ecumebe


FORCE
Misdirection vs Surgical Extraction
le 06/12/2021 1:19
Misdirection vs Surgical Extraction
Choc des titans en perspective...

Je joue Surgical Extraction en ciblant une carte de son cimetière.
Mon adversaire répond et joue Misdirection.

Que se passe-t-il ? Je dois cibler une autre carte d'un cimetière ?
1. Si mon adversaire a deux exemplaires d'une carter dans son cimetière, je peux cibler le second exemplaire ?
2.a Si mon adversaire n'a qu'une seule carte dans son cimetière, je suis obligé de cibler une carte de mon cimetière ?
2.b Si mon adversaire n'a qu'une seule carte dans son cimetière et que je n'ai pas de carte dans mon cimetière, Misdirection ne peut pas être jouée ? Surgical Extraction "feezle" ?


Merci pour vos éclairages sur cette situation coquasse non décrite jusqu'à présent...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/12/2021 1:33
Quand la misdirection de ton adversaire se résout, c'est lui qui choisit la nouvelle cible, pas toi. Dans le cas où il y a au moins une autre carte que la cible d'origine de surgical extraction dans un cimetière, ton adversaire doit choisir une autre cible que la cible d'origine. Si la cible d'origine est l'unique carte dans les cimetières, misdirection n'a aucun effet (mais peut bien être lancée si vraiment ton adversaire le souhaite).

Dans le cas probable où tu te retrouves à faire une extraction sur une carte de ton propre cimetière après changement de cible, tu te retrouves à chercher dans tes propres main, cimetière et bibliothèque les exemplaires avec le même nom. Tu peux parfaitement ne rien trouver et ne rien exiler, y compris la cible elle-même.
ecumebe


FORCE
le 06/12/2021 1:37
Merci Coro :)

Sacrée surprise pour moi que la réponse que tu donnes.
Donc à chaque fois le joueur qui lance Misdirection est celui qui choisit la nouvelle cible. Exact ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/12/2021 1:38
Exact.
ecumebe


FORCE
Merci Coro ! :)
le 06/12/2021 1:40
%100 merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.