Llou
Scène de théâtre et épopée
le 26/11/2021 19:46
Bonjour,
J'aimerai comprendre le comportement de Scène de théâtre quand elle copie une Épopée d'Urza.
La scène devient elle un enchantement ? Et/ou une saga? Si oui perd t'elles en copiant un nouveau terrain ces nouveaux types et surtype ?
Gagne t'elle des marqueurs sapience comme l'épopée ?
Conserve t'elle les capacités acquises si elle copie un autre terrain ?

Merci pour vos retours.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/11/2021 20:04
Cette combo répondra à une partie de ta question.

Pour le fonctionnement détaillé : je suis sur téléphone et aura du mal à t'écrire quelque chose de bien structuré. Mais je suis sûr que quelqu'un viendra rapidement t'en dire plus.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/11/2021 20:05
*aurai

Quand on parle du loup...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/11/2021 21:18
La Scène de théâtre qui copie l'Épopée d'Urza devient une épopée d'Urza avec en plus la capacité de copier, donc un terrain enchantement Urza's saga. Comme c'est une saga, elle gagne un marqueur sapience au début de ta phase principale, ce qui déclenche ses capacités de chapitre. Au fur et à mesure qu'elle progresse dans ses chapitres, elle gagne des capacités qu'elle garde même si tu utilises la capacité pour copier un autre terrain. Dans ce cas, elle garde les capacités et les marqueurs sapience qui ne sont plus utiles tant que ce n'est plus une saga.

Si tu ne veux pas perdre ta scène de théâtre parce que c'est une saga qui a terminé ses chapitres, il faut la transformer en un autre terrain avant de finir ses chapitres, donc au plus tard en réponse à son dernier chapitre. Si tu la transformes ainsi en réponse à son dernier chapitre, mettons en Île, le dernier chapitre se résout bien et te permet de chercher un artefact dans ta bibliothèque, mais tu ne perds pas ton terrain parce que ce n'est plus une saga. Tu te retrouves alors avec ton artefact que tu es allé chercher et ta scène de théâtre qui est une Île avec les capacités des deux premiers chapitres d'Urza's saga ainsi que la capacité de copier un terrain de la scène. Elle a trois marqueurs sapience qui n'ont plus d'utilité tant que ce n'est plus une saga, mais l'enverraient au cimetière si tu avais l'idée bizarre de la transformer en Urza's saga à nouveau.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/11/2021 21:35
Ah, sinon, je précise que les gens qui ont fait la version française de la carte Urza's saga se sont plantés. Dans sa ligne de type, ce devrait être une saga, pas une épopée.
Llou
le 26/11/2021 21:54
Merci coro pour ta réponse et ton temps investi.
C'est une dinguerie ce que tu me dis.
Y en a qui ont craqué en créant cette carte.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/11/2021 0:01
Citation :
Ah, sinon, je précise que les gens qui ont fait la version française de la carte Urza's saga se sont plantés. Dans sa ligne de type, ce devrait être une saga, pas une épopée.


Ah ouais...j'avais même pas remarqué.

Mais du coup le sous type c'est "saga d'urza", pas juste saga, comme pour le sous type "terrain d'urza"?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/11/2021 1:14
Elle a deux sous-types, "saga" et "d'urza" mais qui ne sont pas corrélés l'un à l'autre, comme snapcaster est "humain" et " sorcier"

À priori on a plus de chances que le sous-type saga provoque des interactions (c'est une carte 'historique' déjà, ce qui à son importance) que le sous-type d'urza, mais vu l'extension "the Brother's War" qui arrive on aura peut-être d'autres terrains d'urza et du coup des interactions en plus. Ceci dit si ça arrive ça risque de faire dégénérer Tron, donc ils seront sûrement prudents

Là on peut comprendre qu'ils ont mis épopée en référence à l'extension l'épopée d'urza, même si ça fait un peu tâche avec les règles. En VO le jeu de mot passait comme une lettre à la poste.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.