Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
MAJ Banlist Duel Commander 27/09/21
le 27/09/2021 21:42
Citation :
Individual card changes:

- Maddening Hex is now banned.
- Asmoranomardicadaistinaculdacar is now banned as a commander only.
- Winota, Joiner of Forces is now banned as a commander only.


Source

https://fr-fr.facebook.com/pg/mtgduelcommander/posts/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 27/09/2021 21:47
C'est si oppressant Winota ? Je n'ai encore jamais eu l'occasion de l'affronter. Par contre j'ai déjà joué contre la cuisinière rakdos et ça dépote sévère oui
fjandaud
le 27/09/2021 22:26
winota contre contrôle ça va jouer aggro classique et te taper tranquillou en attendant la moindre erreur de ta part pour potentiellement te one shot avec le général. Vs aggro ça va jouer combo et tenter de te déborder grâce à la CZ. C'est un deck assez polyvalent et fort qui cependant souffrait du facteur chance sur les triggers de winota.
Dresseur, de pokébot

le 28/09/2021 8:22
J'aurais même pas eu le temps de jouer asmorano :(
asimov67
Metz, France
le 28/09/2021 8:31
Plus le temps passe, plus je suis favorable à ce type de bans réguliers.
Non pas car ils sont justifiés mais simplement car ils conduisent à la création d'un nouveau métagame et ainsi encourage la création.

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/09/2021 9:52
Personnellement, j'aurais laissé ASMO et Winota 25 mois de plus, mais pour Hex c'est normal je pense de ne pas jouer aux dé a Magic ^^.

J'ai eu l'occasion d'avoir des réponse sur Flawless et Mox Amber via le stream.
https://www.mtgdc.info/announcements/2021/september-2021-rules-bannedr...
ff26
Montélimar, France
le 28/09/2021 12:42
Quelles étaient les réponses concernant Mox et Flawless du coup ?
darkwatashi
Légende
le 29/09/2021 19:36
vous pouvez regarder la vidéo ici de l'annonce du comité sur les bans.
https://www.youtube.com/watch?v=ySEauFeu8aE
si vous voulez voir leur avis aussi sur mox, balance etc...
Dresseur, de pokébot

le 29/09/2021 21:03
@darkwatashi : merci
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 01/10/2021 23:51
Effectivement, je vois mieux pourquoi Winota fait partie de la liste.

Qui prendra la relève dans ces aggro bicolores désormais; reverra t on Tajic, tranchant de la Légion et Judith, diva du fléau ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/10/2021 1:00
Eux, ou des ptits nouveaux : Zabaz, Rem Karolus, Florian, etc.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 02/10/2021 8:46
C'est vrai que Rem Karolus, tueur vaillant parait sympa à jouer dans boros, ses capa protègent les betes et les arpenteurs des blasts et amplifient nos blasts.
Il frappe vite (mais pas trop fort) et vole aussi.
Après, contrairement à Tajic, tranchant de la Légion il ne peut rien contre des capa infligeant des blessures, ne booste pas les autres et les 3 d'endurance suffiront-ils sans initiative.

Mais on s'éloigne du sujet ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/10/2021 10:18
Vous ignorez volontairement Général Ferrous Rokiric ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/10/2021 11:22
J'aime bien Rokiric, mais pas en command zone. Se forcer à jouer les mauvaises cartes %WR et espérer que l'adversaire ne te gere pas ton général trop vite : ça marchera contre certains MU aggro monocolore (sauf dechatte jitte, etc.) mais c'est quand même la recette de la lose, à mes yeux.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/10/2021 22:44
Bah après tu peux jouer un bon set up %R%W aggro avec un plan général en backup, avec des options de swap et 1/5ème du deck qui trigger le général. L'hexproof étant vraiment bonus. T'es pas obligé de jouer de mauvaises cartes. Si tu trigger le général 2 fois c'est souvent suffisant.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/10/2021 23:57
Il n'y a que TROIS vrais bonnes cartes %WR, si tu ignore la synergie avec Rokiric : Lightning Helix, Rip Apart, Boros Charm. T'es obligé de jouer des cartes moyennes, en commençant par Figure of Destiny, si tu veux rentabiliser Rokiric. Sans Rokiric sur le board, tes cartes moyennes redeviennent justes moyennes. T'es donc obligé de compter beaucoup sur l'hexproof partiel de Rokiric.
Fevin


SYLVIN
...
le 03/10/2021 23:47
La faiblesse d'aggro bicolore en DC n'est pas liés aux commandeurs mais à la structure du format. Le singleton 99 a pour conséquence que les bicolores ont des mana bases pires que les 3/4/5 couleurs. Et comme les mana bases font perdre / ggagner bien plus de parties que les spells d'un deck, les bons généraux Boros aggrosont donc Isamaru, Kari Zev ou Saskia en fait.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 04/10/2021 10:58
Petite question d'un mec très éloigné du meta compétitif : Jirina Koudro c'est trop lent et/ou n'a pas assez d'impact le tour où elle arrive ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/10/2021 12:18
Je ne pense pas qqn l'a emmené en top 8 de ZAP ou équivalent cette année donc bon .... c'est peut-être pas un tier 1 mais ça peut faire de belle chose a priori
ff26
Montélimar, France
le 04/10/2021 12:57
ça a loupé le top 8 à Lyon de pas grand-chose de mémoire...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/10/2021 13:31
Ce qui est super fort avec Jirina, c'est de pouvoir swaper dans Kelsien.
J'ai fait 3-1 avec a ma dernière FNM au Havre - mais, je pense que ce sera jamais le meilleur deck aggro du format.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.