ecophonie
Chartres
Ancienne extension puissante pour reprise en modern ou pionneer
le 05/11/2021 9:17
Bonjour,

Je reprend ce jeu au format papier et je me demandais quelles étaient les extensions passées que j'aurais raté et qui mériteraient d'en rechercher une boite de booster.
J'ai pas exemple constaté que throne of eldraine est assez puissant et versatile pour inclure quelque cartes de cette édition dans les format sus mentionnés notamment grace à la mécanique aventure.
D'un autre côté, je trouve l'extension ikoria avec les compagnons trop tourné vers elle même dans le sens ou si tu joues compagnon, bah c'est pas du tout le même jeu que sur les autres éditions, je dis pas que c'est mal mais aucune raison de s'y mettre maintenant et le reste des cartes en dehors des compagnons et des triomes ne doit pas avoir de plus values non plus.

Bref si vous avez compris, voyez vous une extension qui mériterait cette recherche de booster pour des cartes puissantes, ne me parlez d'acheter à l'unité, je viens de m'y remettre et j'aime le random de l'ouverture des booster

Merci bien
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Iscariote
le 05/11/2021 9:31
Aucune, achète à l'unité.
ecophonie
Chartres
le 05/11/2021 9:56
Soit mais je peux aussi trade, y a peut être une ancienne édition mieux qu'une autre pour trade.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 05/11/2021 9:58
Si tu vises le modern et que tu veux frissonner à l'idée d'ouvrir une grosse cacarte en craquant du booster, je te conseillerais Modern Horizons 1 & 2. Je suis passé par là et je me suis bien fait plaisir...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 05/11/2021 10:00
Par contre, je joue exclu en Commander sur papier, du coup le plaisir était peut-être plus facile à obtenir...
ecophonie
Chartres
le 05/11/2021 10:18
ah pas encore jeté un oeil sur modern horizon, je viens d'halluciner sur l'épopée d'urza mais c'est hors format et j'ai ri en regardant les cartes de l'extension apocalypse qui sont juste nulles.
ecophonie
Chartres
le 05/11/2021 10:21
oulah en effet rien que horizon du modern 1, y a de la grosse cacarte, j'ai peur du prix de la boite là
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/11/2021 10:28
MH1 et MH2 sans conteste pour le power level, mais c'est vintage/legacy/modern, pas pioneer.
En extension classique, Throne of Eldraine est effectivement pas mal dans les récentes, mais y a eu des bans sur certaines grosses cartes.
ecophonie
Chartres
le 05/11/2021 10:50
MH1 introuvable, j'étais motivé pourtant. MH2 je suis plus sceptique y a des cartes terrains qui ne génère pas de mana mais qu'on peut sacrifier en payant 1 point de vie pour aller chercher un terrain base dedans dont je ne pige pas bien la côte, quelqu'un peut m'expliquer la puissance du truc?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 05/11/2021 11:01
C'est les fetchs, ça te permet d'aller chercher les terrains qui ont plusieurs types de terrain de base comme les bilands de l'édition Ravnica (qui ont été réédités par la suite) ou les triomes d'Ikoria. Ca permet de stabiliser les couleurs de ta base de mana, d'où la côte car très utile dans énormément de decks
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/11/2021 11:10
Khans of Tarkir, Eldritch Moon, Kaladesh, War of the Spark et Eldraine sont à priori les meilleurs investissement pour le Pioneer. Par ailleurs leurs environnement de limité sont très sympa si tu comptes drafter en ouvrant tes booster.

Oath of the gatewatch à aussi quelques spoiler si tu a l'intention de jouer eldrazi (on se rappelle tous de l'eldrazi winter)

MH1 et MH2 sont de très loin les extensions avec le meilleur powerlevel de Magic, mais:
- coûtent un bras (voire 2 si tu as des petits bras)
- ne sont pas légales en Pioneer.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/11/2021 11:11
Citation :
MH1 introuvable
T'as mal cherché alors.

Citation :
y a des cartes terrains qui ne génère pas de mana mais qu'on peut sacrifier en payant 1 point de vie pour aller chercher un terrain base dedans dont je ne pige pas bien la côte, quelqu'un peut m'expliquer la puissance du truc?
Si tu connais pas les fetchs, je te suggère de te remettre un peu à la page avant d'acheter des boîtes de boosters... C'est probablement le cycle de cartes le plus pété de l'histoire de MTG, devant les bilands. Le moindre fetch te donne accès à n'importe quelle couleur, te permet de mélanger ton deck sur commande (super-synergie avec les Brainstorm / Mishra's Bauble-like), et remplit ton cimetière (ajout de type pour delirium, fuel pour delve, etc.).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/11/2021 11:12
Si c'est le modern qui t'intéresse, les meilleures extensions sont New Phyrexia et Future sight. Mais les extensions sont assez vieilles donc les boosters neufs sont sûrement durs à trouver (donc chers)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/11/2021 11:14
Et Innistrad premier du nom bien sûr.
Iscariote
le 05/11/2021 11:52
Citation :
Soit mais je peux aussi trade, y a peut être une ancienne édition mieux qu'une autre pour trade.


Si tu sais quel deck tu souhaites jouer, ça te reviendra toujours moins cher d'acheter à l'unité
A l'exception des Modern Horizon 1&2 (et encore faut en ouvrir au moins 3-6 boites de collector booster) t'auras jamais avec tes ouvertures de boites assez de valeur pour trade avantageusement vu la flopée de cartes useless que tu vas récupérer(sans compter que le trade, c'est so 2000 :p).

Franchement, si tu ne veux pas jeter de l'argent par les fenêtres, c'est pas l'achat de boites la solution.
ecophonie
Chartres
le 05/11/2021 14:56
ok madmox, ta réponse me suffit pour comprendre l'intérêt de ces lands.
Je viens de regarder war of the spark, pas convaincu, bon bien sur y a les planeswalker mythique mais d'une je sais pas si c'est dispo dans les booster et de 2 même si dispo, ça vaudrait pas le cout. Et va même pour un 3, je trouve les cartes moches sur cette extension.
Innistrad premier du nom a l'air sympa par contre mais je n'en trouve pas, c'est peut être noyé sous les 2 dernières extensions.
Kaladesh, y a des mécaniques qui ont pas l'air trop reprises dans les nouvelles extensions, pilotage, révolte (avec les fetchlands t'as vu madmox, je suis), des artefacts etc je suis plus joueur de créature.
Quant aux autres extensions, c'est pas mal de promos, du moins c'est présenté comme ça sur cardmarket, je sais pas trop à quoi ça correspond et j'ai pas trop trouvé d'info dessus.

Bref merci pour vos réponses, au final je reste sur eldraine qui est trouvable et je me tate pour MH1/2, je me ferai bien un strixhaven aussi qui a des cartes plutot passe partout
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/11/2021 15:05
Strixhaven, niveau valeur pécunière et puissance des cartes c'est pas la joie .... et c'est la loterie sur les archives mystiques ... qui ne valent pas si cher en version normal (les version alternate japonaise par contre ... mais tu n'en trouve que dans les boosters collector de strixhaven par nos contrées)
ecophonie
Chartres
le 05/11/2021 15:16
oui je retire ce que j'ai dit, j'ai regardé le top des cartes zendikar et strixhaven et finalement même si j'aime pas la mécanique toucheterre, j'ai été plus convaincu par zendikar au final, inscription d'abondance, la1*/3 vol, contact mortel, lien de vie en noir, refuge félidar que je détestais avoir en face etc, de belle carte pas trop cheres en mana.
Pour strixhaven, j'avais les commandement en tête mais c'est souvent assez cher ou pas dans les combinaison de couleurs que j'aime: izzet et prismari, itération etc qui sont très bon je dis pas mais j'aime pas trop izzet.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.