zombie33

Légende
Palace Jailer en multi-joueur
le 17/10/2021 22:31
Dans une partie multi-joueur un joueur est le monarque grâce à un Palace Jailer. Ce joueur meurt de blessures non-combat.

Qu'advient-il du monarque ?
Qu'advient-il des créatures exilées par le palace jailer ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/10/2021 22:33
Citation :
720.4
If the monarch leaves the game, the active player becomes the monarch at the same time as that player leaves the game. If the active player is leaving the game or if there is no active player, the next player in turn order becomes the monarch. If no player still in the game can become the monarch, the game continues with no monarch.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/10/2021 22:37
Note : comment pourrait-il ne pas y avoir de joueur actif ? Teferi's Protection par exemple. Et bien sûr, c'est Jared Carthalion, véritable héritier qui peut empêcher un joueur de devenir monarque.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/10/2021 22:38
hah, pas vraiment Teferi's Protection ne phase-out pas le joueur,lol. Du coup je ne sais pas.
zombie33

Légende
le 17/10/2021 22:40
ben si le joueur meurt simplement à la pioche au début de son tour, il n'y a pas de joueur actif.

Ok et est-ce que les créatures exilés reviennent ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/10/2021 23:03
Si le joueur actif était le monarch et meurt pendant son propre tour, on est dans la situation "If the active player is leaving the game", pas vraiment dans "if there is no active player" (?)
Mais, si un joueur meurt pendant son propre tour, alors son tour se poursuit sans joueur actif actif. Et si le joueur qui était le monarcque meurt à son tour pendant ce tour, alors on est dans le cas où on applique "if there is no active player"

Citation :
Ok et est-ce que les créatures exilés reviennent ?

Je n'ai rien trouvé de problématique dans les règles 800.4.
La créature exilée doit bien revenir.
zombie33

Légende
le 17/10/2021 23:14
Ok dernière question si on est dans une situation où aucun joueur ne peut devenir le monarque... Par exemple :

Le joueur actif lance Exhume et tous les autres joueurs renvoie un Jared Carthalion, véritable héritier tandis que lui renvoie un Palace Jailer qui exile une créature. Le joueur actif est donc le moanrque. Durant ce même tour le joueur actif meurt.
Si j'ai bien suivi, personne ne devient le monarque et donc la créature exilée par le palace jailer reste exilée.
Si plus tard dans la partie un joueur devient le monarque, est-ce que la créature exilée revient ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
help?!
le 17/10/2021 23:29
Les personnes qui ont quitté la partie ne comptent pas parmi les adversaires des joueurs encore dans la partie (rule 702.125b).
Réciproquement, les joueurs encore dans la partie ne sont donc pas non plus les adversaires des personnes ayant quitté la partie (?)
Par conséquence, le joueur qui devient le monarque ne peut pas être un adversaire de la personne qui avait exilé la créature avec le Palace Jailer et qui a depuis quitté la partie (?!?)
Donc, la créature ne revient pas ^_^

En vrai, je ne sais pas, lol
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/10/2021 0:13
a priori, la créature reviendra lorsqu'un adversaire deviendra le monarque (donc à un autre tour)
les adversaires du contrôleur du Palace Jailer sont tous bien définis au moment où l'effet est créé (bien avant que le joueur perde) et comme cet effet ne cesse pas quand le joueur quitte la partie avec son Palace Jailer, il continue d'attendre qu'un adversaire devienne le monarque pour faire revenir la créature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.