ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ça pokeflambe !
le 21/09/2021 22:58
Salut à tous,

J'ouvre ce fil de discussion parce que mon fils vient d'ouvrir un paquet de "Pokemon" et que du coup, étant au fait de magic, j'ai été voir un peu les prix... Et là je me dis, mais eux aussi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 21/09/2021 22:58
Oui.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/09/2021 23:02
Donc, j'ouvre le paquet et déjà je vois que les mêmes ressorts sont pris pour Pokemon que pour magic : des cartes "normales", des "full art", etc.

Dans le lot, il ouvre une "Galarian Moltres V" full art :
https://www.tcgplayer.com/product/241767/pokemon-swsh06-chilling-reign...

Bon, du coup je suis fort embêté : je ne vais rien faire de cette carte, mon fils non plus, mais d'un autre côté, pour vendre une carte pokemon à l'unité, je ne vais pas commencer à m'inscrire sur un site...

Voyez-vous une solution autre que "s'asseoir sur les 20$, faire comme si on n'avait rien vu" ? Clairement mon fils préférerait échanger cette carte contre 4 autres boosters, mais je ne vois pas comment rendre cet échange facile. Alors si vous voyez une plateforme un peu similaire à magic-ville de vente de pokemon, ça m'intéresse. Merci d'avance !
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 21/09/2021 23:09
Cardmarket permet de revendre du pokemon aussi.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mais...
le 21/09/2021 23:10
Mais, et le booster contenait aussi 2 x Karen's Conviction full art :

https://www.pokemonwizard.com/cards/241842/karens-conviction-full-art

Mais c'est n'importe quoi ça, le booster ne peut pas contenir 3 cartes de 25$ ? C'est possible ça ? Je veux dire, vu le prix du booster, il y a un truc que je ne comprends pas ?
Marseille, Grèce

Légende
le 21/09/2021 23:29
Ton fils a ouvert nettement plus de valeur en 10 sec que toute ma collec Fallen Empires.

Sinon, si je viens en Belgique avec des chamallows, je peux lui faire ouvrir quelques boosters MH2, comme ça, pour voir ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est vrai que ça se tente
le 22/09/2021 0:14
Attention, il est capable de t'ouvrir un chamallow 3d ultra rare pyramidal gravé platine. Et de le manger dans la foulée.
Helecknieldel
le 22/09/2021 0:45
Contre toute attente, certains appendices digitaux cristallisent un certain temps une chance insolente. Je m’en accommode, ayant un exemplaire à la maison. Une fois les paquets ouverts, je regarde induction et falsification de Richard Taillet. Ça me permet de dormir, l’esprit plein de sérénité, mes cartons pleins de communes.
mikachu
Légende
le 22/09/2021 4:22
Hum a ce rythme la je lui fait ouvrir des starter alpha a ton fils. 60 black lotus, pas top pour un scellé mais je m en accomoderait.

Mais oui poke est de la folie autant voir pire que magic, et ca a cartonné (si je puis dire) durant le covid hehe
Memnarch90
Oise, France
le 22/09/2021 9:45
Citation :
Mais, et le booster contenait aussi 2 x Karen's Conviction full art :


Alors la, tu as eu un booster bugé.

Normalement, un booster Pokémon, c'est 10 cartes + 1 code, dont 5-6 communes, 2-3 unco, et 1 slot "rare" + 1 slot holographique

le slot holo peux contenir une holo commune/unco/rare au hasard

Le slot "rare" peux (en gros 1/6) être une ultra rare. Voir (1/18 en gros) une full art (ya d'autres niveau de rareté mais c'est encore plus aléa)


Donc ouvrir 3 full art dans 1 booster, c'est un peu comme ouvrir 3 mythique foil à Magic, ça peux arriver sur une erreur de packaging, mais faut que les astres s'alignent.

Ou alors c'est pas un booster qu'il à ouvert ^^

Pour Pokemon, grosso merdo la cote "moyenne" des cartes est un peu plus haute, mais ya aussi moins de "gros" trucs qu'à Magic. bref une moyenne plus élevée mais des écarts types plus faibles.

Le booster est plus cher et contient moins de cartes également....

Par contre niveau + value sur la revente de scellé, c'est bien mieux que Magic à court terme (assez souvent +50% à x2 en 1 an...)

D'ou la situation actuelle avec des gens qui vident les rayonnages pour créer la rupture et revendre les produits x2 dans la foulée...



xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/09/2021 9:56
Citation :
D'ou la situation actuelle avec des gens qui vident les rayonnages pour créer la rupture et revendre les produits x2 dans la foulée...


L'offre et la demande ^^
Memnarch90
Oise, France
le 22/09/2021 10:18
Citation :
L'offre et la demande ^^


Je doute que ces personnes déclarent leurs revenus de ce type d'activité aux impôts :p donc bon, ça reste quand même "bof"
Styliann

DEMON
le 22/09/2021 11:14
2 grosses chaines de magasins au Japon tente de stopper les revendeurs en ouvrant directement les boites de booster en caisse, la caissiere/le caissier retire le blister autour de la boite, l'item n'est donc plus neuf.
Memnarch90
Oise, France
le 22/09/2021 11:50
Citation :
2 grosses chaines de magasins au Japon tente de stopper les revendeurs en ouvrant directement les boites de booster en caisse, la caissiere/le caissier retire le blister autour de la boite, l'item n'est donc plus neuf.


Contrairement à Magic, les boosters Pokemon sont "pesables". Il est donc assez aisé en pesant tous les boosters de n'ouvrir que ceux qui ont des ultra rares dedans. Acheter du booster en "loose" est donc souvent risqué... J'ai déjà vu des gens peser les booster en grande surface sur les balances à légumes... (ou en ayant amené leur propre balance)

De plus c'est souvent les coffrets (Elite trainer box en tête) qui s'arrachent le plus...

Donc pas sur que l'initiative soit très pertinente.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/09/2021 12:35
Le vrai problème c'est le fait de pouvoir peser les boosters pour déterminer le contenu, non ? Vu que c'est déjà possible d'ouvrir soi-même la boîte et faire de la revente sélective de boosters.
Memnarch90
Oise, France
le 22/09/2021 13:47
Citation :
Le vrai problème c'est le fait de pouvoir peser les boosters pour déterminer le contenu, non ? Vu que c'est déjà possible d'ouvrir soi-même la boîte et faire de la revente sélective de boosters.


Oui s'en est un. Mais c'est pour ça qu'il est très difficile de vendre des boosters en loose. En général ils se revendent peu cher en loose, les gens partent du principe que c'est pesé.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/09/2021 15:13
Solution : tu vends tes boosters sur l'ISS pour rendre toute tentative de pesée plus compliquée grâce à l'apesanteur.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/09/2021 15:19
Mauvaise idée, qui aujourd'hui n'a pas de balance inertielle dans sa station spatiale ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Contrefaçons ?
le 22/09/2021 17:07
Je reviens sur le booster "Sword & shield Chilling Reign" que mon fils a ouvert hier :

* il ne contient que 9 cartes au lieu de 10
* il y a écrit sur le booster "contains a code card for 1 BONUS online booster pack!", et c'est donc cette carte qui manque

Du coup, il s'agit d'un booster buggé, ou alors il s'agit de contrefaçons ? C'est possible des boosters de contrefaçon ? Parce que quand je regarde la carte foil du paquet (un "Whirlipede"), le côté verso est très moche : le bleu du dos de la carte est comme délavé (alors que je viens d'acheter le booster).

Il y a une technique pour savoir s'il s'agit de vraies cartes ?
Memnarch90
Oise, France
le 23/09/2021 11:29
Citation :
Je reviens sur le booster "Sword & shield Chilling Reign" que mon fils a ouvert hier :

* il ne contient que 9 cartes au lieu de 10
* il y a écrit sur le booster "contains a code card for 1 BONUS online booster pack!", et c'est donc cette carte qui manque

Du coup, il s'agit d'un booster buggé, ou alors il s'agit de contrefaçons ? C'est possible des boosters de contrefaçon ? Parce que quand je regarde la carte foil du paquet (un "Whirlipede"), le côté verso est très moche : le bleu du dos de la carte est comme délavé (alors que je viens d'acheter le booster).

Il y a une technique pour savoir s'il s'agit de vraies cartes ?


Ouai c'est probablement des fausses. D'où l'absence du code pour le jeux online.

Déjà un doublon dans un booster, c'est soit un énorme bug (que j'ai jamais vu en plus de 20 ans); soit du faux.

Pour les cartes full art, c'est facile, déjà si les Karen's conviction sont lisses, c'est des fausses. Les full arts pokemon ont un effet "empreinte digitale" sur la carte, soit un relief. (visible sur la photo suivante)

https://www.cdiscount.com/pdt2/5/6/4/1/700x700/asm3700922385564/rw/car...

Sinon poste des photos ici je te dirai si c'est des fausses.
Memnarch90
Oise, France
le 23/09/2021 11:33
Sinon les indices pour savoir si c'est des fausses:

- Typographie différente (compare avec une photo de la carte sur le net)
- Brillance "arc en ciel" de l'holographisme (faut un peu plus si connaitre)
- Carte "lisse" pour les fullart
- Effet "plastifiée" pour les fake de mauvaise qualitée
- Arrière de la carte différent (souvent plus claire, ou qui tire vers le mauve plus que le bleu foncé normal)
- Booster avec plus d'une "ultra rare" (ça peux arriver dans les vrais, mais c'est très très rare, c'est arrivé sur un set à ma connaissance, et que dans les kits d'avant première)
- Pas de code pour le JCC online
- Prix de booster dérisoire (on est à une époque ou les boosters se vendent 7-8 balles en magasin... Si tu trouves des boosters en dessous de 6 € c'est déjà louche)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.