ecophonie
Chartres
un truc que j'ai pas compris?
le 29/11/2021 11:08
Bonjour,

J'ai sorti mon dimir pour faire mes quêtes journalières, 20 sort bleus et là je sors d'une game où je ne pouvais pas contrer les sorts créatures.
C'était contre le deck marchande du port crane, lolth, prof onyx et sang sur la neige, je sais pas le nom du deck.
Bref sur le play, y avait la prof Onyx, une marchande de port crâne, un elixir du cosmos, des jetons +1pv quand ça meurt, une blème titubante et un hotel hostile.
Ca a commencé quand la prof Onyx est arrivé, botte dédaigneuse n'a pas marché sur elle, je me suis dit que peut être sorcellerie impliquait que c'était incontrâble puis ça a continué avec la marchande de port crane et la bleme avec des contres comme élimination qui ne faisait rien, le jeu me demandait à chaque fois "êtes vous sur de vouloir cibler tel sort?"

Vous voyez une explication?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/11/2021 11:41
Tu n'avais pas Lier, Disciple of the Drowned sur le board par hasard?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/11/2021 11:41
Lier, disciple des noyés dans ton deck ou le sien ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/11/2021 11:43
ou Geist bienveillant si ton adversaire joue aussi bleu ...
ecophonie
Chartres
le 29/11/2021 14:02
Ah mais oui, j'avais lier et sur mon propre board en plus!! Ahah! Bon au moins j'ai pu lancer du contre à la chaîne pour faire ma quête
ecophonie
Chartres
le 29/11/2021 14:03
J'ai regardé que le board adverse, je ne comprenais pas. J'avais oublié cette capa de Lier, on pense souvent qu'à l'accès aux sort du cimetière avec lui
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/11/2021 14:39
Ha ben voilà!
Autre petite chose que tout le monde ne connais pas également :

Si tu lances Test of Talents ou Devious Cover-Up sous Lier, le sort ne sera pas contré, par contre, tu feras tout le reste.

Avec Test of Talents, tu pourras donc Chercher dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que ce sort et les exiler.
Avec Devious Cover-Up, tu pourras mélanger jusqu'à quatre cartes ciblées depuis ton cimetière dans ta biblio.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/11/2021 16:10
Pour épreuve de talent cela ne fonctionne pas Sigurros, car le sort ne sera pas contrecarré, donc le "si vous faites ainsi" n'est pas vérifié.

Pour dissimulation fourbe, cela fonctionne car le mélange des cartes ciblées ne dépends pas du fait de contrecarré ou non le sort.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/11/2021 16:32
Il n'y a pas de " Si vous faites ainsi" sur Test of talents.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/11/2021 16:51
Avec Test of Talents, ça fonctionne. Je l'ai fait et subi plusieurs fois.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/11/2021 17:48
ah zut j'ai amalgamé le texte des 2 sorts en les lisant trop vite l'un après l'autre :/
ecophonie
Chartres
le 30/11/2021 15:22
C'est le topic des confusions
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.