youdontknowmu
Legion's Initiative et effets type ETB
le 22/09/2021 10:57
Bonjour à tous,

Aujourd'hui petite question concernant Legion's Initiative et le trigger des capacités des cartes de créatures lorsqu'elles vont revenir sur le board...

Mettons que je joue la capacité d'exile de toute mes creatures de Legion's Initiative lorsque j'avais sur le board
- 1x Thundermaw Hellkite
- 1x Terror of the Peaks
- 1x Demanding Dragon
- 1x Dragon Tempest

Phase principale 1 de mon tour, j'active la capacité de la légion et toute mes creatures partent en exil...

Question 1 est-ce qu'elles reviennent :
- Toute a la fois, faisant que seulement leur capacité respectives se déclenchent ainsi que le Dragon Tempest
- Une à une, dans l'ordre de mon choix ? Permettant donc de faire revenir en premier Terror of the Peaks, afin que sa capacité se déclenche ensuite 2 fois lorsque Thundermaw Hellkite et Demanding Dragon reviennent ?

Question 2
Concernant le Dragon Tempest, est-ce que sa capacité va infliger :
- 3x1 dégats (car je controlle 3 dragons au moment ou ils reviennent hypothétiquement tous d'un coup)
- (1x1)+(1x2)+(1x3)=6 dégâts au fur et a mesure que les dragons reviennent ?
- 3x3 dégats car elle considère que j'en controle 3 et qu'elle se déclenche 3 fois ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

le 22/09/2021 11:04
Q1 : elles reviennent toutes en même temps, tous les triggers se déclenches (en particulier, 2 triggers de terror : l'un avec hellkite, l'autre avec demanding), tu choisis l'ordre dans lequel ils vont en pile.

Q2 : 3x3 tempest se déclenche pour creatures qui arrivent en jeu donc 3, la valeur de X regarde le nombre de dragon 3.
youdontknowmu
le 22/09/2021 11:11
Wow merci !
C'est beaucoup plus puissant que je ne le pensais :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.