youdontknowmu
Contrer un sort et retour du cimetière
le 25/11/2021 13:55
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un rafraîchissement sur les règles de contresort, sorts, capacités etc...

De mémoire un contresort indiquant "contrez le sort ciblé, Counterspell par exemple, permet de... contrer un sort dans la pile en attente de résolution... Mais PAS une capacité si ?

Si un joueur décide par exemple de faire revenir du cimetière un Cauldron Familiar en sacrifiant une food, de ce que je comprends :

On paie le coût d'activation de la capacité (sacrifice d'une food) pour mettre en pile, la capacité du Cauldron Familiar "Return Cauldron Familiar from the graveyard to the battlefield"

Du coup c'est une capacité et pas un sort "counterspellable" si ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/11/2021 14:12
Dans la pile on empile des objets, qui peuvent être des sorts, des capacités déclenchées, des capacités activées, et si je dis pas de bêtises d'autres capacités spéciales type Mue.
Counterspell contre donc des sorts, et ton exemple est une capacité, donc counterspell marche pas. Mais Stifle marchera.
youdontknowmu
le 25/11/2021 14:18
Oh c'est beau stifle :)

Merci !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@Conan
le 25/11/2021 14:24
Mue ? tu penses ptet aux actions spéciales , qui comprennent le retournement face visible d'une carte face cachée ; et qui justement ne passent pas par la pile : https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?ch=116.1

Sinon, quand tu lances un sort pour son coût de mue, tu as dans la pile un sort face cachée qui peut être ciblé par un contresort.
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/11/2021 16:00
Ouais j'ai dis des bêtises sur les actions spéciales, my bad.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/11/2021 9:44
En pile, on n'aura que des sorts et des capacités activées ou déclenchées (exceptées celles de mana)
Rien d'autre.
youdontknowmu
le 28/11/2021 23:29
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.