Erikos
Pucca de cimetière et ETB
le 26/10/2021 16:40
Bonjour,

Je voulais demander si lorsqu'une carte arrivant dans un cimetière avec une habilité déclenchée d'arrivée en jeu (ETB) se résout lorsqu'elle est copié par la créature "Pucca de cimetière (À chaque fois qu'une créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez payer {1}. Si vous faites ainsi, le Pucca de cimetière devient une copie de cette créature et acquiert cette capacité.") sur le champ de bataille ?

Exemple : j'ai une puca de cimetière en jeu sous mon contrôle et je place volontairement dans mon cimetière une créature "Chupacabra vorace ( Quand le Chupacabra vorace arrive sur le champ de bataille, détruisez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.

est ce que je peux donc détruire une créature ?

Merci

Eric
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/10/2021 17:37
Non.
Il est déjà sur le champ de bataille lorsqu'il devient une copie. La capacité d'arrivée ne risque donc pas de se déclencher.

Avec un Clone, ça marcherait.


Pense à utiliser la balise [card][/card] quand tu postes ici.
Erikos
le 27/10/2021 20:48
Hello merci,
c'est bien ce qu'il me semblait mais alors pourquoi une capacité déclenchée ETB d'un Clone fonctionnerait avec le Pucca de cimetière et non les autres capacités ETB d'autres créatures ?
C'est cela que je ne comprends pas car quand on parle du Clone, on parle bien d'arriver sur le champ de bataille nan ?
2,21 GigoWhat?

le 27/10/2021 22:06
Lyon voulait dire qu'avec un clone À LA PLACE du Pucca de cimetière, ça marcherait. Parce que le clone arrive en jeu en tant que la créature copiée, tandis que le Pucca est déjà arrivé en jeu quand il copie ta créature
Erikos
le 27/10/2021 22:46
ha oki j'avais pas compris désolé et merci les gars !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.