fjourde
GRENOBLE, France
Bague de mariage
le 29/11/2021 22:20
Bonjour a tous,
j'ai lu la carte bague de mariage et j'avoue avoir du mal a comprendre son interet, mais je ne suis pas sur et certain d'avoir compris le texte, que je reproduit ici pour aider à la discussion :
Citation :
Quand la Bague de mariage arrive sur le champ de bataille, si elle a été lancée, un adversaire ciblé crée un jeton qui en est une copie.
À chaque fois qu'un adversaire qui contrôle un artefact appelé Bague de mariage pioche une carte pendant son tour, vous piochez une carte.
À chaque fois qu'un adversaire qui contrôle un artefact appelé Bague de mariage gagne des points de vie pendant son tour, vous gagnez autant de points de vie.


En commandeur, si on joue a 4, vous et un adversaire de votre choix disposer d'une bague de mariage. Vous de l'original, et le joueur cibler de la copie. Du coup, si l'adversaire pioche, je pioche. Mais comme l'adversaire dispose aussi d'une bague (la copie), si je pioche, alors il pioche ?

merci pour vos reponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/11/2021 22:34
C'est exactement ça.
C'est VRAIMENT pas une bonne carte. Tu peux quand même tenter de t'amuser avec en multi - par exemple dans un deck Kwain, Itinerant Meddler.
Aussi, si tu blink la bague de mariage, tu peux tenter de la jouer façon polygamie. Mais ça reste nul dans tous les cas.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/11/2021 22:40
*Le "pendant son tour" fait qu'une bague de mariage ne boucle pas toute seule. Si tu pioche pendant ton tour, ton époux pioche aussi, mais cette pioche par tout époux ne te fait pas piocher parce que ce n'est pas son tour.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/11/2021 23:14
("si elle a été lancée" -> on peut m^me pas abuser du truc en blinkant. useless)
fjourde
GRENOBLE, France
le 30/11/2021 21:30
D'accord, cela confirme ce que je pensais. Du coup, je ne comprennais pas son prix a 4 euros sur mkm. en la lisant, je me dit que cela vaut 10 centimes :). Mais j'avais un doute, je me suis dis : peut etre qu'il y a un truc qui m'echape.

merci pour vos eclairages
MagicNairod
le 17/12/2021 15:21
avec Nekusar, le terrasseur d'esprit et/ou Vito, Épine de la Rose du crépuscule et surtout Voleur de notion, ça peut s'envisager, non? (mais je suis d'accord que ça reste pas terrible)...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Consecrated Sphinx !
le 27/12/2021 20:52
felanderson
le 13/09/2023 17:15
Combien avez-vous payé pour votre alliance?
AbyssalEasley
le 13/09/2023 21:43
Vous trouvez vraiment ça mauvais vous ?

Avec tous les decks (bleus) qui gagnent au CA, une carte qui annule le CA vous voyez vraiment pas l'intérêt ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 14/09/2023 9:07
Personnellement je n'aime pas pa carte, mais si vous cherchez à comprendre son utilité, AbyssalEasley vous a donné la réponse :

Tout réside dans le choix de votre époux.
Si vous jouez blanc et n'avez pas accès à beaucoup de CA, se marier avec un joueur bleu ou noir vous fera beaucoup piocher, tandis que votre époux.se n'en tirera pas grand chose.

La carte n'est pas aussi symétrique qu'elle en a l'air.

Après, ça coûte un bras (%2%W%W), donc ce n'est pas terrible en effet.

Si la carte avait été bleue, elle aurait beaucoup moins d'intérêt. En blanc certains joueurs l'apprécient.
D'ailleurs pour moi l'effet de Psychic Possession est meilleur dans ma plupart des cas, mais celle-là est bleue, justement.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/09/2023 9:13
Ton époux qui joue bleu, s'il pioche pas pendant son propre tour alors tu n'en profites pas.
Je la joue parfois, mais pas parce que c'est pas nul.

De toute façon, ce n'est pas u.e question de règle et pourquoi ce thread à été déterré au juste ? Et, felanderson créé son compte juste pour déterrer ça, c'est un bot ou quoi ??
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/09/2023 9:55
Bien sûr que c'est un BoT, regarde la date de création du compte. De plus, il utilise le mot "alliance" et non bague ; il ne s'intéresse donc pas à Magic mais bien à un mariage irl.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
felanderson = bot
le 21/09/2023 23:04
... et il s'améliore.

A ce rythme: combien d'interventions avant qu'il n'utilise les balises (card) vous croyez?
kumesana
le 23/09/2023 0:23
Theluji : référence XKCD obligatoire https://xkcd.com/810/
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/09/2023 8:23
Comme toujours, le texte au survol est le meilleur (-:
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.