youdontknowmu
Orator of Ojutai et bounce
le 22/09/2021 11:10
Hello,

Si je joue un Orator of Ojutai il peut me faire piocher si je révèle un dragon, ou si j'en controle un lorsque je le cast.

Que se passe-t-il ensuite si je le bounce avec par exemple Ephemerate...

De ce que je lis sur la carte :
Citation :
When Orator of Ojutai enters the battlefield, if you revealed a Dragon card or controlled a Dragon as you cast this spell, draw a card.
Ca ne me refait pas piocher lorsqu'il revient sur le champs de bataille, car je ne le "cast" pas, il ne fait que revenir...

Mais la ou je ne comprends pas c'est dans le gatherer ils indiquent :
Citation :
If one of these spells is copied, the controller of the copy will get the “Dragon bonus” only if a Dragon card was revealed as an additional cost. The copy wasn’t cast, so whether you controlled a Dragon won’t matter.
Je sais que dans le cas présent on ne parle pas vraiment de "copie" et encore moins d'un "sort" mais, est-ce que cela signifie que ça pourrait fonctionner si j'ai initialement montré un dragon pour piocher car cette creature qui revient sur le board est dans sa version "piochante grâce au reveal" ?

Merci d'avance ^^'

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

le 22/09/2021 11:20
En effet, si tu le blink avec ephemerate, tu ne piocheras pas.

C'est dans le cas ou tu utilises, par ex Lithoform Engine, pour copier l'orator quand tu le joues. Dans ce cas, tu copies le sort et celui-ci (si tu as révélé un dragon) te fait pioché et donc la copie aussi.
youdontknowmu
le 22/09/2021 11:27
Ok, je vois, je sais pas si je vais le jouer même s'il me paraît assez fort mine de rien...

Merci en tout cas :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.