enchenteur
Papillon
Conscrits zélés + protection de teferi
le 15/11/2021 9:52
Bonjour à tous,

Question sur une dernière partie de commander :

Je joue Conscrits zélés et je prends un Blightsteel Colossus à mon adversaire.

Un de mes adversaires lance un anti bête ( peu importe lequel) et en réponse je lance protection de teferi.

Ma question est :

Est-ce que je garde le colosse indéfiniment ou pas ?

Vu que mes permanents passent Hors phase est ce que le trigger du conscrits se déclenche quand même ? Et est ce que je rends le colosse à mon adversaire ?

Est ce que ça devient un delayed trigger et est ce que je le rendrai à la fin de mon prochain tour ?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/11/2021 10:16
Le conscrit zèle n'a pas de trigger a la fin du tour.

L'effet qui affectait le Colosse peut prendre fin pendant qu'il est hors phase. Dans ce cas, il ne l'affecter à plus quand il sera en phase. (702.26)
enchenteur
Papillon
le 15/11/2021 12:26
Je suis désolé, je n'ai pas compris.

Ça veut dire que je ne garde pas le colosse à la fin de tour c'est ça ?

Si j'en perds le contrôle à la fin du Tour, le colosse reste Hors phase jusqu'au tour de son propriétaire ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/11/2021 12:37
Pour être précis : le Colosse hors phase n'a pas de contrôleur.

Il reviendra à TON étape de dégagement par e que tu le contrôlais quand il est passé hors phase.
Mais quand il reviendra, l'effet qui t'en donnait le contrôle sera échu, des NC le Colosse sera sous le contrôle de ton adversaire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/11/2021 12:45
J'avoue que l'autocorrection de mon téléphone rend mes messages a peine compréhensibles.
enchenteur
Papillon
le 15/11/2021 13:51
C'est plus clair.

Merci ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/11/2021 14:47
Ce n'est pas tout à fait exact. Le colosse hors phase a un contrôleur, parce que c'est un permanent sur le champ de bataille. Son contrôleur est le joueur qui le contrôlait lorsqu'il est passé hors phase (toi en l'occurrence), et ce même s'il était affecté par un effet de changement de contrôle qui prend fin pendant que le colosse est hors phase comme ici. Le colosse ne change pas de contrôleur pendant qu'il est hors phase. Pendant ton étape de dégagement, le colosse revient en phase. Comme l'effet de changement de contrôle qui l'affectait s'est terminé, il retourne immédiatement sous le contrôle de ton adversaire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/11/2021 17:17
https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?ch=702.26d
"considéré comme absent du champ de bataille et n'est sous le contrôle d'aucun joueur tant qu'il reste hors-phase"
ff26
Montélimar, France
le 15/11/2021 17:31
702.26d. Le déphasage ne fait pas qu'un permanent change de zone ou de contrôleur, même s'il est traité comme
s'il n'était ni sur le champ de bataille, ni sous le contrôle de son contrôleur tant qu’il est hors phase. Les
capacités déclenchées de changement de zone ne se déclenchent pas quand un permanent passe en phase
ou hors phase. Les jetons continuent d’exister sur le champs de bataille lorsqu’ils passent hors phase. Les
marqueurs restent sur un permanent lorsque celui-ci passe hors phase. Un effet qui vérifie l'historique d'un
permanent en phase ne considérera pas que le déphasage a fait arriver ce permanent sur le champ de
bataille, qu’il l'a fait quitter le champ de bataille, ni qu’il l'a fait changer de contrôleur.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/11/2021 17:36
Cette question concerne la Protection de Téfeiri... Pourtant elle n'y est pas référencée sur ses questions de règles car la balise card n'a pas été mise (ou de lien URL, ça marche aussi).

Il n'aurait donc pas fallu répondre.

Ou alors il serait bien de mettre en place un système pour rajouter à la main les questions concernant des cartes précises qui ont déjà été posées.

Les conscrits zélés ne sont qu'un exemple pas vraiment le coeur de la question.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/11/2021 17:54
Il y a une faute de frappe : manque un i a Tefeiri et ça a sans doute foiré la balise card.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/11/2021 17:56
Et la question concerne le statut hors phase - la protection de Tefeiri n'est qu'un exemple : Vision Charm peut faire pareil.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/11/2021 18:29
Superbe mauvaise foi pour le charme XD.


En vrai je pointais le problème de la base de données des questions de règles. Il serait bien que ce soit plus souple pour les intégrer et les répertorier, vu que les questions sont là, et avec leur réponse. Le but c'est de faire gagner du temps à tout le monde.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.