l'instant on l'observe. La lune pas James Webb :)
Birdish
Charlot de Feu

le 10/01/2022 17:41
Citation :
La France pourra utiliser James Webb gratuitement en échange de ce tir réussi.


Source ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/01/2022 17:46
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/01/2022 18:02
A lot of this comes down to the performance of the venerable Ariane 5 rocket. NASA and the European Space Agency reached an agreement more than a decade ago by which Europe would use its reliable Ariane 5 rocket to lift the telescope into space, and in exchange, European scientists would get time to use the telescope.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/01/2022 18:41
Citation :
L'UE pourra utiliser James Webb en échange de ce tir réussi.


FYP.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/01/2022 18:46
L'ESA pour être plus précis qui ne regroupe pas toute l'UE, je crois.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/01/2022 18:49
D'ailleurs j'ai ma petite idée pour se déplacer sur de longues distances : une combinaison d'hyperespace et de téléportation quantique pour faire des bonds comme dans Fondation d'Isaac Asimov ou Starwars.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Désolé triple post
le 10/01/2022 19:30
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperespace
morphilou

marsu
le 10/01/2022 19:43
la teleportation on travaille dessus mais il faudra deja des ordi quantique
et resoudre le probleme de la stabilisation pre decoherence ben on rame severe

et perso je pense que ca causer de probleme jamais vu
a commencer par les code rsa banquaire (a priori les banquier s'en cogne pour le moment)
connard de compet'

Légende
le 10/01/2022 21:40
un ordinateur quantic est pas encore capable de décoder du SHA, y'a le temps...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/01/2022 22:28
Mettez-moi un Picon bière et un bulletin de Rapido svp.
Bête, et méchant

le 10/01/2022 22:40
@madmox : Toi, t'as décidé de de cramer ton RSA bancaire !
marsupial
Longue Queue, de marsupio
morphilou
le 11/01/2022 14:45
Dans l'hyperespace, les instruments se mettent à yoyoter et on perd le contact radio et radar. Il ne faut pas y passer proche d'une planète car la masse de E=MC² ralentit le vaisseau. Il faut faire tendre M vers 0 pour que l'accélération soit maximale pour un minimum d'énergie. Ensuite il faut bien choisir sa trajectoire pour ne pas passer proche d'une étoile ou d'une planète. Dans l'état d'hyperespace, la téléportation doit être possible. Mais je me goure peut-être dans ma théorie. Pour l'instant on essaie de téléporter avec la gravité. Dans l'espace, celle-ci tend vers 0. Le bond prendra du temps. Ce ne sera pas instantanée comme dans les oeuvres de SF.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.