Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Jeux Paralympiques
le 01/09/2021 11:58
On ne peut dire que du bien des jeux Paralympiques.

Mais, il n'y aurait pas un côté pervers à regarder les Jeux Paralympiques a la télé ?
Comme mater un film de boules d'un nain et une amputée.
Ou organiser un fight-club entre un cul-de-jatte et un aveugle.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/09/2021 12:00
Tu peux développer ?

C'est du sport, on est sensible ou pas a ça, puis aux handicaps.
Mais pourquoi il te semblerais inapproprié de regarder des prouesses sportive de personne physiquement ou psychiquement réduite ?
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2021 12:00
Citation :
Mais, il n'y aurait pas un côté pervers à regarder les Jeux Paralympiques a la télé ?
Comme mater un film de boules d'un nain et une amputée.
Ou organiser un fight-club entre un cul-de-jatte et un aveugle.

Ou regarder les manifs du samedi.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/09/2021 12:08
@xbod : même raison que pour le cas des prouesses sexuelles plutôt que simplement sportives.

La boxe de nain, par exemple, c'est le voyeurisme des spectateurs, mais c'est aussi l'humiliation et l'exploitation des combattants. Pourquoi c'est honteux, mais les jeux paralympiques ne sont qu'admirables ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/09/2021 12:13
Citation :
@xbod : même raison que pour le cas des prouesses sexuelles plutôt que simplement sportives.


Je ne crois pas que nous ayons le meme spectre de vision des choses.

Aurevoir
Bête, et méchant

le 01/09/2021 12:25
J'ai regardé du basket-fauteuil, c'était super sympa. Je m'y attendais pas.

Vu aussi de la natation. Passé le manque d'habitude de voir des corps avec des membres en moins, on peut apprécier la technique des athlètes.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/09/2021 12:53
Il y a REAL de Takehiko Inoue, sur le basket-fauteuil et qui est réputé comme un des meilleurs manga de sport.
Mais, je ne regarderais pas un match a la télé.
Bête, et méchant

le 01/09/2021 13:17
Citation :
Takehiko Inoue


Oh ! J'adorais Slam Dunk, ça transpirais la passion !

Je jetterais un oeil sur REAL.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 01/09/2021 13:38
Citation :
Ou regarder les manifs du samedi.

Va te faire médailler.

Citation :
La boxe de nain, par exemple, c'est le voyeurisme des spectateurs, mais c'est aussi l'humiliation et l'exploitation des combattants. Pourquoi c'est honteux, mais les jeux paralympiques ne sont qu'admirables ?


Attention à ce compte tout spectacle est voyeurisme, tout travail est prostitution. Est ce honteux réellement ? à méditer.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/09/2021 14:10
Les personnes handicapées sont plus vulnérables - elles peuvent subir une discrimination entravant leur recherche d'emploi, et se retrouver ainsi contraintes à accepter des jobs humiliants.
Ptet-que les athlètes paralympiques sont privilégiés parmi les handicapés, et moins concernés par cette question d'exploitation/humiliation.
Ant1
le 01/09/2021 14:20
Citation :
tet-que les athlètes paralympiques sont privilégiés parmi les handicapés, et moins concernés par cette question d'exploitation/humiliation.


Ces athlètes ont a minima la reconnaissance par la visibilité médiatique

Pour faire un parallèle approximatif je l'admets, il n'y a pas de vieux ou peu dans le PAF, c'est ce qui explique que nos anciens soient heureux de faire les clowns dans Grolanc, un des rares endroits ou ils sont visible
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/09/2021 14:21
D'après wikipédia, les compétitions de lancer de nain ne seraient pas interdites en France - mais c'est leur diffusion qui serait très réglementée pour éviter une atteinte à la dignité de la personne humaine.

Pourquoi la diffusion très large des Jeux Paralympiques ne pose jamais question ?
Il y a peut-être une vigilance de la part du comité paralympique pour éviter les épreuves les plus susceptibles de porter atteinte à la dignité des athlètes (i.e. pas de match de boxe entre manchots) ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/09/2021 14:44
Citation :
Pourquoi la diffusion très large des Jeux Paralympiques ne pose jamais question ?
Il y a peut-être une vigilance de la part du comité paralympique pour éviter les épreuves les plus susceptibles de porter atteinte à la dignité des athlètes (i.e. pas de match de boxe entre manchots) ?


Ecrit leur et tien nous au courant ^^
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2021 14:47
Citation :
elles peuvent subir une discrimination si elles ne sont pas vaccinées entravant leur liberté

Fixed.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 01/09/2021 14:48
Les jeux paralympiques se doivent de respecter les valeurs de l'olympisme. Pas sur que le lancer de nain soit une discipline qui respecte ces valeurs (le nain est lancé par une personne valide, c'est une bonne représentation de la supériorité du valide sur la personne handicapée).

Tu peux décemment pas comparée un 100m fauteuil athlétisme et un lancé de nain. Si tu regarde les JO paralympiques pour voir des moignons et te marrer sur les classes handicapés mentaux, tu regardes pour de mauvaise raison. Si tu regardes le tir à l'arc catégories manchot et que ca t'épate parce qu'il arrive a viser aussi bien qu'un valide en se servant de ses pieds, je vois pas le problème.

Ant1
le 01/09/2021 14:53
Une manière de réduire d'augmenter la visibilité ce serait que les JO paralympiques aient lieu au même moment que les JO "classiques"

exemple les spectateurs assistent à la suite au 100m, 100 paralympique, 400m relai, 400m relai paralympique etc.


SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 01/09/2021 14:58
Citation :
Citation :
match de boxe entre manchots


Ahhh toi aussi tu cherchais un sport avec un handicap qui counter le sport..

On est pas président pour rien ! :D

Je propose donc une battle de danse hip hop : un unijambiste manchot VS un joueur Legacy.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/09/2021 16:02
@noskaj : c'est de la monomanie !?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/09/2021 16:07
Les épreuves d'équitation pour nain des jeux paralympiques, est ce que c'est chevaux avec des petits jockey (c'est déjà le cas pour les épreuves olympiques classiques), ou des valides sur des poneys ?
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2021 16:33
Citation :
exemple les spectateurs assistent à la suite au 100m, 100 paralympique, 400m relai, 400m relai paralympique etc.

C'est pas envisageable en terme de bassin de récup/échauffement.
Ou alors faut 2 à 3 bassin en plus du bassin de compétition.
Ant1
le 01/09/2021 20:08
Tu veux dire par là que ce serait trop long sur 1 même journée en raison des délais contraints ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.