Matio
désignation des cibles
le 21/10/2021 20:40
Bonjour,

Je me posait une question :

Es-ce que lorsque l'on joue un sort, on doit designer les cibles avant la résolution?

Par exemple, mon adversaire lance Terror.

Es-ce qu'il désigne la cible au moment où le sort se résout ou au moment où il le lance?

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/10/2021 22:41
Les cibles sont toujours désignées durant le processus de lancement du sort ou d'activation de la capacité activée.
Elle doit être légale à ce moment-là et au moment de la résolution du sort ou de la capacité.
Matio
le 22/10/2021 10:30
Ok merci!

On a toujours fait comme ça, mais j'ai eu un doute hier...

Juste une petite question en plus:

Par exemple si mon adversaire lance
Fodder Launch et que je renvoie la cible dans ma main avec Unsummon le sort est bien contrecarré et je ne perd pas 5pv?

Par contre, s'il lance Arc Trail et met 1 sur une de mes créatures et 2 sur moi, si j'utilise Unsummon sur ma créature, je perds quand même 2pv?
Gwendlyn
Belgique

le 22/10/2021 11:05
oui
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/10/2021 11:36
Dans le premier cas, pour être exact le sort n'est pas contrecarré (il ne déclenchera pas les capacités déclenchées lorsqu'un sort est contrecarré par exemple), il ne se résout simplement pas et est mis dans le cimetière de son propriétaire. Ca ne change rien donc au fait que tu ne perdras pas les 5 PV.
Matio
le 01/11/2021 16:04
OK merci pour ces précisions! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.