Bête, et méchant

Arreter de fumer
le 01/11/2021 20:32
Qui a déjà essayé ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
yamipotter
33
Zombie
le 01/11/2021 21:11
Les fumeurs
Bête, et méchant

le 01/11/2021 21:36
S'pa faux.

T'en connait ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
arrêter de fumer,
le 02/11/2021 19:09
c'est une légende.

Tu remarqueras que tout ceux qui te disent "j'ai arrêté de fumer y'a 10 ans blablabla.." sont des non-fumeurs.

Tous les fumeurs te le diront, c'est une légende.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 02/11/2021 22:10
J'ai arrêté en 2014 et réussi. Et y a pas trente-six solutions, il n'y en a qu'une seule : la volonté.

Si t'es pas un fumeur hardcore a 40 clopes la journée, t'es sevré de la nicotine en deux semaine sans problème. Le souci, c'est que la clope de rythme ta journée, et que quand tu arrêtes, la journée est loooooooooooongue (plus de clope = plus de pause clope = beaucoup moins de pause). Et ça, ca met quelques semaines a disparaitre. Autre point, tu n'as plus de clopes dans les doigts, tu n'a plus a jouer avec un briquet, alors pendant une année, quand tu manges un gâteau, tu tapes dessus pour faire tomber les miettes. Bref, la nicotine, c'est pas du tout le plus dur à surmonter, c'est l'habitude de fumer, le geste, le rituel.

Si tu pars sur la vapoteuse, t'es un faible. Si tu pars sur des patchs, t'es un fragile. Si tu t'arrêtes d'un coup, t'es un male alpha et tu achètes des booster collector MH2. C'est gratifiant.

(en vrai, ma femme m'avait ramener 4 cartouche du Vietnam, j'ai fumé pendant 3-4 mois sans acheter de clopes, j'ai vu les $$$ sur mon compte en banque, et puis j'avais dit que j'arrêtai pour le mariage qui arrivait quelques mois plus tard.)
Bête, et méchant

le 02/11/2021 22:50
Citation :
Si tu pars sur la vapoteuse, t'es un faible. Si tu pars sur des patchs, t'es un fragile.


Nous ne sommes pas tous égaux face aux addictions, et j'ai clairement des difficultés la-dessus.

la chercheuse a écrit :
il y a des facteurs génétiques, sociaux et environnementaux


Comme j'ai un bon combo des trois, j'ai donc choisi la méthode faible + fragile. Et je galère, mais je tiens le coup, parce que j'ai tout de même la volonté (et que la broncho-pneumopathie que je me suis tapé m'a mis une belle claque).

Par contre, j'ai cru avoir un problème avec ma vapoteuse, et ça m'a mis tellement à cran je me suis imaginé l'enfoncer dans les narines du vendeur (qui n'y est pour rien) alors que je sais très bien qu'il n'y a pas de nicotine dedans. C'est vrai que le geste et la sensation d'avoir un truc qui passe par les poumons, c'est vraiment le truc qui me parait le plus dur à arrêter... Enfin jusqu'à ce que je doive arrêter les patchs...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/11/2021 23:00
Je me connais : je sais que j'ai pas ce genre de volonté. du coup j'ai pas commencé à fumer.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 02/11/2021 23:07
Tu peux choisir la méthode faible + fragile, tant que tu t'en sors, à la fin tu en sortira plus riche. Comme dit, ma méthode (qui n'en est pas vraiment une) a fonctionné avec mon profil (une dizaine de clope la journée et cigarette déjà banni du domicile depuis longtemps). Ca m'a réellement pris six mois au moins pour ne plus me dire, tiens, là une petite cigarette ca serait tentant. Je me suis permis des écarts uniquement sur des soirées que je savais arrosées et pleine de fumeurs, pendant une année. Ca m'a pris quatre ans pour être dégouté par l'odeur de tabac.

Citation :
C'est vrai que le geste et la sensation d'avoir un truc qui passe par les poumons, c'est vraiment le truc qui me parait le plus dur à arrêter

C'est clairement le geste. La partie poumon, tu va retrouver un souffle normal sans rien faire de particulier, et ca se ressent aisément. Juste en constatant ca, ca aidera a passer ce cap.
Bête, et méchant

le 02/11/2021 23:41
Citation :
broncho-pneumopathie


Plutôt une broncho-pneumonie je crois. Enfin quand on m'a dit que ça pouvait devenir chronique (broncho-pneumopathie du coup), j'ai bizarrement trouvé une volonté que je ne pensais pas avoir.
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
le 03/11/2021 8:05
https://kwit.app/fr
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Sinon plus sérieusement
le 03/11/2021 14:10
Le LSD en microdosage est un excellent soigneur d'addictions.

Il parait que l'hypnose est très efficace aussi. (ca se fait de plus en plus)
Bête, et méchant

le 03/11/2021 22:11
Le LSD en microdosage, j'en ai souvent entendu parler. Hoffman qui en a consommé jusqu'à la fin, les portes de la perception, toussa toussa... Vu ma faiblesse pour toute les formes d'addictions (et j'ai presque tout testé ce qui ne se prend pas en intraveineuse), je ne suis pas sur que ça soit une bonne solution. Même si le LSD est pas le pire addictif, j'ai peur de remplacer un manque par un autre, fut-ce-t-il uniquement psychologique.

L'hypnose, des retours que j'ai eu, ça a marché très bien quelques années, mais pour finir par replonger quasi-systématiquement (mais s'il y a des stats sérieuses, je suis preneur)
Bête, et méchant

@fingerinthenose
le 03/11/2021 22:16
J'ai pas de smartphone.

Je pourrais me faire un tableur excel assez facilement pour reproduire l'appli, mais j'en ai pas besoin pour savoir que j'économise la masse de caillasse sa mère.

mais ça peut servir pour d'autres, tous les moyens sont bons ;)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/11/2021 8:16
Pas de stats sérieuses, mais l'hypnose ça a bien marché sur moi.
Plus un clope pendant un mois, après j'ai fait le malin, quoi une clope de temps à autre ça ferait replonger ?
Pas avec moi...

Je me suis à la vapoteuse en mars et plus une clope jusqu'en juillet.
Ponctuelle au début, en ce moment je fumé plus que je vapote. il va falloir que je me mette un coup de pied au cul.

D'aucun dirait que je ne suis pas le meilleur exemple :D
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/11/2021 10:57
10 ans que je fume, mon record d'arrêt c'est une trentaine d'heures.
C'est pas si facile que ça en à l'air. Entre la clope du matin, celle d'avant bouffer, celle d'après bouffer, celle du coucher, et bien sur les milliers en soirée ça s'accumule vite.

L'habitude de rouler tellement agréable, les petits trix de fumée magnifiques, le combo feuille filtre tabac à 20 balles qui calme ne suffisent pas encore.

Clope électronique c'est la pire arnaque la fumée est tellement classe qu'au final tu fumes plus et ça te revient plus cher. En plus même avec max nicotine ça t'enlève pas l'envie d'une vraie clope parce que le défonçage de poumons (bien réel, tu les tapisse d'une espèce de sucre collant) et très différent et beaucoup moins agréable, donc tu finis par fumer les deux. J'ai vite arrêté l'électronique quand j'ai du racheter des résistances en masse et que j'ai vu le prix exorbitant du liquide même quand tu l'achète au litre.

Si ya des vraies techniques je suis preneur. Mais de ce que j'ai vu les seuls qui arrêtent vraiment c'est du jour au lendemain sans jamais y retoucher, et ils deviennent limite allergiques à l'odeur.

Bonne chance.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/11/2021 11:17
Citation :
L'hypnose, des retours que j'ai eu, ça a marché très bien quelques années, mais pour finir par replonger quasi-systématiquement

Intéressant. Je prend note dans ma tête et je le ressortirai lors de ma prochaine discussion sur le sujet.
"-Ouais, y'a un gars qui dit qu'il connait des gars pour qui ça replonge après..
-Et ton gars c'est une source fiable ?
-Mais Ouiii il est fiable, c'est un mec de Magic-Ville qu'a pris d'la drogue comme moi et qui aime bien les GBB, évidemment qu'il est fiable, bouffone va !
-...
-hum..
-...
"


hmm.. Faut qu'j'me calme.





Citation :
10 ans que je fume, mon record d'arrêt c'est une trentaine d'heures.

Aaaaah la garde à vue, c'est plus c'que c'était !! ^_^
ml59110
le 05/11/2021 11:43
Le vapotage, c'est une bonne étape pour arrêter de fumer. Déjà, c'est beaucoup moins nocif que fumer, ça laisse moins d'odeur chez vous, ça ne jaunis pas le papier peins.

Il suffit de descendre progressivement les doses de nicotines, vous pouvez même finir par continuer de vapoter sans nicotine, juste pour le gout.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/11/2021 12:52
Si j'en crois l'article que j'ai lu hier, ml59110 est probablement un fake créé de toute pièce par Big Tobacco
Méfiez-vous
ml59110
le 05/11/2021 13:35
Tu m'a grillé^^
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/11/2021 14:23
Citation :
Le vapotage, c'est une bonne étape pour arrêter de fumer. Déjà, c'est beaucoup moins nocif que fumer, ça laisse moins d'odeur chez vous, ça ne jaunis pas le papier peins.

Ca laisse quand même une matière visqueuse dégueulasse sur les vitres,
Moins nocif, pas certain,
Et attention à ne pas prendre un taux de nicotine trop élevé, auquel cas tu risquerais de finir par fumer deux fois plus de cigarette que tu n'en fumais avant d'avoir touché à cette m**** de cigarette electronique.

P'tain, j'suis vénère aujourd'hui, faut vraiment qu'j'me calme O_O
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/11/2021 18:56
Non mais la clope électronique c'est l'arnaque du siècle juste financée par les producteurs de tabac pour convaincre les non-fumeurs de s'y mettre en rendant ça "cool et à la fraise"

Aussi mauvais pour la santé, aussi cher, et aussi addictif.

Par contre c'est vrai que ça sent bon et faire des ronds de fumée c'est la classe

Mettez-vous y si vous trouvez ça stylé, mais nnessayer pas de vous convaincre que c'est pour votre santé.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.