Theluji
Conscrits, Au rapport!
Liesa et Plume
le 12/09/2021 18:44
A) Si je contrôle Liesa, Forgotten Archangel et que mes Loups de la toundra meurent.
La capacité retardée de Liesa se déclenche.
Mon adversaire trouve cependant que mes loups sont trop puissants, et lance un sort qui exile la carte de mon cimetière
A1) en réponse au trigger lorsqu'ils meurent ou;
A2) entre leur mort et le début de l'étape de fin, mais après que la capa retardée se soit résolue;
A3) au début de l'étape de fin, en réponse au trigger qui revient en pile.

Dans quelle situation est-ce que je récupère ma carte en main?
A priori je dirais toutes, vu que Liesa ne précise pas "from your graveyard", elle dit juste "this card", où qu'elle ait bien pu aller.

-------------- --------------- --------------------------

B) Même question mais on replace Liesa par Feather, the Redeemed et les loups par Intimidation Bolt.

Quid?

Merci d'éclairer ma lanterne.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 12/09/2021 19:41
A) La capacité de Liesa ne pourra pas retrouver les loups puisqu'ils ne seront plus au cimetière.
Citation :
400.7d Abilities that trigger when an object moves from one zone to another (for example, “When Rancor is put into a graveyard from the battlefield”) can find the new object that it became in the zone it moved to when the ability triggered, if that zone is a public zone.


Pour la B, Plume exile la carte. Si cette carte n'est plus en exil à la résolution de la capacité retardée, tu ne la récupéreras pas.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/09/2021 20:20
Hm.

Donc par contre si j'ai Liesa + Rest in Peace en jeu, je récupèrerai quand même mes créatures qui meurent, parce que l'exil est une zone public et que l'effet de remplacement les envoie directement en exil, sans passer par le cimetière?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/09/2021 21:37
Avec rest in peace sur table, aucune créature ne meurt. La capacité de Liesa ne risque pas de se déclencher.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.