Erikos
Cryptage
le 28/10/2021 6:25
Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre la capacité cryptage :

Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.)

Quand la créature cryptée fait des dégâts a un joueur cela veut dire:

Que l'on peut créer un token de la créature qui a fait des dégâts ?
Mettre en jeu depuis sa main une carte de même nom que cette créature sans payer son cout ?
ou alors mettre en jeu depuis sa main exactement la même carte que la carte où il y a marqué cryptage sans payer son cout ?

Quelqu'un pourrait m’aider a décrypter ( huh huh petit jeu de mot hum... ) le sens de tout ca ?

Danke schön !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/10/2021 9:08
Quand la créature "encrypté" par le sort infligent des blessures de combat à un joueur, tu créés une copie de la carte de sort avec le cryptage dans la zone où il se trouve (donc l'exil) et tu peux lancer la copie (depuis l'exil) sans payer son coût de mana.
Krohm
le 28/10/2021 11:05
par exemple, tu lances Dernières pensées.

Tu pioches une carte.
Tu Exile Dernières pensées sur une créature quelconque.
Tu attaques avec cette créature (et elle passe).
Tu fais une copie de Dernières pensées
Tu résouds Dernières pensées (la copie) et donc tu pioches.
Erikos
le 28/10/2021 20:38
Bonsoir les gars

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je comprends maintenant !

a bientôt
youdontknowmu
le 29/10/2021 9:30
Hello,

Et juste au cas ou une petit quesiton supplémentaire car je ne connaissais pas cette capcité avant ce post...

La copy du sort crypté, elle a le cryptage aussi ? (Je veux dire, je l'encrypte sur une seconde creature ?)

Merci !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/10/2021 10:38
elle a le cryptage mais le cryptage ne fera rien car la copie n'est pas une carte (cf. règle 72.99).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.