Marseille, Grèce

Légende
Streets of New Capenna
le 25/08/2021 23:10
Magic explore un nouveau plan dans cette extension située dans la métropole de la Nouvelle-Capenna, une ville à la fois dangereuse et élégante.
Cette extension Standard nous emmène dans Les rues de la Nouvelle-Capenna, une cité érigée par les anges et aujourd'hui aux mains de familles criminelles de démons tricolores. La sortie est prévue au deuxième trimestre 2022.

Streets of New Capenna sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/04/2022 1:40
Mais la mécanique est bien : elle laisse espérer un retour des petites noires aggro à menace et à CA, (toute la famille des trucs qui ressemblent à Glint-Sleeve Siphoner). A surveiller aussi selon moi, c'est l'ouverture vers le %W d'une mécanique de loot, qui pourrait produire une carte dégénérée ou deux, du genre qu'on ne voit qu'une fois toutes les 20 ans...

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/04/2022 1:53
J'ai l'impression que dans le teaser de Maro, les multiples cartes blanches qui peuvent faire piocher une carte à chaque tour seront des créatures avec attaque -> connive 1. A mon avis, cette mécanique sera presque exclusivement des capacités déclenchées par l'attaque d'une créature et la mythique, ce sera sans doute la seule carte avec connive X (et qui permet de connive une autre créature qu'elle-même aussi). On aura tout un tas de créatures avec attaque -> connive 1, bien plus rarement connive 2 sur certaines unco et peut-être une rare avec une valeur plus élevée, mais même pas sûr pour ça.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/04/2022 8:29
En tout cas connive ça risque d'être un bon enabler pour le nouveau "Délirium/seuil" annoncé de l'extension.

Les couleurs sont bizarres ceci dit j'aurais bien vu ça en rouge (mais faudra attendre MM3 pour avoir un choc qui fait connive 1 une créa :p)

Après d'accord avec Moro que ce mot sort vraiment de nulle part.

Pour la carte qu'on voit tous les 20 ans, je propose:
Citation :
tortionnaire au coeur inexistant %1%B


Créature : humain et démon


Menace, contact mortel.

Quand le tortionnaire au coeur inexistant attaque, connive 2.
Lorsque le tortionnaire au coeur inexistant meurt, l'adversaire ciblé perd autant de points de vie que sa force et vous gagnez autant de points de vie.

1/3
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/04/2022 8:51
Au fait vu la date, on peut être sur que tout ce qui sera dit sur https://markrosewater.tumblr.com/ aujourd'hui sera du gros bullshit
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/04/2022 9:34
Quand je parlais d'une carte qu'on voit tous les dix ans, je pensais plutôt à un looter %W-aggro.

Pour ce qui est du fait que cela se déclencherait seulement sur l'attaque, je n'y crois pas du tout. Il me semble au contraire que la mécanique est taillée pour se retrouver sur un certain nombre de trigger et d'activations différents.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/04/2022 11:01
Citation :
Obscura's RooftoptWalker %1%W

Creature — Humain

When Obscura's StreetWalker enters the battlefield, it connives 1.

2/1


Je viens ça sans ce prendre la tête.


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/04/2022 11:04
Concernant le type Racoon :
Kamigawa Néon vient de nous donner deux tanuki avec le type "chien". Vous croyez qu'ils vont être errater pour ajouter le type racoon en + ou a la place, juste qq semaines après leur sortie ?
Pikes
le 01/04/2022 11:08
A noter que Lord Xander, the Collector est un vampire qui peut se faire poser sur le champ de bataille par Sorin, Imperious Bloodlord en histo. Je note ça dans un coin de ma tête même si c'est un peu gros.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/04/2022 11:22
@Gwendlyn : ça, c'est le scénario sans la prise de risque. Le truc débile, c'est s'il y a prise de risque. Je notais juste que le côté "étrange" d'avoir du %W dans des cartes de loot pouvait être une fenêtre de tir pour une expérimentation foldingue, qui aurait pour résultat de produire une seule mythique comme on en voit tous les 20 ans. :P

Un genre de Connivoygf %1%W. :P (le nom est tellement évocateur que je n'essaie même pas de formuler ladite carte :P )
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/04/2022 11:32
C'était plus pour montrer qu'il ne fallait pas forcément un trigger d'attaque.
sigurros
Je suis une

Légende
le 01/04/2022 11:48
Citation :
A noter que Lord Xander, the Collector est un vampire qui peut se faire poser sur le champ de bataille par Sorin, Imperious Bloodlord en histo. Je note ça dans un coin de ma tête même si c'est un peu gros


Encore plus gros en standard : on peut le poser avec Kaito Shizuki

;-{
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 01/04/2022 11:56
Et encore plus gros avec Satoru Umezawa, qui fait un double effet KissCool
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/04/2022 12:14
Le problème étant toujours "est-ce que c'est le meilleur choix, en fonction des builds et des formats et au vue de la concurrence ?"
Le fait que ce soit toujours l'adversaire qui choisisse, qu'il ne plie pas la partie tout seul (en tout cas, moins que d'autres cartes), pour le Multi, que ses capacités ne concernent qu'un adversaire et pas "chaque"...(Oui, cela aurait été dégénéré, "CHAQUE", mais au moins, la carte aurait eu son format !... Dans mon deck Nicol Bolas Archenemy, je ne suis pas près de retirer mes Tyrans du Sang !) ... tout cela contribue à ce que je sois déçu.

Theluji
Conscrits, Au rapport!
Lord Xander, the Collector
le 01/04/2022 14:32
Lord Xander, the Collector il est très médiocre quand même...

S'il avait arrondi chaque fois à l'unité supérieure, ça aurait changé énormément.
Il aurait même été jouable, dans certains decks spécifiques.
Mais en l'état la plupart du temps ce sera une 6/6 vanilla pour 7 (et tricolore de surcroît), qui, si on arrive à le poser, fera défausser 2 cartes max et sacrifier 0 ou 1 permanent non-terrain.

EDIT: le fait qu'il compte les permanents non-terrain comme une seule catégorie joue en sa faveur ici, car si l'adversaire contrôle 1 artefact et 1 créature, au moins il sacrifie quelque chose.

A l'inverse, en arrondissant à l'unité supérieure, on aurait préféré
"target opponent sacrifices half the creatures they control, rounded up, then do the same for artifacts, enchantments and planeswalkers."
PS: et pour le Multi, comme expliqué par Morosophe, on a bcp mieux.
On pourrait dire "oui, mais ça en fait un de plus", sauf qu'à 7 mana on n'en justement pas beaucoup...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/04/2022 14:49
C'est un cible envisageable pour réanimation en alchimie. Mieux JinGitaxias dans ce rôle - moins bien que la limace légendaire.
Ant1
le 01/04/2022 15:37
Citation :
Lord Xander, the Collector il est très médiocre quand même...


en EDH avec la pelleté de clones existants y'a moyen de rigoler
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/04/2022 19:13
Par contre, on a quoi comme "carte à intéraction démon" notable ? (je ne demande pas de listes exhaustive, j'ai tenté avec la recherche par mots mais comme tous les démons s'appellent "démon de qch", je n'en suis pas sorti ...)

Dans mes souvenirs, on a ...
Rakdos, the Showstopper qui a le bon goût de ne pas décimer les démons (et qui se renforce donc jour après jour, à chaque qu'un démon / diable / diablotin puissant SORT ! --- soit une fois tous les mille ans.)
Pacte de Liliana
Parchemin de Griselbrand

???

Je dois en oublier un certain nombre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/04/2022 19:44
Les ogres du premier set kamigawa ont un thème tribal avec les démons.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/04/2022 20:05
D'accord. Mais je vais préciser ma demande => une thématique "démon" en "tribu sur tribu". Le multitribalisme, à Magic, ça n'a jamais marché et ça ne marchera jamais (à cause des Changelin qui ruinent cette "niche"; en mangeant à tous les râteliers).

En fait, avec la multiplication des démons à bas CCM, la perspective d'un jeu "démon" devient de moins en moins déconnante (en CASU ! hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/04/2022 20:38
Ok, donc tu n'aimera pas non. Plus Kaalia n°1 et 2.
Inner Demon, Mark of the Oni,... pas grand chose d'intéressant en synergie démon parmi les cartes non démon, j'en ai bien peur.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.