erkagon
Optimisation de mon deck Clerc, Clerc Shot
le 03/11/2021 23:29
Bonsoir à toutes et à tous,

Dernièrement j'ai eu une petite idée de deck basé sur les clercs. J'ai posté la liste dans la section deck => https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=887861

Ce que je voulais faire était de tanker assez avec la régénération de point de vie ainsi que le tanking des créatures (quitte à ce qu'elle meurt) et d'envoyer le rituel Voyage obsédant au tour 7 pour toute les renvoyer sur le champ de bataille.

La créature Prêtresse du fléau en maraudeainsi que les autres clercs dans le style de Vétéran lunarque créent un combo plus que magnifique qui peut enlever beaucoup de point de vie voir one shot l'adversaire.

J'ai aussi ajouté un clean de board avec Domeskar pour les situations difficiles tel que les gros boards loups.

J'ai ajouté au deck Planification stratégique et Classe : sorcier pour pouvoir piocher des manas et mettre plus de créature dans le cimetière.

Venant en aux problèmes que je rencontre souvent ...

- J'ai de problèmes avec le tour 7 ou je n'ai pas assez de mana. Souvent je perd car il me manque 1 mana sur un tour.
- Les débuts de partie ou je n'ai pas mes rituels pour piocher sont difficile quand je n'ai que 2 manas en main.
- Je ne parle pas des parties que je perd contre les decks squelettes ou autre car c'est tout à fait normal je pense de ne pas pouvoir gérer tout les decks.

Donc ma question est la suivante, pensez-vous qu'il peut y avoir des améliorations possibles ? Avez-vous des idées de carte à remplacer ou ajouter au quelle je n'aurais pas pensé svp ?

En vous souhaitant une bonne fin de soirée,

Erkagon

p.s: Tête jaune ou verte, je n'ai pas vraiment trouvé à quoi ça servait, désolé si je me suis trompé.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/11/2021 23:46
1) retire les wrath : dans le fond tu reste un deck aggro
2) retire strategic planning : aucune raison de splasher ça, c'est très moyen même dans un deck bleu
3) retire Voyage obsédant : beaucoup trop cher, hélas

4) envisagé luminarch aspirant et Skyclave apparition. C'est fort.
5) une idée : pyres of Heroes + Orah, Skyclave hierophant. Cf. Cette liste : https://mtgtop8.com/event?e=33036&d=452751&f=ST
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/11/2021 23:51
La liste que j'ai linke comprend bien une wrath de base (+ 2 en side) avec Blood on the snow. Mais c'est pas comparable à ton carte de Domeskar.

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/11/2021 23:57
Des cartes qui pourraient t'intéresser :

Classe : clerc permet de décupler ton gainlife.
The Meathook Massacre est une super wrath modulable qui a l'avantage de te requinquer en PV et de pinger l'adversaire.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/11/2021 1:00
Je suis pas d'accord avec les avis du dessus, pour une simple raison tu ne nous as pas dit qu'est ce que tu veux jouer comme deck au final? Si tu pars sur combo/tempo alors les avis du dessus ne sont pas pertinent.

Si tu veux faire un deck tribal cleric alors y a certain avis pertinent.

Si tu veux partir sur combo, il faut le faire de manière plus radical, et si la mana est un problème je te conseil de partir sur une base verte et retirer le bleu.

Roots of Wisdom et Witherbloom Command te seront bien plus utile, car ça permet de pas rater de land drop. Et tu peux aussi jouer du ramp: Binding the Old Gods

Pour le reste à toi de voir après test.
erkagon
le 04/11/2021 8:35
Alors oui le but était de partir sur un deck combo/tempo.

Effectivement, la piste du deck aggro dénaturalise complètement la vision que j'avais en tête. Mais merci quand même pour ces commentaires.

Je vais essayer le vert à la place du bleu aujourd'hui voir ce que ça donne. Je reviendrai vous faire part des résultats des essais.

Sinon The Meathook Massacrea l'air d'être une bonne idée, à voir.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/11/2021 9:38
J'ai voulu tester la combo, et pour l'instant j'ai le mieux réussi à la sortir avec cette liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=888067

Y a surement des ajustements à faire, coté mana j'ai voulu mettre les snow taplands, mais pas sur que ce soit rentable, faut tester.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/11/2021 9:41
Ah et Skemfar Shadowsage est monstrueux dans le deck, je pense qu'il en faut 4, si tu réanimes rien qu'eux ça fait 16 pv en moins sur l'adversaire. J'ai mis un peu de tout dans la liste pour tester, mais ne craft pas les mythiques si tu les as pas, trouve leur de bon remplaçant.
erkagon
le 04/11/2021 14:39
Le problème de 4 Skemfar Shadowsage, c'est qu'avec Binding the Old Gods, ça fait trop de carte qui coute 4 manas. Du coup 2 sont largement suffisant je pense ?

Sinon voilà la deck list que j'ai fais avec tes conseils. Alors j'ai pas tout mis dedans car niveau place on est sur le fil.

J'ai gardé Classe : sorcier car je trouve que pour aller chercher des manas c'est à peu près équivalent à Roots of Wisdomet qu'on voit ce qu'on meule surtout !

L'Emprisonnement des dieux anciens est très fort dans ce deck pour tuer une créature qui nous embête et ramp un peu.

La Dispute mortelle est très utile mais il faut l'utiliser intelligemment lorsqu'un adversaire essai de tuer une de nos créatures.

Pour Le massacre au croc de boucher, encore uen fois on manque de place pour en mettre 4.

J'ai pas encore assez fait de partie pour dire si ça marche sur le long terme et si ça peut devenir compétitif.

Pour le moment vu qu'on est en début de saison, je ne suis qu'en fin or/ début platine donc on ne peut pas vraiment appeler ça un test. A voir ce que ça donne en diamant/mythique si ça va jusque là.
erkagon
le 04/11/2021 14:43
J'ai oublié la deck list dans mon post précédent.

Deck
4 Voyage obsédant (KHM) 98
4 Passage de Hisseclair (ZNR) 259
4 Vétéran lunarque (MID) 27
5 Marais enneigé (KHM) 280
4 Dispute mortelle (AFR) 94
4 Clerc du lien de vitalité (ZNR) 222
4 Prêtresse du fléau en maraude (ZNR) 112
4 Plaine enneigée (KHM) 276
4 Passage de Noirepercée (KHM) 254
4 Valkyrie juste (KHM) 24
4 Passage de Flottebranche (ZNR) 258
2 Ombresage de Skemfar (KHM) 110
4 Emprisonnement des dieux anciens (KHM) 206
4 Classe : sorcier (AFR) 125
3 Forêt (ROE) 245
2 Le massacre au croc de boucher (MID) 112
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/11/2021 18:18
Oui c'est pour donner des idées, et ça dépend de la méta, par exemple moi j'ai eu les emprisonnement des dieux anciens qui me sont restés dans les mains contre certain match up.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/11/2021 18:41
Ok (mais je pense que la version aggro serait largement supérieure, tbh)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/11/2021 18:54
L'important c'est de s'amuser aussi. Jouer des listes top8 ça va 2min mais là il à l'air d'avoir une idée en tête: craquer un Big spell bien juicy qui fait win.


Faut trouver un équilibre entre optimisation et plaisir de jeu.

Elle commence à ressembler a qqch la liste je trouve, même si voyage obsédant x4 me paraît un peu trop j'en jouerais 2.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/11/2021 19:16
La liste que j'ai linke a fait top 8 par accident, quand même. Dans tous les cas on est loin du tiers1. Lol
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/11/2021 19:22
C'est vrai :)
erkagon
le 04/11/2021 21:40
Perso ce que j'adore dans ce genre de deck, c'est les mec qui spam "bien joué" juste avant que tu lances ton gros "spell bien juicy" mouhaha :D
erkagon
le 20/11/2021 20:21
Voici la dernière version du deck...

J'ai rajouté Paillis pour plus de carte dans le cimetière et plus de terrain dans nos mains.

J'ai enlevé le clean du board (Le massacre au croc de boucher) qui au final n'était que très peu souvent dans notre main.

Je viens de passer Diamant avec, reste à voir si ça peut encore monter jusqu'en mythique...
erkagon
le 20/11/2021 20:22
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Salut
le 21/11/2021 17:36
D'abord, merci pour la liste, j'adore, c'est franchement marrant à jouer, et ça gagne en plus, même en diamant (quand arena veut bien ne pas planter).
Je joue pas la liste à la carte près, genre 1 seule valkyrie, plus assez de jokers rares^^, j'ai remplacé par le Clerc porteur de l'aube qui fait franchement bien le café, ça colle jamais à la main en fait.
Seulement 2 emprisonnement, remplacés par Clerc bénie par la lune, pas si mauvaise...
Merci encore pour le deck, c'est marrant le "oops i win!".
erkagon
le 24/11/2021 13:53
Alors j'ai un peu essayé avec Clerc bénie par la lune à la place de Entrave-sort d'élite, ça peut-être une idée d'amélioration pour aller chercher les deux enchantements du deck selon les besoins du moment.

Par contre la, je suis entrain d'essayer avec Purificateur Markov pour améliorer un peu le moteur de pioche du deck (toujours à la place d'Entrave-sort d'élite.
lily167
le 22/06/2023 11:04
I've been hunting for this information for a long time, so thank you so much; the article's content has been really helpful to me in my work. capybara clicker
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.