Bobelou
Besoin d'avis achat Paypal/ebay
le 13/09/2021 16:15
Bonjour bonjour

Je me tourne vers vous car j'aurais besoin de conseils de la part de gens un peu connaisseurs (aucun rapport avec magic j'en ai peur, mais je n'ai vraiment personne vers qui me tourner.)

Voilà la situation: je souhaite acheter un objet sur ebay en plusieurs exemplaires. J'envoie des demandes de tarifs aux 4 vendeurs qui proposent l'objet en question, il s'avère que les 4 sont la même personne, screenshot de mes messages à l'appui. (comptes solides, avec chacun à 99.4%+ d'éval positives sur + de 1000+ à 4000+ notations, qui n'ont pas l'air bidons. Je suis un peu condamné à commander chez ce gars, puisqu'après des jours de recherche c'est le seul vendeur / site qui a encore cet objet en stock à des prix raisonnables.

Après négociation, le gars me propose de m'envoyer une facture paypal, sans passer par ebay afin de sauver la commission. Sachant qu'on parle de 31 exemplaire pour 1200€ port compris. Voici mes questions:

Est-ce safe d'acheter par Paypal sans ebay? Que se passe-t-il dans ce cas si je ne reçois rien ou quelque chose qui ne correspond pas (nombre / contrefaçon?)

Vaut-il mieux passer quand même par ebay quitte à payer plus (3/400€)?

ok pour la douanne, je risque 30% à payer à la réception le colis venant de chine. Mais qu'en est-il de la TVA ou autre taxe? Doit-elle apparaitre sur la facture?

Voilà, si des gens ont des avis ou conseils, je suis preneurs.

Merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Comme tu veux
le 13/09/2021 16:40
Mais, si tu te fais arnaquer, tu ne pourras pas dire qu'il n'y a pas eu de signes avant-coureur ; tu n'auras pas le droit d'être surpris.
Memnarch90
Oise, France
le 13/09/2021 17:04
Citation :
Est-ce safe d'acheter par Paypal sans ebay? Que se passe-t-il dans ce cas si je ne reçois rien ou quelque chose qui ne correspond pas (nombre / contrefaçon?)


Si tu payes en "biens et services" (soit en gros avec la garantie Paypal) alors c'est (a priori) safe.
Si il te demande de payer en "envoi à un proche", alors c'est qu'il te la met à l'envers, ne le fait pas.

Si ce que tu reçois ne correspond pas, un litige auprès de Paypal te fera retrouver tes fonds.

Citation :
Vaut-il mieux passer quand même par ebay quitte à payer plus (3/400€)?

A ma connaissance Ebay, ce ne sera pas plus secure sur Ebay que sur Paypal en biens et services.

Citation :
ok pour la douanne, je risque 30% à payer à la réception le colis venant de chine. Mais qu'en est-il de la TVA ou autre taxe? Doit-elle apparaitre sur la facture?

Si il indique la valeur réelle du colis, tu vas prendre X% (en fonction du type de biens, le % est variable, par exemple sur des biens de luxe ça peut monter à 50% + la TVA de 20% + frais de dossiers douanier.
Si il déclare une fausse valeur, c'est la mouise en cas de perte. Mais il ne le fera pas si tu payes en biens et services paypal ou alors il est c... car il prendrait de gros risque (que tu récups ton argent en litige et que lui perde la marchandise sans assurance sur la valeure). Au niveau de la douane dans ce cas, ils pourront taxer sur une valeur à leur appréciation.


Dans tous les cas, si le trucs est vendus en dessous du prix du marché, que le vendeur te propose un truc sortant des circuits habituels, c'est un risque, je ferai pas pour cette somme.

Si il te propose juste de passer hors Ebay, que le prix est pas si déconnant, et que tu payes en biens et services paypal, alors je ne vois pas soucis.




Bobelou
le 13/09/2021 17:32
Citation :
Si tu payes en "biens et services" (soit en gros avec la garantie Paypal) alors c'est (a priori) safe.
Si il te demande de payer en "envoi à un proche", alors c'est qu'il te la met à l'envers, ne le fait pas.


Non il demande pas envoie à un proche, et effectivement le prix est pas du tout invraisemblable.

Je proposais 35€ tva incluse, le gars m'a proposé 30 sans TVA, ce qui correspondrait (20% de 30 =+/- 6€)

Sachant que je suis totalement ok pour payer la douane et les taxes, ça fait partie du budget.

Je suppose qu'une chose indispensable pour un potentiel litige est que la description et le nombre exacte d'objets apparaissent sur la facture?
Memnarch90
Oise, France
le 14/09/2021 13:45
Citation :
Je suppose qu'une chose indispensable pour un potentiel litige est que la description et le nombre exacte d'objets apparaissent sur la facture?


La plupart du temps, quand j'achète sur Paypal, c'est à des particuliers. Donc pas de factures. Je ne pense pas que ce soit essentiel tant que tu as des traces écrites du "deal" conclus. Mais je serai toi je demanderai une facture détaillée, et dans le règlement, dans la note que tu peux y inscrire, précise bien "en règlement de la facture N° du XX/XX/XXXX pour : [détail de ce que tu achètes]". je précise toujours en note ce pour quoi je paie "au cas ou".

Sur les quelques litiges Paypal que j'ai pu faire, j'ai à chaque fois retrouver mes billes. Ils ont également un SAV assez disponible, n'hésite pas à les appeler (même en amont de la transaction éventuellement, savoir ce qu'ils te conseil d'avoir comme justificatif au cas ou). On peux même dire que Paypal à tendance à trancher dans le sens de l'acheteur, au détriment du vendeur parfois.


En cas de litige tu auras la facture, et la preuve que le règlement a été fait pour cette facture.
mikachu
Légende
le 14/09/2021 17:08
Clairement paypal n en a rien a faire du vendeur et leur décision est sans appels covid/pas covid. Avec un peu de chance et de retard dans la livraison tu auras l objet gratuitement grace a paypal
Bobelou
le 14/09/2021 18:39
ok merci pour vos réponses.

Le vendeur est clairement ok pour faire tout apparaitre sur la facture (il m'en faut une de toute façon), description complète quantité, frais de port...

Ca m'a l'air assez blindé, je pense commander. Je viendrai me maudire si je me suis fait avoir ;)

Merci pour les infos, qui auront bien aidé le béotien que je suis!

Memnarch90
Oise, France
le 15/09/2021 8:59
N'hésite pas, et je veux bien le retour un fois reçu savoir si tout s'est bien passé :D

Citation :
Clairement paypal n en a rien a faire du vendeur et leur décision est sans appels covid/pas covid. Avec un peu de chance et de retard dans la livraison tu auras l objet gratuitement grace a paypal


J'ai déjà gagné des litiges en temps que vendeur, mais c'est en effet compliqué...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.