snowboard
immerloup diurne
le 03/09/2021 13:26
Bonjour à tous,
J'ai déjà un jeu loup-garou qui tourne avec Immerloup
Je m'interroge sur la nouvelle capa diurne/nocturne
Question :
> Mon tour, c'est le jour : J'ai en jeu Ruffiane des tavernes et Immerloup et je ne joue pas de sort.
> Tour adverse, c'est la nuit : j'ai en jeu Fracasseuse de taverne et il joue 2 sorts.
> Mon tour, par conséquent, c'est le jour : Est-ce que ma créature est
Ruffiane des tavernes?
ou
Fracasseuse de taverne?

Espérant avoir été explicite.
L'absence du mot "transformer" prête a confusion, je trouve, et je n'ai pas trouvé dans les règles...

En vous remerciant pour vos retours,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 03/09/2021 13:42
Pour être sûr faudra attendre les règles explicites de ces mots clés.

Mais ça a quand même une très bonne gueule à permettre d'avoir des créatures nocturnes pendant la journée.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/09/2021 15:55
Le "transformer" sera très certainement inclus dans les règles où apparaitront les concepts de jour et de nuit et les mots-clés diurne/nocturne.
On peut le deviner en lisant les "cartes" Jour et Nuit montrées avec la nouvelle Arlinn
Ces cartes servent juste d'aide-mémoire et non de règles officielles, mais elles n'emploieraient pas le verbe "transformer" si les futures règles ne le feraient pas.

sur la carte "jour" il est écrit :

Citation :
If it becomes day or night or if a daybound permanent enters the battlefield, track day/night for the rest of the game

As it becomes day, transform all nightbound permanents.

If a player casts no spells during their own turn, it becomes night next turn.


et sur la carte "nuit" :

Citation :
As it becomes night, transform all daybound permanents.

Permanents enters the battlefield nightbound.

If a player casts at least two spells during their own turn, it becomes day next turn.


Donc, avec une carte comme l'Immerloup, la Fracasseuse de taverne ne devrait pas pouvoir se transformer une fois le jour revenu.
snowboard
le 03/09/2021 23:50
J'avoue qu'une carte m'a aidé comme ça Cathare brutal
Sur celle-là, on voit la notion de "transformation" de loup-garou à humain. Et je ne savais pas c'était une généralité ou l'exception.
Merci bcp en tout cas
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.