Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Valse sinistre
le 10/11/2021 22:37
Je joue Valse sinistre en ciblant Eager Cadet, Grizzlis et Hill Giant. En réponse, je joue Cremate sur le cadet. Que se passe-t-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 10/11/2021 23:04
Tant que tu as tes 3 cibles valables au moment de caster Valse sinistre, le sort peut être mis en pile.

Ensuite, entre la mise en pile et sa résolution, à moins que toutes les cibles deviennent illégales, le sort se résoudra au mieux. (cf gatherer Maléfice hexagonal)
Dans ton exemple, turéanimes au hasard Grizzlis et hill giant.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/11/2021 23:05
Y a un piège ? Je dirais que vu que Valse sinistre n'a plus que 2 cibles à la résolution, alors on retourne 2 cartes au hasard parmi ces deux cibles, donc Grizzlis et Hill Giant filent sur le champ de bataille, et le cadet reste exilé ? Non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/11/2021 23:19
Ben justement, je ne suis pas sûr qu'exiler une des cibles garantit de réanimer les deux autres. Enfin vous avez l'air sûrs de vous, admettons.
ff26
Montélimar, France
le 10/11/2021 23:26
Y'a un cas similaire expliqué dans le gatherer pour Revers sauvage, je cite :

Citation :
You target three permanents as you cast Wild Swing. You don’t randomly choose which one will be destroyed until Wild Swing resolves. If one of those permanents has become an illegal target by then, you randomly choose between the other two. If two of those permanents have become illegal targets by then, there is no random choice — the remaining permanent is destroyed.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/11/2021 0:06
Ok, merci. Du coup, la carte est pas mal si on a un moyen de retirer une cible en réponse. Squelette réassemblable comme 3e cible par exemple, mais il doit y avoir d'autres tricks sympas pour moins de 2 manas.
ff26
Montélimar, France
le 11/11/2021 0:13
griffe racleuse ou Poupée de ferraille, scavenging ooze, crémation, y'a plein de trucs pour pas trop cher ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/11/2021 1:49
Oui, mais ça, il faut les avoir en main ou sur le champ de bataille avant de lancer le sort. En fait, je cherchais une idée de troisième bête à chercher sur Buried Alive pour gagner avec la valse sans autre prérequis. Il y a donc Mikaeus, le maudit + Triskèle + Squelette réassemblable. Il y a peut-être mieux que le squelette, mais je n'ai pas trouvé.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/11/2021 1:51
En cartes modern jouées : Relic of Progenitus, Cling to Dust...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/11/2021 1:52
Bon, après, la valse est moins bonne que Brimades pour cette idée.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/11/2021 1:55
Oops, crosspost. Dommage que Scavenge soit en vitesse rituel (pour Slitherhead).
Ant1
le 11/11/2021 12:38
Færie macabre semble un bon candidat
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Plop
le 11/11/2021 23:05
Faerie Macabre doit alors être en main et ça ajoute donc quand même 1 carte à la combo.

En créatures qui quittent le cimetière gratuitement il y a %1%U Narcoamibe. Mais ils ne fonctionnent pas en réponse à la Valse.

Sinon j'ai trouvé :

%4%B%B Salvage Titan : bof. requiert 2 autres artos au cimetière.
Je dis bien 2: il peut s'exiler lui-meme.

%5%B%B Phantasmagorian: requiert de défausser 3 cartes.

%B%B%G%G Jarad, Golgari Lich Lord: sacrifier une forêt et un marais. Peut-être le meilleur du lot, mais il ajoute une couleur.

%11 Metalwork Colossus: sacrifier 2 artos en jeu.

Bref. Pas la panacée. Rien de magique.
Mais il y a de quoi faire fonctionner la combo :)

Je te laisse la poster @Coro ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/11/2021 23:13
Valse+buried alive a déjà été proposée. L'auteur n'a cependant pas suggéré l'idée pour assembler une combo, il s'est contenté de dire "on prend 3 thons. Deux des trois au hasard, ça suffit pour faire le café."
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.