Theluji
Conscrits, Au rapport!
clone + tdfc
le 20/10/2021 10:18
Prenons pour l'exemple Clone et Brutal Cathar.

1) C'est le jour et je lance Clone, copiant Cathar -> j'obtiens un Cathar face jour non tranformable.
2) C'est la nuit, je lance clone copiant Moonrage Brute -> j'obtiens quand même un Cathar face jour non tranformable?
Ou une Moonrage Brute face nuit non tranformable?

3) Est-il possible, de copier les deux face d'une TDFC.
Autrement dit, copier une TDFC et être capable de la transformer?
P.ex. de ce que je comprends, même si je copie un Delver of Secrets avec Olag, Ludevic's Hubris (qui est le seul clone TDFC à ce jour, ndlr), ce Delver-Olag aura un trigger au début de notre entretien. Mais s'il se transforme, il restera un Delver face jour car l'effet de copie reste d'application..
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/10/2021 11:34
1/ c'est ça
2/ tu obtiens un furielune brutal
3/ tu as bien compris également, l'effet de copie restera, mais la carte ce sera bien transformé, si le permanent copier à des capacités déclenchée lorsqu'il se transforme sur la face qui a été copiée, alors elle se déclencheront
ff26
Montélimar, France
le 20/10/2021 20:33
Pour la question 2, je ne comprends pas pourquoi, tu peux m'éclairer s'il te plait ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/10/2021 20:42
Citation :
707.8
Quand vous copiez une carte double face, le côté recto d'une carte avec l'assimilation ou un permanent assimilé, seules les caractéristiques de la face qui est actuellement visible sont copiées. (Cf. règle 712, « Cartes double face. » et règle 713, « Cartes avec l'assimilation. »)


Ton clone devient donc un Moonrage Brute, face recto visible, et dont la valeur de mana est 0.
ff26
Montélimar, France
le 20/10/2021 20:45
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.