Erikos
Loi des légendes
le 27/10/2021 20:58
Bonjour

La loi des légendes interdit d'avoir deux créatures légendaires de même appellation sous le même contrôle d'un joueur.

Imaginons que mon adversaire met une créature légendaire sous son contrôle, le tour d'après je lui la pique en posant une Semeuse de tentation. Le tour d'après, mon adversaire repose la même créature légendaire et tue ma semeuse de tentation, normalement la première créature légendaire volée le tour précèdent doit donc revenir sous le contrôle de mon adversaire. Il va donc se retrouver avec les deux mêmes créatures légendaires sous son contrôle...
Alors que se passe t-il ? Est ce qu'une des deux créatures doit être détruite ? doit revenir dans sa main ? ou alors cela serait un moyen détourné de les contrôler les deux en même temps ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 27/10/2021 21:04
La règle des légendes est une action basée sur un état qui fait :

si un joueur contrôle au moins deux permanents légendaires qui partagent le même nom, il en choisit un et met les autres dans le cimetière de leur propriétaire.

Dans ton cas, une des deux légendes va au cimetière (elle n'est pas détruite ni sacrifiée, elle va au cimetière; les effets qui interagissent avec une destruction ou un sacrifice ne sont pas utiles dans ce cas, par exemple l'indestructibilité).
Erikos
le 27/10/2021 21:29
Merci Coro !!!

(pourrais je te demander également ton avis concernant le précédent post ? (pucca de cimetière et ETB)

Sois heureux mon grand ! Peace
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.