ml59110
Pandora Paper
le 05/10/2021 11:29
Salut à tous.

On va quand même faire un sujet, sur le scandale du moment en espérant qu'il en ressorte quelque chose.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandora_Papers

On attend la suite des noms, et j'espère qu'on sera d'accord qu'a minima la liste des gens s'y trouvant mérite le plus grand mépris, et qu'on puisse de toutes les manières possibles leur pourrir la vie, par exemple si l'un d'eux va au club med, on pourris la réputation du club med. Enfin vous comprenez le principe.

Donnez des idées de comment leur pourrir la vie, j'avais pensé à la torture, mais j'ai peur que la police soit très règlement règlement, et ne me laisse pas faire. Mais je suis sur qu'il y a moyen de trouver des astuces pour les lyncher.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Bête, et méchant

le 05/10/2021 20:25
Citation :
L'appareil législatif en la matière est insuffisant


Mais qui fait les lois ? Qui les votent ?
Bête, et méchant

le 05/10/2021 20:30
On verra bien si les candidats à la présidentielle en disent qqchose...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/10/2021 20:45
Citation :
La loi du talion me semble pas disproportionné dans ce cas.
C'est pas la disproportion le problème que j'évoque, mais le manque de contrôle et d'équité, dans les deux sens. Ta justice populaire elle risque de manquer sa cible autant qu'elle risque de dégénérer. Et les "coupables" risquent de ne pas être sanctionnés de façon proportionnée à leur implication (trop ou pas assez, variable d'un cas à l'autre...). La justice populaire n'a absolument rien de juste, c'est peut-être le pire truc à souhaiter pour régler un problème.

Citation :
ça me parait être le but des journalistes. Pour faire réagir l'opinion, il faut des noms qui claquent, sinon tout le monde s'en fout.
Oui je suis d'accord, et peut-être que ça fonctionnera comme les #MeToo et consors (quoi qu'au fond je suis même pas sûr que ça a été positif). Maintenant est-ce que c'est le but des gens qui vont s'emparer du sujet...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/10/2021 20:48
Citation :
A ce compte là, il n'aurai pas fallu parler de l'affaire Fillon, ni de Cahuzac de peur de les blesser dans leur amour propre ?


C'est pas deux coups pour déstabiliser un ministre et un candidat ?

@Acwi, l'important dans mon message, c'était le point sur la promesse non tenue depuis un paquet d'année.
Je me doute bien que les intérêts/pressions sont suffisant pour que ça stagne dans l'hémicycle.
J'estime que ce n'est pas pour autant une raison de balancer les listes au compte goutte.
Le côté événement, même si j'entends que les journalistes se doivent de capitaliser sur leur travail, ne me plaît pas.
Bête, et méchant

le 05/10/2021 20:59
Citation :
@Acwi, l'important dans mon message, c'était le point sur la promesse non tenue depuis un paquet d'année.


C'est lent, mais la législation a évolué. C'est beaucoup plus dur de palper impunément pour les politiciens aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

ça prend du temps, il faut des enquêtes de journalistes, de magistrats, etc., ça ne ne se fait pas du jour au lendemain. C'est loin d'être parfait, mais ça (trop) lentement dans le bon sens, en France en tout cas.

D'ailleurs quand tu écoutes un mec comme Van Ruymbeke (y'a une itw sur thinkerview), il explique bien qu'il partait de zéro en matière de délinquance financière.
Kaeru
le 28/10/2021 10:02
https://www.youtube.com/watch?v=VD8wbGkUK9w&list=WL&index=37

676 950 000 d'années pour qu'un smicard gagne ce que 300 personnes ont cachés la dedans... what
Sly21
le 28/10/2021 14:17
Je trouve qu'on en a vraiment beaucoup entendu parler, vraiment on sent bien que ça a déclenché un scandale.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/10/2021 15:09
L'extradition d'Assange vers les US est examinée en appel ces jours-ci. Quoi qu'on pense du mec, il me semble que c'est lui qui a lancé la mode des leaks d'informations confidentielles qui donnent lieu a scandale et indignation périodiquement.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.