RealQuintus
[Modern] Soldat elspeth championne du soleil
le 11/11/2021 1:15
Bonjour à tous!

Je reprends magic et en triant mes cartes j'ai trouvé elspeth et de nombreux soldats.

J'ai donc voulu faire une decklist autour de cela et j'ai pondu ceci.

L'idée est d'avoir un deck assez compétitif car j'aimerais aller en boutique le tester.

Auriez-vous des idées d'amélioration avant que j'achète les cartes qu'il me manque?
J'ai mis Kytheon, héros d'Akros en side dans l'objectif de remplacer les Élite de Boros, mais je les achèterais dans un second temps s'ils sont nécessaires.

Merci d'avance pour vos retour :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2021 2:10
1) Jouer 20 terrains, c'est un très mauvais réflexe. Si tu dois choisir une valeur "par défaut", c'est plutôt 24 terrains. Les cas où 20 terrains suffisent sont extrêmement rares - et ta liste n'est pas une exception.


2) Ta courbe est beaucoup trop élevée. Il te faut BEAUCOUP plus de cartes actives dès le tour 1 ou 2.

3) Dans ta liste, la seule carte que j'approuve pleinenement Thalia's Lieutenant. Tout le reste est trop moyen, voire complètement mauvais. Même Kytheon, héros d'Akros n'est pas particulièrement bon : il y a mieux de disponible en modern.
Quelques idées de soldats/humains pour toi : Champion de la paroisse, Esper Sentinel, Thalia, gardienne de Thraben, Cathar Commando, Ranger-Captain of Eos...
Aussi, celles là sont envisageables, même si elles ne sont ni humains, ni soldats : Giver of RunesStoneforge Mystic, Skyclave Apparition, Solitude...
En non créature, Path to Exile, ptet un bon équipement si tu inclue Stoneforge Mystic,

4) Le plan le plus viable en blanc agressif, c'est de jouer plus de cartes comme Thalia qui gênent l'adversaire et tapent en même temps. Ce qu'on appelle "hatebear" ou "Death & Taxes". Exemple de liste : https://mtgtop8.com/event?e=33217&d=453703&f=MO
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2021 2:20
Le thème soldat n'apporte pas vraiment de bonnes synergies. Tes meilleures synergies tribales sont celles sur le type "humain" (Thali's lieutenant, et Champion Parish).
* Field Marshal est trop moyen - et peut être remplacé par Maréchal bénalian pour ne plus être limité aux soldat ;
* Preeminent Captain n'as jamais marché aussi bien que goblin lackey. Déjà, ça te conduit à jouer des soldats trop chers. Tu veux poser preeminent Captain tour 3 ; que ton adversaire ne le gère pas immédiatement; que tu peux attaquer avec au tour 4 ; que ton adversaire ne te bloque pas ; et que tu peux poser ton gros soldat gratuitement... même si les astres s'alignent et que t'y arrive, ça ne te fait pas gagner la partie.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2021 2:26
Enfin, ton planewalker, Elspeth, Sun's Champion, serait plus utile dans un deck contrôle que dans un deck aggro.
RealQuintus
le 11/11/2021 2:33
Merci pour ces conseils !
Je vais faire une v2 en les prenant en compte
RealQuintus
le 11/11/2021 2:35
Ah je n'avais pas vu les 2 messages suivants.
Tu me conseil donc d'enlever elspeth ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2021 2:43
Oui. Voici un exemple liste qui a perfe avec Elspeth :https://mtgtop8.com/event?e=33182&d=453511&f=MO. C'est vraiment pas le même plan.
RealQuintus
le 11/11/2021 2:54
Je vois...
Effectivement les decks que je vois avec elspeth sont principalement contrôles.
Je vais re-réfléchir à la direction que je veux prendre avec ce deck.
Merci encore !
RealQuintus
le 11/11/2021 4:12
J'ai beaucoup aimé l'idée des decks hatebear !
Du coup j'ai changé plein de chose dans la decklist pour que cela s'en approche.
Je ne suis pas encore sûr pour les Chevalier de l'Orchidée blanche.
j'ai mis dans le side des cartes qui pourrait potentiellement rentrer.
RealQuintus
le 11/11/2021 13:25
C'est le même lien du coup
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2021 13:56
c'est plus un deck soldat du coup. J'arrive trop tard.
parce que des decks soldats j'en avais buildé un et il y avait un lord soldat dedans.
mais puisque c'est devenu un deck humain, il faudra le renommer
RealQuintus
le 11/11/2021 15:31
Oui je vais le renommer, j'aime bien ta version full zoo
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2021 17:38
Note : la liste de molo : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=199821
Je continu de penser que Field marshal est moyen. Catapult Squad n'est pas modern.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2021 17:44
Intégrer des Aether Vial permet de réduire le nombre de lands. (Même si je n'irais pas jusqu'à 19 lands comme molo)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2021 18:02
En tout cas, la nouvelle liste est beaucoup plus propre, @quintus.
RealQuintus
le 12/11/2021 0:07
Ah ce n'est pas cette liste que j'avais vu.
Que pense tu de Chevalier de l'Orchidée blanche et des 4 Sonneur de la milice dans le deck.
Je m'interroge encore sur ces cartes.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/11/2021 0:24
J'aime bien Militia buggler, un peu moins Knight of White Orchid (c'est pas mauvais, mais il me semble qu'il y a mieux - c'est du niveau de Kytheon en fait).
Charming Prince aussi me semble peu limite dans ta liste : tu as quelques effet d'arrivée en jeu que Charming Prince peut "doubler" - mais pas les plus puissants (Solitude, Stoneforge Mystic, Skyclave Apparition...)
YamaLeFou
le 12/11/2021 8:16
White Weenie est un deck sympa. Voici mes conseils, au nombre de 2.

- Joue Elspeth en x2 ou x3 max. Vu qu'elle monopolise ta courbe à 6. N'hésite pas à ajouter des Knights of the White Orchid pour être sûre d'arriver jusque là.
- Vire Aether Vial qui coûte un bras pour rien et n'aide pas à lancer Elspeth.
- Évite les créatures qui ne passent pas sous la wrath d'Elspeth, genre Champion of the Parish et compagnie, si cette dernière est le pivot de ton deck.
- N'écoute pas les conseils des autres, ce sont des abrutis.

Bien à toi, bon jeu.

Y.
YamaLeFou
le 12/11/2021 8:23
Tu as aussi un Lord humain pour %W%W%W dont j'oublie le nom.
RealQuintus
le 12/11/2021 9:53
Est-ce que tu parles de Garde-aube de Gavonie?
Elle est sympa
RealQuintus
le 12/11/2021 10:10
@Anonyme1
Je ne pense pas que Stoneforge Mystic soit bien dans liste actuelle comme je n'ai qu'un artefact peu cher.
Solitude me parait très fort (Je vais surement la proxy si je l'ajoute) mais je pensais ajouter un autre facteur de pioche comme Émissaire de l'aurore (A la place de Chevalier de l'Orchidée blanche du coup).
Qu'en pense tu?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.