Bête, et méchant

Sivoplé
le 02/12/2021 21:21
Une p'tite pièce pour un journal indépendant qui a besoin d'abonnés pour continuer

https://www.mediacites.fr/

Il y a plusieurs éditions locales (Lille, Lyon, Toulouse, Nantes), ils essaient de pousser plus loin au delà des villes pour aller vers les campagnes, mais ça demande des moyens, donc du pognon pour payer des gens compétents.

Il y a de bonnes enquêtes, ça n'est pas complaisant envers les petits barons politiques locaux, bref, jetez-y un oeil.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Bête, et méchant

le 02/12/2021 21:34
Jericho
Bretagne
Légende
le 02/12/2021 21:45
Gast ! Y'aura pas un kopek de ma tirelire pour médiacités. Le petit pigiste de la version nantaise est une vraie saloperie, biberonné au syllogisme, à la connerie, au petit gauchisme mondain, une vraie langue de pute qui n'assume jamais rien, un torr revr parisiannocentré qui a fini en province.
Bête, et méchant

le 02/12/2021 22:05
Arf, je lis l'édition de Lyon, et j'ai pas cette impression... J'vais regarder ça, même si je connais pas Nantes.
Bête, et méchant

le 02/12/2021 22:14
Citation :
Le petit pigiste de la version nantaise


Lequel ? ils sont plusieurs, et puis en fait j'ai la flemme de lire plein d'articles sur nantes pour tenter de le reconnaitre.

En tout cas, t'as l'air d'avoir une dent contre lui. Un article qui t'as déplu ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 02/12/2021 22:46
On va dire l'ensemble de son oeuvre, Nicolas Mollé de mémoire.
Bête, et méchant

le 02/12/2021 23:24
Ben écoute je les ai lu. J'habite pas nantes, m'enfin tu m'as l'air d'avoir un sacré seum...

Je vois pas spécialement le "parisianisme" dans ses articles. Mais je veux bien que tu m'expliques.

Après, ça reste un pigiste parmi d'autres. Et il n'a publié que 6 articles.
Jericho
Bretagne
Légende
le 03/12/2021 20:20
Mmm, tu peux aller voir son fil Twitter, il a toujours un avis très pertinent sur les questions bretonnes :{
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 03/12/2021 21:00
Il transpire bien l'homme déconstruit, effectivement. J'ai du mal à voir comment un media peut se revendiqué non partisan si ses collaborateurs sont aussi orientés politiquement. Next.
Bête, et méchant

le 04/12/2021 9:06
Citation :
sur les questions bretonnes :{


Trop loin, autre chose à foutre que scroller encore.
M'enfin bon, les gens qu'ont un avis de merde sur tout, y'en a plein twitter, c'est pour ça que je l'ai pas.
Et puis bon, je sais pas de quelle "question bretonne" tu parles, mais on s'en bat un peu les steack, non ? Ou alors il faut valider ta vision de la bretagne pour être crédible ?

J'ai du mal à voir comment un media peut se revendiqué n...

Parce qu'ils sont loin d'être tous du même avis, voire du même bord politique (pas trop à droite surement, m'enfin vu l'état du débat LR, qui veut s'en revendiquer actuellemnt ?), simplement. Et puis tu crois quoi ? que les journalistes sont neutres, qu'ils n'ont pas d'avis politique ? La marmotte, le papier alu, toussa...


Birdish
Charlot de Feu

le 04/12/2021 9:52
Wait, des mecs de Nantes qui causent des questions bretonnes ?
Bête, et méchant

le 04/12/2021 10:28
Citation :
Wait, des mecs de Nantes qui causent des questions bretonnes ?


Sur twitter surement, pas dans le journal. Et puis il a même pas l'air d'etre de Nantes à la base. Est-il réellement Français d'ailleurs ?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 04/12/2021 15:50
Citation :
Parce qu'ils sont loin d'être tous du même avis, voire du même bord politique (pas trop à droite surement, m'enfin vu l'état du débat LR, qui veut s'en revendiquer actuellemnt ?), simplement. Et puis tu crois quoi ? que les journalistes sont neutres, qu'ils n'ont pas d'avis politique ? La marmotte, le papier alu, toussa...


Non, il est normal (en tout cas pas anormal) d'être d'une obédience politique quelconque. Mais la, son twitter est un flux incessant de militantisme affirmé. A partir de la, je ne crois pas une seconde que ses enquêtes/articles ne soit pas biaisés par ses opinions d'[extrem]e gauche (Tranchange %R%R). Ce qui me dérange donc, c'est que le journal se revendique non partisan, alors qu'il n'y a aucun mal à se revendiquer de gauche ou de droite. Le lecteur de l'humanité sait qu'il lit un journal de gauche, le lecteur du point sait qu'il lit un journal de droite, et ce n'est pas pour autant que ces journaux ne laissent pas les autres opinions s'exprimer.

Voila fini pour moi. De toute façon, je m'en bat fort les testicouilles, ca couvre pas ma ville/région.
Bête, et méchant

le 04/12/2021 16:10
Si je te dis que parmi les rédac chef, il y a des journalistes qui votent Macron (connaissance de connaissance), du coup c'est trop biaisé à droite selon ta logique ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 04/12/2021 16:55
Citation :
M'enfin bon, les gens qu'ont un avis de merde sur tout, y'en a plein twitter, c'est pour ça que je l'ai pas.
Et puis bon, je sais pas de quelle "question bretonne" tu parles, mais on s'en bat un peu les steack, non ? Ou alors il faut valider ta vision de la bretagne pour être crédible ?


Quand tu bosses pour un journal local, basé sur Nantes, et que les sujets comme la réunification, la promotion des langues bretonnes et gallèses, et autres joyeusetés reviennent régulièrement sur la table, non, tu t'en bats pas les steacks. Et si vraiment ça te fait chier, tu fermes ta gueule. Nicolas Mollé, lui, il fait son petit franchouillard mondain, à dégueuler publiquement ses stéréotypes, et à fredonner la petite ritournelle parisienne "'Tention, la culture régionale, c'est le repli sur soi, c'est l'extrème droite", etc, etc. C'est pas une question de valider MA vision, je suis même pas sur d'en avoir une de vision, mais de faire preuve d'un minimum d'intelligence. Je trouve que ce mec est un branque, j'aime pas les journaux dans lesquels il a bossé, je l'aime pas lui, je préfère donner ma piecette à RKB. C'est tout.
Bête, et méchant

le 04/12/2021 21:16
Citation :
Nicolas Mollé, lui, il fait son petit franchouillard mondain, à dégueuler publiquement ses stéréotypes


Pas dans mediacité donc. Il a fait 6 piges là-bas, il ne représente pas la ligne éditoriale sur ce sujet.
Fin de l'histoire.

Ce que tu fais, c'est de l'empoisonnement du puis.
Bête, et méchant

le 04/12/2021 21:21
* puits

Et il n'a même pas parlé de ça dans le journal. Ses opinions perso qu'il gerbe sur twitter c'est une chose. Ce qui est publié dans le journal en est une autre.
Jericho
Bretagne
Légende
le 05/12/2021 21:45
Oui, faut dissocier l'artiste de son oeuvre ou un truc comme ça. M'enfin à un moment, tu peux comprendre que je veux pas subventionner un journal local qui va rémunérer un mec que je peux pas piffrer. Ou que je me pose des questions sur quel genre de gus ils emploient.
Bête, et méchant

le 05/12/2021 21:58
M'enfin à un moment, tu peux comprendre que je veux pas subvent...

Ben tu dois pas lire beaucoup de presse du coup. Si je décidais de ne pas lire un journal ou il y a juste un mec que je peux pas encadrer, mon pauvre, je ne lirais aucun journal...

'fin après, si ça t’intéresse pas, je peux tout à fait comprendre, mais n'en dégoute pas les autres pour de mauvaises raisons.
Bête, et méchant

le 05/12/2021 22:17
'tain, je viens de regarder, le mec publie même pas une pige tout les 6 mois quoi...
connard de compet'

Légende
le 08/12/2021 22:48
dsl je préfère soutenir un vrai éditorialiste comme Zemmour
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.