Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Cemetery Illuminator
le 10/11/2021 11:47
Je contrôle un Cemetery Illuminator. Quels types de cartes doivent être présents au minimum parmi les cartes exilées par Cemetery Illuminator pour lancer depuis le dessus de ma bibliothèque :
- Petty Theft ?
- Flamescroll Celebrant ?
- Revel in Silence ?
- Sai du shinobi ?
- Voyant de la belladone ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/11/2021 11:49
Citation :
- Sai du shinobi ?
- Voyant de la belladone ?
Fail de balises card ! Je voulais bien entendu parler de :
- Said
- Done
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/11/2021 12:17
- petty theft : un éphémère
- flamescroll celebrant : une créature
- revel in silence : un éphémère
- said : un rituel
- done : un éphémère.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/11/2021 13:30
Ah, pour une fois les doubles cartes ont un comportement intuitif ! Qui sait, peut-être que Wizards permettra un jour de lancer Boom ou Stomp avec Shardless Agent...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/11/2021 14:09
C'était le cas avant !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/11/2021 14:16
Avant on pouvait lancer Bust aussi, ce qui était complètement contre-intuitif. Et on n'a à ma connaissance jamais pu lancer Stomp avec Shardless Agent.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/11/2021 16:15
Avant, du moment qu'un des deux couts était inférieur à 3 (pour reprendre le cas Shardless Agent), on pouvait lancer n'importe quel côté gratuitement.

Ensuite, il y a eu le changement qui a fait que la valeur de mana d'une split card en dehors de la pile vaut la somme des deux valeurs de mana (ça s'appelait encore cout converti de mana à l'époque) pour éviter les dingueries avec les splitcards.

puis, avec l'arrivée des cartes double face modales et de quelques dingueries avec la cascade, on a eu un autre changement, mais de la règle de la cascade cette fois: on peut lancer gratuitement la carte dont la valeur de mana est inférieure à celle du sort avec cascade uniquement si le sort qui en résulte a également sa valeur de mana inférieure à cette valeur de mana. Mais bon, ça, ça ne change rien pour les splitcards (vu que l'une des deux valeurs de mana sera forcément inférieure à leur somme).
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/11/2021 16:19
oops, j'ai pas vu que c'était une carte aventure.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/11/2021 19:45
Oui je connais tous ces changements, je joue un deck cascade depuis plusieurs années et il incluait Boom / Bust à l'origine. J'ai même timestampé la date du changement des règles que tu évoques dans la description de la decklist...

Je dis juste que Wizards pourrait un beau jour errater une bonne fois cascade et faire que cette mécanique se comporte enfin de façon intuitive, à savoir :
- exiler les cartes de la bibliothèque jusqu'à ce qu'on trouve une carte avec au moins une face / partie lançable (au lieu de la condition sur le CCM de la carte dans la zone d'exil) ;
- lancer l'une des faces / parties lançable (comme actuellement).

Mais ça impliquerait probablement des modifications de règles plus en profondeur, par ex. définir le CCM d'une face/partie de carte indépendamment du CCM "global" de la carte, ou revenir à un fonctionnement proche de l'original avec un jeu de caractéristiques défini pour chaque face / partie dans les zones où la carte n'est ni un sort ni un permanent. Ou peut-être qu'introduire la notion de "if ~ could be cast as a spell whose CCM would be X" suffirait (d'ailleurs ça règlerait aussi le cas des cartes suspend, pas plus mal), mais c'est une formulation assez étrange.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/11/2021 19:51
Citation :
c'est une formulation assez étrange
Je parlait de l'aspect "proactif" qui suppose une action hypothétique du joueur, mais en fait c'est déjà utilisé sur Reflecting Pool, donc y a déjà jurisprudence.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Terrains?
le 07/12/2021 13:27
Pour être sûr:
Illuminator ne parmet PAS de jouer de terrains du dessus de notre biblio?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/12/2021 14:00
Non. Il permet de lancer un sort du dessus de la bibliothèque, ça exclut de jouer un terrain, peu importe les cartes exilées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.