Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
MAJ Banlist Duel Commander 27/09/21
le 27/09/2021 21:42
Citation :
Individual card changes:

- Maddening Hex is now banned.
- Asmoranomardicadaistinaculdacar is now banned as a commander only.
- Winota, Joiner of Forces is now banned as a commander only.


Source

https://fr-fr.facebook.com/pg/mtgduelcommander/posts/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ArToF

DEMON
le 11/10/2021 19:33
Magic c'est 5 couleurs avec leurs forces et faiblesses respectives. Je trouve ça dommage d'avoir accès trop facilement aux 5 couleurs avec juste n'importes quels fetch, et ainsi pouvoir caster les meilleurs cartes du jeux pour la modique somme de 1pv, et qui plus est épurer un petit peu son pack, remplir son cimetière ( ritemort, la fouille, wrenn et six ect...).

D'un autre côté j'entend que les EDH 5c ne sont pas archi-dominant mais ça ma toujours "gêné" que fetch = couleur aux choix.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 12/10/2021 0:22
Citation :
Exactement, et je dirais même que si on ban les bilands, on va chatouiller 5C qui aura toujours les shoclands et les triomes, mais par contre on enterre les bicolores qui ont du mal a trouver leurs couleurs...


Je ne suis pas en train de militer pour ou contre le ban des bilands, mais c'est pas le ban des bilands qui va enterrer bicolore vu que ça prive le deck d'une carte
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 12/10/2021 7:41
Bicolore sans son Dual, c'est très viable. Fetch dans ravland ça n'arrive qu'une seule fois par partie, pour le reste on fetch dans des basic.. on peut donc être quasi aussi stable pour accéder aux couleurs jouées.

Tricolore sans ses 3 duals, ça devient vite compliqué.
Senseiidora
le 12/10/2021 9:01
Citation :
Je ne suis pas en train de militer pour ou contre le ban des bilands, mais c'est pas le ban des bilands qui va enterrer bicolore vu que ça prive le deck d'une carte


Je pense que c'est pas la façon de voir les choses. Un jeu agro bicolore a vraiment du mal à fixer ses couleurs pour jouer des double mana colorés curvé. avoir 2 lands fetchable est très différent de n'en avoir qu'un.

Par contre oui, tricolore est enterré
Bête, et méchant

le 12/10/2021 9:15
Citation :
Par contre oui, tricolore est enterré


C'est clairement un problème, c'est vrai. Affaiblir 5C pour enterrer 3C, ça parait pas valoir le coup.
Senseiidora
le 12/10/2021 9:33
Et encore, avec les triomes et les fetch je pense quand même que 2C perd plus que 5C ...
ff26
Montélimar, France
le 12/10/2021 10:05
ça va être le retour de back to basics, on va pleurer
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/10/2021 10:33
Un nouveau format "Fair Duel Commander" où ne seraient autorisés que les terrains basiques et les créatures à la vanille. (Isamaru serait banni en tant que général, évidemment)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/10/2021 10:50
Dans ce cas pour que ce soit fair, il faut aussi bannir tous les contresorts !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/10/2021 12:12
C'est banni bien sûr : c'est pas une créature vanille ni un terrain de base, que je saches !
(Ptet qu'il faudra revoir le concept et tolérer une ligne de texte sur les cartes... Pour ne pas avoir à jouer Yargle ou Tobias en command zone déjà)
Fevin


SYLVIN
...
le 12/10/2021 12:33
Je trouve ça toujours étonnant la différence de réputation entre les Triomes et les Bouncelands qui sont deux cycles avec ce défaut prodigieux d'arriver en jeu engagé et qui ont tous les deux un impact important en jeu.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/10/2021 14:31
Citation :
Je trouve ça toujours étonnant la différence de réputation entre les Triomes et les Bouncelands qui sont deux cycles avec ce défaut prodigieux d'arriver en jeu engagé et qui ont tous les deux un impact important en jeu.

Le côté fetchable peut-être ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/10/2021 14:41
Citation :
Un nouveau format "Fair Duel Commander" où ne seraient autorisés que les terrains basiques et les créatures à la vanille.

Je testerais. Ca pourais me faire venir a un nouveau format. Il faudra s'entendre sur la definition des vanillas par contre. meme les uncos ont leur champions
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/10/2021 15:02
Vanilla c'est clair, c'est sans capacité. Cliquer la case "pas de texte" sur le moteur de recherche de MV.
Après, vu que c'est un dérivé du French Duel Commander, est-ce qu'il faut accepter les French Vanilla ?
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 12/10/2021 16:30
Citation :
Un nouveau format "Fair Duel Commander" où ne seraient autorisés que les terrains basiques et les créatures à la vanille


Et les Commandant aussi ?!

On va vite jouer à un "Legends Commander" ^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/10/2021 16:32
Yargggglllllle !
Transistor2441
Blois, France
le 13/10/2021 13:19
D'ailleurs puisqu'on parle chiffres à l'appui (moustache inside), ça choque quelqu'un d'autre que moi que combo représente 5% des tops et aggro 55% ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/10/2021 15:38
Anonyme1 a écrit :
Yargggglllllle !

Faut voir, Jasmine Boreal m'a l'air le meilleur général dans ce cas :o)
walkingdead07
le 13/10/2021 19:10
Cette carte a comme avantage d'avoir une magnifique illustration comme on fait plus depuis des années
Akamayu
le 13/10/2021 20:32
Citation :
D'ailleurs puisqu'on parle chiffres à l'appui (moustache inside), ça choque quelqu'un d'autre que moi que combo représente 5% des tops et aggro 55% ?


Bof ça veut rien dire ces chiffres, Aminatou finit en combo RIP/Helm ou Pact/Jace 99% du temps, la combo Breach/Petal/Freeze pullule aussi dans plein d'autres decks classés contrôle, Titania (et Winota en son temps) c'est quand même limite combo et pourtant classé aggro, donc bon difficile de quantifier tout ça mais on est clairement loin des 5% de combo dans le format.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.